Nos trop... chères voitures

mais c est quand meme pas de la faute a macron si ton employeur veut que tu sois sur ton lieu de travail pour effectuer ton boulot…

je n ai pas voter pour lui, mais au bout d un moment on peu pas non plus lui mettre sur le dos tout ce qui vous passes par la tete …

1 « J'aime »

A une époque c était la faute à Sarko… le français est très fort pour ça

1 « J'aime »

Pour ce qui est de l automobile, nous ne sommes pas tous égaux .
C est impossible de comparer un parisien qui utilise les transports en communs , ah par exemple un killer au fond de l Ardèche qui est forcément plus dépendant de sa voiture

2 « J'aime »

Bien sur que si…
Dans mon métier le télétravail est la norme, pourquoi passer 100% de son temps dans les même locaux si tous les échanges hors réunions se font par mail…Je travail avec des fournisseurs et des clients partout dans le monde, dont une bonne partie États-Unis et Inde…Ils ont beaucoup de mal même en Inde a comprendre pourquoi on nous oblige a être tous les jours au bureau. C’est couteux en temps, ça génère de frais…et ça ne sert à rien.
En France la flexibilité ne bénéficie pour le moment qu’a l’employeur…Favoriser le télétravail comme dans les autres pays etait bien une promesse de campagne…je te rappel qu’en contrepartie les entreprise aujourd’hui n’ont plus besoin de justifier les licenciements et ne peuvent pas être condamnées a plus que le forfait prévu pour un licenciement sans raison valable…Le forfait commence à 0 euros pour les salarié embauchés depuis moins de 6 mois et grimpe assez peu même pour les salariés les plus anciens…

Bon, c’est pas le sujet la reforme du travail, je te l’accorde. Nos trop…chères voiture…effectivement c’est une grosse part du budget…mais moi ce qui me ferai réduire le budget, gagner du temps, diminuer la pollution et gagner en qualité de vie c’est plus le télétravail que la dernière Sandero Gpl ou Toyota Hybride.

1 « J'aime »

Ah ça, les voitures+l’immobilier qui englobe 30% des revenus ça n’aide pas à augmenter le pouvoir d’achat, merci les bulles immobilières qui ont profité aux plus âgés et qui font mal aux jeunes.

Le français est surtout très fort pour gueuler contre l’automobile alors qu’il adore ça…au point de ne même pas voire qu’il se rend a son bureau pour allumer son ordinateur et communiquer avec ces voisins de bureau ou ces clients, majoritairement sous forme digital et donc sans aucune notion de localisation.

Numérique !
digital=doigts=serrage de mains :slight_smile:

Oui c’est tout a fait juste…Un jeune couple qui s’installe aujourd’hui en prend pour 40 ans de crédit…une bagnole pour aller travailler coute l’équivalent d’une année de salaire si elle est neuve…

Qui, au passage, n’aime pas conduire. Mais vues les routes d’Ardèche, je le comprends le pauvre. Et de toutes façons, ils s’en foutent des 80, il n’y a pas moyen de rouler à plus de 60. ça peut être un frein pour son cap 11.

Numérique a totalement disparue du lexique IT, digital est un anglicisme certe, mais que les utilisateurs de courriels me lance le premier mail…

Bon je vais pas la ramener avec mon télétravail…trop de taf pour faire passer ces notions là…

Mais les stat indiquent que chaque année le nombre de kilomètres effectués sur nos routes augmente…malgré l’augmentation des couts et la stagnation des revenus…allez comprendre…

Tout le monde veut son pavillon, et tout le monde travaille dans les grosses agglo… Cqfd

2 « J'aime »

Les gens préfèrent s’éloigner des villes pour avoir des logements à prix abordables/plus grands->plus de km pour aller au boulot.

Tout le monde travail la ou il peut je pense…

Il y a aussi les gens qui utilisent la voiture pour un oui ou un non, et sont trop fainéants pour faire 10 mètres à pieds .
Il n y a qu a voire quand je conduis ma fille a l école , si certains n ont pas une place à 10 mètres de l entrée, c est le drame , je suis sur qu il serait heureux de pouvoir entrer en voiture dans la cour de l école si c était possible

3 « J'aime »

Mauvais calcul. ça va vite devenir insoutenable.

Comme dans les petits magasins (boulangeries, etc.) où les gens seraient prêts à avoir un drive ou rentrer dans le magasin avec leurs voitures.

1 « J'aime »

Les gens, quelque soit le pays, adorent l’automobile…d’ailleurs, aller chercher le pain avec une typeE me ferai trésplaisir…
Mais pour ma part c’est vite vu, le budget auto plaisir est incompatible avec mes autres besoins et envies…
Donc je fais une croix dessus et roule le moins possible et en low-cost. Je me suis fixé comme règle de ne jamais recourir au crédit pour acheter un véhicule.
Mais on voit bien que pour beaucoup c’est un marqueur social très puissant…

2 « J'aime »

C’est quoi un marqueur social ?

C’est vrai que c’est un marqueur social (ce qui signifie que la voiture valorise). Après, il faut faire selon ses moyens. Je me fais plaisir mais j’achète tous mes véhicules comptant et je les garde longtemps, ça fait déjà de grosses économies. De plus, achat d’occasion pour les voitures systématiquement, ça perd beaucoup trop au début.

1 « J'aime »