J’ai comparé aujourd’hui Kamikaze 0,5 et CWX 0,5 (rouges), avec en fil rouge un Desperado 2 en 0,6.
Le Kamikaze, je le connais bien, excellent en attaque, grande facilité pour attaquer les balles coupées du fait de la rigidité des picots; le 0,5 est clairement plus facile d’emploi que le Ox, plus lent, plus amortissant, moins on/off. Il reste un peu exigeant en ouverture de palette.
Le Desperado 2, je le connais très bien aussi, c’est une sorte de Kamikaze en plus soft, plus facile, moins radical, mais de fait, très logiquement moins gênant. Globalement, je trouve que ça reste le meilleur de chez Neubauer, le plus complet, même si moins doux et facile que l’AP2; il présente l’avantage sur ce dernier d’être bien plus facile pour démarrer les balles coupées.
La bonne surprise pour moi a été le CWX, facile d’emploi pour un Tensor tout en héritant de la gêne du genre, avec une mousse dure excellente comme déjà signalé. Comme je l’espérais, le rouge est un peu plus rigide que le noir que j’avais déjà briévement testé, et beaucoup mieux adapté à l’attaque, même si inférieur aux autres pour démarrer en lift sur les balles coupées du fait de sa rigidité inférieur.
Il est structurellement proche du Piranja, avec des dimensions et une rigidité de picots comparables, une moindre densité de ceux-ci, mais son aptitude à l’attaque est incomparablement meilleure, probablement du fait de cette super mousse.
Il bénéficie d’une gêne constante, même si moins “violente” que celle du Kamikaze dont les picots rigides sont moins simples à plier.
Il est un peu moins précis que les autres, mais permet de garder une balle aussi basse, et c’est celui qui a le toucher le plus agréable. Il est un peu plus adhérent que les autres, prend un peu plus l’effet, mais de très peu. Il est rapide, mais pas au point que ça devienne gênant comme le GDT 0,5 par exemple.
Pour l’instant, c’est lui qui est en tête de ma short liste, suivi du KK.
J’aime beaucoup mon AP2 actuel, mais je reconnais avoir des difficultés à démarrer sur les balles coupées (grande souplesse et adhérence des picots), ce qui est problématique dans mon style de jeu.