Nouveau Pl Joola CWX

Essai rapide du cwx 0.9 sur bois spinlord def avec un victas 401 en cd. Rejet plus haut que mon C8 1.00, un peu plus de vitesse, et moins de coupe. Je suis déçu, même si je ne l’ai pris en main que quelques minutes en alternance avec mon C8 habituel que je garderai toute la saison. Tous les " nouveaux " picots qui sortent n’apportent rien de plus par rapport à " l’ancienne génération ", c’est décevant.

Ils n’apportent pas grand chose en défense, c’est clair, mais pour un jeu à la table, si.
Notamment par des mélanges de gomme novateurs, et des géométries de picots revues, qu’on sent quand même bien adaptés à la P-ball pour certains. Même si la perte en efficacité est importante.

1 « J'aime »

mince, même avec 0.9 de mousse
merci pour le retour Wolfgang:wink:

Petit retour du CWX 0.5mm sur bois alligator combi. J’ai essayé pas mal de picots (GDT, Talon, C8, Piranja, FL2, Curl p1r, Octopus, Pogo, DG2) sur différents bois (stiga allround classic, Dawei GTO, Neubauer Jackpot, Defplay senso, Alligator combi). Je jouais avec le CWX monté sur le Jackpot mais je trouvais qu’il catapultait trop et que le contacte balle raquette était trop court. J’ai donc monté le CWX sur l’alligator combi. Voici mes différentes observations:

  • En défence classique, j’ai un très très bon contrôle et la mousse me permet de remettre des balles que je mettais dans le filet en 0x. La coupe de balle et suffisante pour ne pas me prendre des mines.

  • En bloc, je peux faire des blocs juste en oppositions c’est court mais pas super génant et en étant plus actif le bloc est rapide et l’adversaire à moins de temps pour s’organiser.

  • En poussette, je le trouve supérieur à tous les autres picots que j’ai utilisés. La balle reste bien basse et si l’adversaire coupe derrière elle monte.

  • En attaque, je pense que c’est le gros apport de la mouse par rapport à l’0x. L’attaque est beaucoup plus franche, plus rapide et moins neutre qu’en 0x.

Voilà je suis bien conscient que la description que j’en fait est probablement applicable à bon nombre de picots actuel mais j’ai surtout adoré le feeling que j’ai avec et le touché très tendre que la souplesse des picots procure.
Je pense qu’à l’heure actuel, le feeling personel devrait être un critère de choix plus important qu’une éventuelle gêne en plus ou un contrôle légèrement supérieur… Avec tout les picots que j’ai testés, mon classement n’a pas changé et je battais et perdais plus au moins les mêmes joueurs…

En tout cas ce bois et ce picot me conviennent et je vais essayer de garder cette composition un moment! (Jusqu’a la prochaine plaque miracle conçue spécialement pour la balle plastique et développée en collaboration avec une star mondiale bien sur!)

Qui sait qui joue avec ce picot en étant numéros ou dans les 1000 mondiaux merci, juste pour savoir.

@Big voilà une vidéo avec le cwx. Si sa peut t’aider.

Tu penses vraiment qu’un essai de ta part, en extérieur, sur une table de camping, face à un adversaire dont le niveau est faible, permettra à @Big de se faire une idée précise de ce revêtement ? L’intention est louable mais les conclusions à en tirer me semble très très limitées.

juste comme on peut jouer avec.

Je me demande pourquoi tu ne l’as pas gardé. Reprends le ! Tu as le jeu pour. Tu vas gagner en contrôle et en gêne.

mais je préfère le mis long est mon bois de maintenant.

1 « J'aime »

Quoi ? Tu mettrais en doute les capacités d’analyse de Killer ? Quelle condescendance !
Les analyses de Killer sont très pertinentes et fort intéressantes. De plus, il a testé beaucoup de matériels. Ce qui lui donne une bonne expérience et beaucoup de points de comparaisons.

Zorro, prends du recul, et sois objectif…

Ben écoute, c’est tellement gentil de sa part de vouloir aider les forumeurs que ça me touche qu’on le descende comme ça. Au pire, c’est comme pour le reste, on ne lit pas ou on ne tient pas compte de ses avis.
J’ai par exemple bien aimé la façon dont Big lui a expliqué qu’il préférait tenir compte des avis de forumeurs qu’il connait bien pour se faire une idée. Une façon sympa de lui expliquer que son avis compte un peu moins.

1 « J'aime »

Il poste des messages partout pour dire à tout le monde d’aller voir des vidéos de ses tests pas du tout approfondis, sans explication et niveau comparaison c’est " je peux bien attaquer fort", comment tu veux que ses tests soient fiables quand tu regardes ce qu’il dit par rapport à ses vidéos de matchs et ce qu’on voit… Il induit juste les gens en erreur comme j’ai pu en faire les frais en suivant d’autres avis du forum qui m’ont fait gaspillé de l’argent, mais il veut aider ça part d’une bonne intention y a pas de souci la dessus

Alors le meilleure solution, c’est de passer son chemin et ne pas en tenir compte. Et puis voilà.

1 « J'aime »

Je critique pas l’intention. Maintenant il y a déjà eu pas mal de polémiques à ce sujet-là sur ses chroniques, et il est parfaitement hors de question que lesdites polémiques s’étendent sur tout le forum.

Donc on va s’arrêter là.

1 « J'aime »

Bref hors sujet désolé!

Bonsoir je viens de commander un cwx en 0.5 MM à monter sur mon stratus Power défense et combiné à mon sinus 2mm.
J’essaierais de donner mes impressions sur le forum des que possible.
On va tester la différence avec le curl p1 sans mousse ;).

de ce que un pote defenseur m,a dit ce picot a plutot l’air d,etre destiné a étre jouer a la table avec peu ou pas de mousse plutot que pour defendre. sur ces tests il offre une gene assez similaire au gdt dans cette utilisation mais avec un meilleur controle que le gdt

Une sorte de Death ?