Nouveau Pl Joola CWX

Je suis actuellement 11 et j’ai pris 1 set à un 18 qui normalement me bat très facilement (plutôt normal d’ailleur…). Il était peut-être aussi pas dans un bon jour mais il a fait beaucoup plus de fautes qu’avec n’importe quel autre picot que j’ai essayé (peut-être la combinaison picot-bois…). En compétition, mon meilleur résultat avec le CWX est un 5ème set perdu contre un 15.

Pour ceux que ça intéresserait, je vends un CWX noir 0x “petite taille” (H/L : 15.2 x 14.6cm) à un petit prix 12€ fdpi :wink:

@flamanjaune Et par rapport à un GDT ou un P1r, il se situe où le CWX en Pball ?

Il est bien plus proche d’un Gdt.

1 « J'aime »

Oui plus proche d’un gdt mais je contrôle et j’attaque bien mieux avec le CWX. Mais c’est peut-être aussi du au bois…

Tu préfères le Piranja ?
Si tu peux me faire un petit comparatif, je suis preneur =)

le principale défault du piranja est qu’il n existe pas en 0.5mm avec cette épaisseur, je trouve que le CWX a un très bon rapport contrôle/polyvaence.

Je joue sans mousse donc ça me dérange pas =)

Tout à fait d’accord, même si j’ai déjà fait le montage et que la perte en gêne par rapport à l’Ox était plus que conséquente…
Le CWX est quand même très proche, mais la mousse est à mon sens trop rapide/dynamique et les picots m’ont semblé encore un peu plus souples que ceux du Piranja.

Je ne trouve pas la moussi si dynamique que ça… Mais je l’ai monté sur un Jackpot qui amorti beaucoup… ça a surement un rôle.

Ton picot joola est-il toujours disponible?

1 « J'aime »

oui envoie moi un MP si tu veux plus d’infos :wink:

Nouvel essai du CWX sur bois Jackpot et mes bonnes premières impressions se confirment. Je reprend énormément de plaisir à reculer pour défendre les balles reviennent très bien coupées et rasantes. A la table, les blocs coupés ou type backside sont très efficaces et envoient une balle très différentes. Mais la plus grande différence par rapport aux autres picots que j’ai testés (gdt, octopus, p1r, dg, dg2, piranja, pogo, fl2, c8) est que mon attaque coup droit est bien bien meilleure; comme si l’adversaire me retournait une balle moins coupée. J’ai toujours était faible du coup droit et quant je coupe avec le CWX et que l’adversaire pousse, je peux claquer la balle avec beaucoup plus de facilité qu’avec un autre picot.

1 « J'aime »

Super !
Le Jackpot c’est quoi comme type de bois ? pour l’associer au CWX 0.5.

Je ne connais pas la composition du bois, ce n’est pas du balsa au milieu mais le bruit est similaire. Il amorti très très bien, il est assez rapide pour claquer du coup droit. Le bois que j’ai testé qui lui ressemble le plus doit être le cayman de donic qui lui est fait de balsa; mais le cayman catapultait plus et rejetait plus haut.

Mini test d’un CWX 0x (merci @seb.c) sur bois balsa+fibres Def+:
intéressant, le rapport gêne/contrôle est plutôt pas mal.
Les balles sont assez rasantes.
La vitesse est correcte en attaque.
L’inversion très satisfaisante et permet de renvoyer une balle assez difficile sur service bombe et d’effectuer de bons blocs coupés si on est actif avec le CWX.
Quelques fautes directes néanmoins.
A poursuivre

1 « J'aime »

Second essai rapide et non véritablement concluant en Ox
Certes les balles sont basses et longues mais l’inversion finalement insuffisante.

pour l’avoir essayer rien de déterminant par rapport a d’autre picot,je reviens toujours avec mon gdt.

1 « J'aime »

Si, justement, le prix.

Joola semble procéder quelquefois comme l’a fait Tibhar à certains moments ces dernières années: gonfler le prix pour se prétendre “premium”.
Il parait que c’est une pratique commerciale connue. Mais en matière de ping, seul Butterfly semble en avoir tiré les dividendes. Les autres semblent tenter de prendre l’aspi, mais c’est peu probant, à priori…