Le club des picots longs

merci pour vos retours. donc il faut que je test soit le claw soit le dg3. Quelqu’un pourrait il me comparer ces deux revêtements ?

Après plusieurs essais, je reviens de nouveau sur le trouble maker. L’association bois dur et ce picot lent me convient mieux pour agresser avec plus de sérénité. Le GDT me donne trop de doutes et je n’aime pas jouer passif. Il faut rentrer dans la balle par Jupiter !

1 « J'aime »

Hé hé, le TM avait la cote avant l’interruption de la saison dernière, on dirait qu’il va continuer à l’avoir avec la reprise :wink:

Pour ma part, je continue à jouer et à découvrir le cousin du TM, autrement dit l’AP2 ! J’ai déjà été interrompu deux fois dans ma découverte par les arrêts des saisons provoqués par la crise sanitaire, j’espère que, cette fois, je vais pouvoir poursuivre mon exploration jusqu’au bout !

1 « J'aime »

Salut Anthony ! je suis de retour.

hello les PL

je joue toujours en GDT 0x depuis longtemps et ai basculé sur le globe 979 très récemment. Revêtement avec lequel je me sens à l’aise et avec lequel je compte persister.

Certains connaissent-ils le joola CWX ?
Que donne ce revêtement en terme de ratio gêne/contrôle par rapport aux deux cités ?

merci à tous

Dans le topic consacré au CWX, @ping61 fait la comparaison sur quelques points avec le GDT, ça pourrait peut-être t’éclairer un peu :slight_smile:

Il a notamment écrit ceci :

Vous avez déjà essayé le curl P1R en 0x pour un jeu à la table ? J’ai été assez surpris car ce n’est pas si loin du Trouble Maker mais avec une meilleure facilité en piston. C’est peut être un poil plus compliqué en bloc passif sauf quand on hache la balle.

2 « J'aime »

Salut, j’ai joué beaucoup en p1r ox à la table, sur des bois rapides. J’ai adoré ce revêtement mais ce n’est pas le meilleur à la table. Déjà, il est vraiment hyper lent. J’attaque avec, je profite de sa super adhérence, mais il est vraiment lent, c’est pénible. Il est également délicat en blocs actifs, si l’adversaire varie ses tops, c’est chaud à gérer. Je me souviens que le Talon était vraiment facile à jouer. Actuellement, je joue avec l’AP2 qui est très bien en attaque mais pas toujours évident en blocs. Pour finir, j’avais adoré l’Agressor (mi-longs) qui permettait des blocs de ouf :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je reviens au death metal, à mettre sur un bois all+.

Question pour tous : comment utilisez-vous votre pl pour servir ?
Perso, je ne suis pas très créatif : un bombe picot (avec le cd) dans le coude, 1x par set (en tournant discrètement la raquette quand je vais ramasser la balle :rofl: ). Quand je sers revers, je tourne pour utiliser le bs. Y’a sûrement beaucoup mieux à faire.
Quelle est votre expérience à ce sujet ?

1 « J'aime »

Le service bombe marche bien. Et de temps en temps, un faux service coupé ou lifté comme si je le faisais habituellement avec mon backside. Le faux service coupé court faisait souvent monter la balle derrière.

1 « J'aime »

Bonjour LFLF​:ping_pong::ping_pong:

Je joue actuellement environ 2 fois par semaine avec un Kamikaze DMS moussé, un PL assez ferme pour faire un jeu picoteux initiative.

Face à un droitier, je conseille tous vos services dans le CD uniquement… avec peu de services rapides à plat (donc plongeants), car je préfère d’autres services plus efficaces en alternance sur les 2 services successifs…
En exemples ;

  • Votre premier service avec le backside (CD ou Revers peu importe) un service très coupé de longueur " ambulance " donc limite des 2 rebonds, donc obligeant votre adversaire à une poussette, un flip peu efficace ou un top à risque, car le retour va aller souvent aller dans le filet,

  • Le second service également de longueur " ambulance " sera en apparence " coupé " la balle quasi liftée car fait d’être réalisé avec le PL et vous constaterez dans de nombreux cas, que ce service fait monter en une balle facile à démarrer (même contre un picot long, ou un soft ça marche…)

  • Et pour votre série suivante de 2 services, je conseille de faire l’inverse càd commencer par le service PL en "apparence coupé " : ça marche aussi super bien en double (où la poussette adverse sort de la table ou monte en cadeau pour votre partenaire de double), et faire le second service en backside bien coupé.

