Notre-Dame de Paris en feu

Je comprends ce que tu veux dire, mais ni chaud ni froid… ok ce n’est que du matériel mais c’est quand même une image choquante de voir la flèche s’effondrer.
Maintenant c’est clair que hier ça m’a gonflé très vite le battage médiatique des journaleux. Ça leur a fait leur soirée, c’était navrant.
Aussi navrant de savoir que Castaner est rentré de toute urgence à cause de ça. Il avait pas un truc à foutre là où il était ? Si non, pourquoi il y est allé ? Et surtout, pourquoi y retournera-t-il ? Cette façon des politiques de ne même pas imaginer une seconde le coût de leur comportement à la société me débecte. On est déjà en train de se préparer à lâcher des milliards, certes justifiés, pour reconstruire la cathédrale.
Est-ce qu’on a besoin de la présence de Castaner pour ça ? Je crois pas.

Apres faire de l’humour sur quelque chose ne veut pas dire qu’on pense pas que c’est triste , malheureusement même si on pleure ca changeras rien donc pourquoi s’interdire l’humour , ca fera pas plus de mal que y en a deja.

Apres sans lui donner forcement raison , on peut comprendre que c’est dommage que des entités non publiques vont se montrer solidaire la dessus mais pas sur les gens qui meurent de faim au quotidien . L’état c’est différent mais quand tu vois les millions donnés par des entités privés pour des biens culturels alors que beaucoup n’ont pas les moyens de se loger ou de se nourrir.

Bien sur que faut entretenir la patrimoine mais comprends que ca fait raler qu’on s’inquiète plus facilement de la survie du patrimoine que de celles d’un peuple.

Sinon pour ce qui est de l’évenement en lui même il aurait put faire attention avec son barbecue quasimodo car la y a pas que les saucisses qui ont grillé.

Plus sérieusement bien sur que c’est dommage pour le patrimoine , que c’est super triste et que ca va avoir des conséquences économiques mais dans les faits comme le disent certains , on nous en a fait du battage médiatique pour si j’ose dire “que du matériel” alors que j’ai limite l’impression de moins en entendre parler quand il se passe des drames humains . Y a pas un probleme d’échelle ?

Fin je fais probablement mon jeune con qui se prépare a devenir dans le futur un vieux con

1 « J'aime »

Ah mais je ne voulais pas dénigrer, par contre la rapidité a laquelle cela a été annoncé me surprends.

Il était en dîner romantique avec Esmeralda ! Elle lui a fait oublier le barbecue… :rofl:

Non mais je suis d’accord. Après c’est toujours pareil, on parle de ce que l’on sait et pas de ce que l’on ne sait pas.
Les Pinault, Arnault et compagnie, donnent des millions pour sauver un monument… et on leur reproche de ne pas en donner assez aux gens qui souffrent… mais donner de l’argent aux gens qui souffrent ils le font tous les jours. Combien ils emploient de personnes ? Combien de charges sociales versent leurs entreprises ? Alors ok ça sera jamais assez ; ok ils sont horriblement riches ; ok c’est pas des enfants de chœur et on a du boulot en France pour faire que la grande distribution se comporte de façon plus équitable et moins comme des requins. Je fais partie de ceux qui pensent que la grande distribution fait partie des acteurs qui tuent notre pays à petit feu.
Mais on peut pas non plus critiquer à tout va… s’ils avaient gardé leurs millions, est-ce qu’on aurait pensé à les critiquer ? Peut-être même pas… et encore ils ont une bonne partie de leurs capitaux en France, que dire de Google &co ?
Bref… on trouvera toujours matière à critiquer… si seulement les journalistes pouvaient parler de ce qui est important au lieu de faire leur beurre avec des faits divers… mais bon :roll_eyes:

4 « J'aime »

Ah mais on est d’accord rien ne les oblige a donner la et je les fait pas passer pour les méchants de l’histoire car ils font comme tout le monde , ils font en sorte de s’en sortir le mieux possible.

Mais faut aussi reconnaitre que bon voir des mouvements de solidarité pour un monument (qui le mérite on est d’accord) alors que c’est compliqué d’en voir pour les gens qui souffrent ca fait se poser des questions sur les priorités que notre société s’accorde.

Apres tu parle des gens qu’ils emploient , oui fin ils les emploient pour gagner du fric pas pour être solidaire , le jour ou l’employé coutera ce qu’il rapporte ils feront comme tout le monde , ils leur diront bye bye.

Pour moi y a ni méchant ni gentils , chacun fait comme il peut , veut , mais chacun est libre de trouver que selon ses propres critères ca pourrait être mieux , ca reste subjectif après

Et puis bon on est francais donc raleur par définition , la dessus je pense que la france manque pas a takkyu

Ils les emploient pas pour être solidaires mais pour gagner du fric… oui et qui travaille en France pour être solidaire et pas pour gagner du fric ? J’aimerais savoir…

Ben oui mais ce qui est important ca rapporte pas car ca fait pas vendre . Ce qui fait vendre c’est le people et le fait divers le plus triste possible , pas la vraie info qui demande une reflexion

Ah mais personne , et je n’ai jamais dit que ca serait souhaitable ou que je leur reprochais . Je dis juste que quand tu dis qu’ils donnent de l’argent a ceux qui souffrent c’est pas par générosité comme dans la situation de notre dame

Je travaille pour un groupe étranger et notre maison mère nous a envoyé des messages de sympathie concernant Notre Dame de Paris.
Elle ne l’avait pas fait pour les attaques terroristes dont la France a été victime.
Il y a une disproportion que je ne saisi pas et j’avoue être un peu mal à l’aise.
Quant à Deki et sa théorie du complot…

1 « J'aime »

Ils le font sûrement aussi et tu ne le sais pas… ils ont pas forcément besoin de l’étaler dans les journaux…

Ils ont pas besoin de l’étaler ici aussi.

Après comme je l’ai dit , ils font ce qu’ils veulent , ils sont libre et je ne dis pas qu’il faut leur en vouloir , je dis que je comprends ceux que les priorités accordés par certains font raler.

Y a une marge entre regretter un comportement qui pourrait etre selon NOS critères meilleurs meilleur et le reprocher a la personne au point de l’incriminer

Et moi qui attendait les mesures suite au grand débat… Ah non en fait

T’inquiètes, il ne va pas s’en tirer comme ça quand même!:joy:

1 « J'aime »

Ça s’appelle reculer pour mieux sauter :joy:

1 « J'aime »

Là je ne te rejoins pas.

Lorsqu’un monument mondial brûle, c’est le juste minimum syndical exigé que le ministre de l’intérieur se déplace pour appréhender le problème.

1 « J'aime »

Ah ouais c’est vrai qu’ils ont l’air vachement triste et émus

Ça me rappelle ceux qui mettait un emoji :joy: sur Facebook…

Pathétique

1 « J'aime »

Et il va faire quoi de plus a part coûter du fric pour son déplacement et l’annulation de son déplacement en cours ?

Il va faire ce que doit faire un chef : comprendre, décider, ordonner et motiver ses troupes.

Pour ce qui concerne le parallèle entre la réfection de Notre-Dame et les millions de gens dans le besoin : il y a largement assez d’argent pour les humains et … la Cathédrale. Il faut simplement que l’argent ne doit pas exagérément capté par la Finance comme c’est devenu la règle, mille fois hélas…

2 « J'aime »