Ah oué c’est sympa. J’aime beaucoup. Je ne connaissais pas du tout !
Je vais m’écouter ça tranquille.
Ah oué c’est sympa. J’aime beaucoup. Je ne connaissais pas du tout !
Je vais m’écouter ça tranquille.
Lequel de Sportage ? Le mien était de 2010 (CRDi 115cv blanc). Nickel ! On regrette encore de l’avoir revendu.
On a eu un Hyundai Santa Fe (CRDi 197cv gris) aussi… pour moi, peut-être le meilleur de tous mes véhicules.
Et un ancien Hyundai Tucson de 2007 (CRDi 140cv gris) très bien ; mais quelques soucis à la fin de jauge, réservoir, pompe de gavage, sinon, très bon véhicule.
Je te le souhaite. En tout cas, une ligne vraiment particulière.
De mémoire pareil un 115 cv , gris , finition premium de 2012
421 000 actuellement avec mon Espace 3, je viens de faire kit distrib/accessoires, direction le demi-million !
Personnellement, je préférais la ligne de celui-ci (2010-2016), qui faisait penser au Range Rover Évoque, à celle du suivant, l’actuel, qui tente de copier Porsche.
Pareil j ai un peu de mal avec le dernier modèle, notamment la face avant
Et combien de moteurs , de frais de réparations diverses, de pannes , de visites chez le garagiste, … ?
Ou alors il est tombé sur un numéro en or…
Parce que j’en connais moi aussi des gens qui n’ont eu que des emmerdes avec les Espace des différentes générations.
Euh oui moi aussi
De l’entretien courant, amortisseurs, disques, filtres.
Elle n’est allée au garage que pour remplir la clim, changer des silent blocs et les biellettes de direction.
Pour une caisse de 20 ans je trouve ça très raisonnable, je l’ai depuis fin 2014 (305 000 km) et elle n’a eu aucun souci électronique ou moteur (à part une distrib pétée mais c’est de ma faute je ne connaissais pas l’historique de la voiture, elle était à mon père et tant que ça roule…).
6,8 l mini sur autoroute ça reste aussi raisonnable par rapport aux voitures actuelles
Moteur 2.2dT à injection indirecte, increvable !
Bravo ! C’était donc toi… En fait, c’est vrai que les voitures de cette génération de diesel sont increvables. Mais ça fait longtemps que ce n’est plus le cas. Garde la bien !
Et pour en revenir au sujet, c’est vrai qu’avec les voitures modernes d’aujourd’hui, toujours plus sophistiquées et bourrées d’électronique, c’est bien fini les voitures comme la tienne.
Une petite pour la route
https://reho.st/self/cd9099efeacd689ee60a32ce4e0477180a3205ec.jpg
Les bons vieux turbo d , depuis l arrivé des hdi, dci… la fiabilité n est plus la même
Et les supers filtres à particules et vannes EGR qui font rire personne.
D’ailleurs ils vont bien aimer le 80 km/h les FAP…
Ah oui ça… quand j’ai vu que cette 406 était sans FAP (= bête à chagrin), je l’ai achetée l’année dernière à un collègue (152000 kms, 500€, avec 4 roues hiver) Depuis j’ai remis 1800€ dedans pour la remettre à niveau (grosse révision, vidange moteur et boîte automatique, filtres, etc… un bon autoradio Pioneer USB-Bluetooth-kit mains libres), les disques et plaquettes de freins sont neufs, presque toute la ligne d’échappement.
La courroie de distribution sera à refaire en Mai 2020… d’ici là… on verra… soit je trouve quelqu’un pour me faire ça pas cher… soit … prime à la casse (2000€ pour les foyers non imposables…)
DAM : 09306 89 02/05/2002 CENTRE DE SOCHAUX
Ligne de produit : 406 RESTYL
Date de Début de Garantie : 15/05/2002
*** Informations générales
GENRE DE PRODUIT : VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE : PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT : 406 RESTYL
SILHOUETTE : BERLINE 4PTES
FINITION : BASSE MOYENNE
MOTEUR : DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION : BVA AL4
TYPE DE PEINTURE : PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE : EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR : VELOURS SARATOGA + POINTIL “NZ”
COULEUR DE GARNISSAGE : “FZ”
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVA AL4
MOTEUR (TYPE) : MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE : HDI
MONOGRAMME : ST
*** Caractéristiques véhicule
FINITION : BASSE MOYENNE
TYPE DE PEINTURE : PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE : EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVA AL4
*** Alimentation moteur
MOTEUR : DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
CARBURANT : GAZOLE…
Etc…etc…
Ça aussi… t’as pas tort… c’est comme le 50km/h … il fallait descendre la 3ème… à 60 km/h, tu restais en 4ème… avec une boîte manuelle.
D’ailleurs ma BVA (4 rapports = d’un autre âge je vous l’accorde) à 50 km/h en 2ème… elle braille un peu lol ! Alors qu’elle passe en 3ème à 60, et en 4ème à 80 … tout ça si on ne la bouscule pas trop la Mamie ^^
Sinon bah, elle roule très bien, très confortable, bonne tenue de route.
Merci de ta bienveillance en tous cas, c’est toujours un plaisir d’échanger des idées avec toi…
Ok entre les retraités et les fin de carrières… je comprend que tous ne se sente pas concernés. Mais vous n’avez pas pu passer a coté des reformes du travail “made in Macron” . La France était et restera dans la queue du classement en terme de télétravail…malgré les promesses faites.
Vous aller me dire que le sujet c’est la bagnole…ben oui…je sais pas vous mais moi la voiture je l’utilise principalement pour aller travailler…Alors ok, vous pouvez comparer tous les modèles que vous voulez, reste quand même qu’il a un paquet de kilomètres fait pour rien dans ce pays…