  • Dès que l’adversaire se méfie et semble s’adapter, vous débuterez alors par " un faux coupé " du Backside en alternance avec un service court plongeant du PL en cherchant si possible le CD adverse et toujours des services de type ambulance…

" Après ces possibilités, essayer de commencer par un faux " service latéral lifté " du PL et bien croisé sortant… (c’est important pour ne pas se prendre un scud).
Ce service est volontairement un peu plus long pour créer un démarrage en top mais sans certitude de l’adversaire, et sur le retour un bloc coupé du picot sur le même axe ou le ventre, et là votre balle est tellement différente que vous créez souvent le trouble de votre adversaire (ça marche jusqu’à 18) : c’est votre jeu qui devient " Trouble Maker " :stuck_out_tongue_winking_eye:
À votre service… pongiste.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse plus que complète. C’est vrai, je n’avais pas précisé que je suis gaucher, mais le sujet du service picot reste le même. Je vais faire des essais (de toute façons je ne fais plus de compèts officielles, ça permet des libertés :slight_smile:

Merci LFLF pour votre réponse.

Moi aussi je n’ai pas précisé une chose importante (même si les anciens du forum depuis 3 ans le savent) je joue depuis 1977 en majorité avec des PL (j’aime depuis 2 ans le Kamikaze) ou ML (actuellement Agressor Pro ou Agressor Evo) dans le CD ( même si je tourne au service), les picots étant tous montés sur mousse dure (48 ou 52 degrés) assez épaisse (1,5 à 2mm) et tous sur le côté rapide de 4 raquettes bois combis (1 Aurora, 2 Combinaison, 1 Yinhé T9) et sur " le revers " (je tourne selon les schémas de jeu surtout en double), un revêtement backside Gewo Néo 325 en épaisseur progressive (1,8 à Max) relatif à la vitesse de bois relative à la tactique choisie de jeu (défense active, contre initiative à la table ou initiative).

Je me rappelle d’un pote qui servait bombe avec son grass dtech ox et c’était vraiment gênant. Le genre de service utile à 9-9 :slight_smile: Je n’obtiens pas la même gêne avec l’AP2 mais je compense en servant au coude.

Hello everybody. Je peux partir vers quels modèles de PL pour une défense en chop basée sur l’inversion d’effet ? (contrôlable, évidemment) Je mettrais de l’autre côté une scie genre Victas vs 401 ou Tackiness C (ou autre suggestion).

Bois à conseiller ? D’office Def ou All- ça passe aussi ?

Oui, il peut avoir son utilité, le service bombe PL au coude ! À condition d’être vraiment précis dans le placement, sinon un attaquant vif a vite fait de répondre avec une grosse frappe, et là, on regrette de ne pas avoir assuré avec un service très court…

Il y a plusieurs services qu’on peut faire avec un PL mais il ne faut pas en abuser, c’est bon pour surprendre mais pas plus sans quoi on se fait vite punir.

1 « J'aime »

salut le virus 2 de barna a l air terrible je me tate pour l acheter quelqu un a deja jouer avec?

je viens de regarder la vidéo de présentation du virus 2 et il a l aire rapide en ox. la mousse (on a l impression de voir du rouge sous le virus 2 noir) doit être celle qu il mettent sous les anti lisses.
Comme je l ai déjà dit sur ce forum, j ai essayé lors d un entraînement de mettre une de ses mousses sous mon gdt et on gagne quand même pas mal en contrôle mais niveau gêne… on perd aussi …
vu les déchets de ce week-end avec mon gdt ox je vais peut-être ressayer avec la mousse amortissante en 0,6 que j ai, pour voir ce que ça donne avec peut-être des gestes plus accentués ou en gênant sur les longueurs de balle…:thinking:
logiquement si on remet une fois de plus la balle sur la table on a une chance de plus de marquer le point ! :joy: