Nouveau Pl Joola CWX

Gilles, tu gardes le CWX en ox sur le Bloodhound?

Je t’enverrai un MP pour se voir au mois de juin avec Magnus

Oui Pascal, CWX Ox sur Bloodhound pérennisé. Je te ferai tester :wink:

Pour le mois de juin, tu me proposeras des dates, je te dirai en fonction de mes dispos…:wink: Et on fera le point avec Magnus…
Je viendrai peut-être avec mon frangin et/ou Eric.

Pas de soucis Gilles, si le frangin et Eric viennent , ils seront les bienvenus, cela fait un bout de temps que je ne les ai pas vu.
Hâte de tester le CWX sur le bloodhound… mais pour mon fils car je pense que cela lui ira bien.

Ça vaut le coup de l essayer ce CWX venant du Piranja ou c est trop ressemblant ? J’ai vraiment du mal avec ce dernier notamment et en remise de service et sur certaines balles qui plongent dans le filet.

Le CWX est quand même différent du Piranja, plus que je ne le pensais au début: les picots sont légèrement plus gros (hauteur et diamètre) et plus espacés, et perso je le trouve plus stable et je le “sens” mieux en jeu agressif que le Piranja.
Je trouve la prise d’effet très faible, mais c’est pas un truc qui me gênait sur le Piranja non plus…
Est-ce que ce ne sont pas les picots très souples du Piranja qui peinent quelquefois à “maintenir” la balle que tu assimilerais à une prise d’effet ?
Ils sont également très souples sur le CWX, mais un peu moins je pense, ce qui donne cette sensation de stabilité; mais pour avoir un bon guidage de balle, il faut quand même rentrer franchement dedans pour plier les picots.

Je ne rentre peut-être pas assez fort dans la balle mais en ce moment j’ai vraiment du mal à la remonter notamment en remise de service où il m est difficile d’être aggressif. Le grass d tecs est incontrôlable sur mon bois. Je ne sais pas trop quoi mettre…

Je ne connais pas le Violin, mais il me semble qu’il est réputé rejeter très bas, ce qui ne doit pas t’aider; cela dit mon bois rejette relativement bas aussi.
Quant aux PL qui rejettent haut, ils ne sont pas légion. L’Agenda me vient en tête…

1 « J'aime »

Petit test du cwx Ox venant d’un piranja Ox il y a quelques réglages à prévoir mais agréablement surpris.
Ça doit sûrement être le picot le plus facile en bloc que j’ai eu ses dernières années (pas le plus gênant) mais en comparaison de mon piranja où celui ci amorti beaucoup moins sur top puissant ou le death qui a été une déception pour ma part.
On peut alterner le bloc court et long
L’attaque est vraiment génial également et on peut-être bien agressif.
Par contre pour le moins bon j’ai fais plus de fautes en retour de service notamment sur service coupé et en chop je trouve le piranja un poil meilleur ou plus facile après il y a l’habitude également.
Je vais donc poursuivre car j’ai testé 2h environ sur des joueurs 9,11 et 14 et mardi prochain il devrait y avoir plus de monde

Comme mon Octopus ne devrait plus être en vente, j’ai décidé de faire l’acquisition de ce CWX en 0.9. Je l’ai collé sur mon second VKM Défensive, bois avec lequel je joue actuellement.
Bon, rien à voir entre ces deux picots mais çà, je m’en doutais.
D’aspect général, ce CWX a un ressenti très souple malgré cette mousse annoncée à 50°. Cela se ressent une fois collé. Il a un ressenti Tensor assez prononcé surtout lorsque l’on est mal placé ou en retard.
Effectivement, les balles prises à la table ou en défense à plat sont très aléatoires avec des trajectoires en « zigzag ». L’attaque est facile quelque soit la balle de l’adversaire. Par contre, j’ai été assez déçu de la coupe sur défense chopée.
Mon essai a été assez bref. Je le réessayerai sur un autre bois mais je pense que j’aurais du mal à remplacer mon Octopus par ce picot.

