Notion d'adhérence sur picots long ou mi-long

Salut à tous,
Qui peu m’éclairer sur cette notion ?
Quelles sont les différences entre l’ adhérence et la non adhérence ?
Niveau technique cela change quoi ?
Perso je joue avec un agressor en revers (pour info)
Merci de m’éclairer de vos lumières !

Alors si tu prends l exemple de l agressor, lui il n est pas adhérent .
De ce fait son avantage et d être quasi insensible aux effets adverses .
Par contre c est compliqué de mettre de la rotation avec ( celle ci sera infime)
C est un revêtement que j apprécie tout particulièrement

Du coup la gestuelle est différente d’un mi long adhérent ?

C est clair que l adhérence influence la façon de jouer et donc la gestuelle .
Je pense que d autres vont confirmer

Par exemple avant de jouer avec l’aggressor je jouais avec un keiler et je suis passé d’un à l’autre sans soucis. Par contre impossible de jouer avec un gilf ! ?

Pas impossible mais tu sentiras bien la différence car c’est adhérent.
Ce n’est pas un backside n’en plus mais il te faudra bien quelques entrainement pour t’y faire.

Si on mets à part la prise d’effets, notamment au service, au niveau tactique peut on jouer de façon identique ? je ne sais pas si je suis clair là?

Déjà techniquement, il faut plus porter la balle avec celui qui est moins adhérent.
Tactiquement, c’est plus fait pour bidouiller et tromper l’adversaire.

Personnellement, je suis défenseur, je joue avec l’agressor en place d’un long et défends avec.
Avant de partir en défense j’essaye de bidouiller, faire des balle molles… ensuite ça dépends de l’adversaire, si ça ne marche pas je défends et ça marche bien.

Ça va faire 14 mois que je joue avec, j’en suis très satisfait (j’ai pris une centaine de points avec après une longue chute vertigineuse) mais contrairement à toi je démarre sur les services ainsi que pratiquement toutes les balles dans le revers avec le des balles claquées portées ou molles faux tops … c’est très efficace aussi à mon niveau bien sûr. C’est surtout cette histoire d’adhérence qui me titille !

Je l utilise de l même façon que toi.
Par contre je ne comprend pas en fait pourquoi tu te focalises sur cette histoire d adhérence

Surprenant, ça! Le Gipf est pourtant assez proche du Keiler, il adhère un peu plus peut être et me parait plus sensible aux effets adverses…je l’ai abandonné pour le keiler …j’ai plus de facilités en retour de service avec, il est un peu plus tendre aussi…ça facilite la prise d’initiative…je trouve l’aggressor plus délicat à maitriser , moins permissif sur les rotations adverses…il prend moins l’effet, c’est sûr , mais l’inclinaison de la palette sur variations adverses est plus difficile à trouver…

Le faux top est plus facile quand le mi-long accroche un peu, j’ai plus de mal avec le killer et à fortiori l’aggressor , dans ce domaine…En revanche, lorsqu’on arrive à se régler , le bloc est super toxique, très écrasé mais je préfère la polyvalence d’un mi-long plus adhérent.

Par curiosité en fait. J’ai joué avec différents mi long et long (grass dtech, 388 c,keiler, etc…) Sans jamais m’occuper de l’adhérence. C’est pourquoi je veux creuser.

Au niveau où je joue souvent le premier bloc suffit. C’est beaucoup plus délicat a gérer lorsque le joueur arrive à enchaîner ! C’est pour ça que je préfère prendre l’initiative.

Le problème pour moi, dès que ça adhère un peu moins…c’est la poussette…j’arrive pas à la garder basse …ça génère des erreurs d’appréciations chez l’adversaire dans un premier temps mais dès qu’ils se sont ajustés , c’est la punition assurée…et plus on monte en classement, plus l’ajustement est rapide…:roll_eyes:
Avec un revêtement plus adhérent, on peut choisir de mettre de l’effet ou pas , je trouve ça plus intéressant de jouer sur ce genre de variation.

J arrive à garder une poussette bien tendu et basse avec l agressor .
Enfin de souvenir , avec certains bois cela avait tendance à monter, mais pas avec mes dernières configs

Oui…je suppose qu’avec de l’entrainement, on arrive à modifier son geste mais je suis pas arrivé à passer ce stade! :pensive:

Là, je vais essayer Killer ou Keiler en 2mn , pour voir justement si ça évacue totalement la poussette de mon jeu et si un démarrage systématique est possible sans que le contrôle n’en pâtisse trop sur démarrage adverse!

J ai gardé un geste assez typé PL en fait

Ah! oui…c’est ça! Le mien est très typé backside avec balle prise bien en dessous pour couper!

A ce propos, peut etre car cest le début mais je suis pour le moment incapable d’imprimer de l’effet coupé a ma poussette soft :sweat_smile:
Vous avez des conseils?