Pourquoi n’essayes tu pas le P1R ou le feint long 2 qui sont quand même plus proche de l’octopus que le CWX

1 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison Bertrand. C’est deux picots que je connais et c’est certainement ceux qui ressemblent le plus à l’Octopus.
Néanmoins, j’ai pu constater que ce CWX est quand même très efficace à la table. Les frappes, placements sont efficaces. Les partenaires ont bien mangé jusqu’à 13.
Il me reste à tester la défense sur un autre bois car celui que j’avais vibrait un peu trop.
Pour cette première phase, il me reste un Octopus, donc je suis pas dans le besoin immédiat :grinning:

Je continue mon monologue sur ce Cwx que j’ai essayé sur un Matsushita Defensive et maintenant sur le Joo en 0.9 rouge.
C’est un PL complet. Il a une bonne gène pour celui qui joue collé à la table. Un peu moins que le Gdt, je le conçois mais l’inversion est bonne et la balle est assez aléatoire pour l’adversaire sur les phases plus passives. C’est pas mon jeu de prédilection.
En défense a mi distance ou éloignée de la table, le chop est aisé et l’inversion est bonne, autant que les classiques style P1r. Les adversaires, jusqu’à au moins 17 ont du mal à enchaîner les tops, c’est ce que j’ai pu remarquer ce we.
Petit défaut pour moi, les retours de service en raison de la rapidité de la plaque, un effet trampoline qui me fait faire un peu trop de fautes, la balle sortant de la table
Néanmoins, c’est positif en général et si j’arrive à maîtriser cet effet trampoline qui me sort la balle de peu, ce serait super.
Je vais peut être l’essayer en 0.5 pour voir si l’épaisseur inférieure permet régler cette lacune dont je suis certainement fautif en partie.
Même si cela fait longtemps que je n’ai pas essayé le Gdt, ils ont des points communs en plus maîtrisable pour le Cwx et peut être une meilleure coupe en défense

1 « J'aime »

As tu pu le tester en 0,5 ? Si oui peux tu le comparer au 0,9 en jeu de table ? Poussettes blocs passifs chop blocs
Merci

Bonjour, malheureusement c’est un peu trop lointain pour moi. Je l’ai effectivement essayé brièvement mais je ne peux répondre à tes questions.
J’avais apprécié ce revêtement qui me faisait penser (un peu) au gdt par ses inversions, effets aléatoires mais en beaucoup plus contrôlable. Il est assez toxique tout en étant plus contrôlable que le gdt.

Merci pour ta réponse.

Bonjour à tous. Est-ce que des picoteux jouent avec le Cwx?
Un an après, je reviens donner quelques impressions.
Après quelques mois d’essais de soft et un jeu à la table, je suis revenu depuis 15 jours à un jeu défensif.
Pour ce faire, j’ai repris le Joo sur lequel j’ai collé un Genius en 2.00 et un Cwx en 0.5. Bien m’en a pris, ce set est vraiment plaisant.
Alors concernant le Cwx en 0.5, c’est un revêtement complet car je pense qu’on peu le jouer à la table et en défense comme moi. Le contrôle est très correct malgré le tensor, les retours de service sont aisés en poussette comme en balle à plat. J’arrive à placer la balle correctement. En défense, sur top avec beaucoup de rotation et sur tops frappés, j’arrive assez bien à remettre les balles tout en laissant la raquette faire le boulot quand bien placé. L’inversion est bonne et la rapidité des retours perturbe pas mal l’adversaire.
Les frappes sont assez aisées sur les balles coupées et sinon j’arrive à faire des faux tops ce qui perturbe pas mal aussi.
C’est un picot long assez polyvalent que je maîtrise assez bien malgré le peu de temps joué avec. Je le préfère aux classiques que j’ai pu jouer avant comme les P1r, FL2 et Octopus.

Je l’avais essayé mais je n’ai pas persisté car avec la balle plastique je fais trop de fautes avec de picots tel que grass dtec, piranja, talon même si j’ai trouvé le CWX plus contrôlable.

Je l’ai en 0,5 sur mon innershield mais je suis gêné par l’effet tensor, trop rapide pour moi à la table. J’aurais du le prendre en ox.

Je viens de faire l’acquisition de ce Innershield. Étant donné qu’il est plus tendre que le Joo, peut être que l’association des deux est trop trampoline.
Je n’aime pas du tout le Gdt et autres tensors mais là, avec le Cwx, ça le fait bien.

Pensez-vous que le CWX s’associe bien sur un bois Grand Master + ?
Je joue en défense de loin mais aussi à la table donc je cherche de la polyvalence, de ce que j’ai lu ce picot pourrait faire l’affaire… j’hésite entre 0x et 0.5mm, des avis/conseils ?