Nos trop... chères voitures

Tellement vrai…

Les assurances, ok avec toi.
Le prix de l’essence s’est simplement pour remplir les caisses de l’état.

Tout à fait d’accord.

Je citai les USA car Trump ne reconnait pas le réchauffement climatique et que l’opinion des USA ne bouge que quand ils sont impacté, que des inondations soient en Inde, ils s’en foutent, que la Nouvelle Orléans soit inondées là ils sont choqués.

1 « J'aime »

Oui j’avais bien entendu cela. Bien sur que l’enchaînement des catastrophes aussi dans les pays riches va jouer un role…Mais pas au point de provoquer le niveau de réaction nécessaire.

Et franchement, on ne fait pas bcp mieux que les américains…

heu 40x12 ca fait 480 :wink:

heureusement que zorro n’apprend pas à compter à nos gosses :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ben, au moins, on est signataire des accords et on ne s’est pas retirés. Contrairement aux Américains ( ou plutôt Trump ).

Oui, c’est corrigé ! :thinking:
Mais c’était pour voir si vous suivez !

Ouai, c’est bof bof qu’en même…D’ailleurs moi j’ai rien signé…
Il faut se méfier d’accuser les américains de tout les maux…j’avoue que c’est tentant …mais en grande partie cela sert a masquer nos propres erreurs…Un peu comme les Italiens pour qui tout est de la faute de la France, de l’Europe et des migrants…on voit ou ça mène.

Moi je fais confiance à nos dirigeants qui sont issus de l’élite de la nation. Ce sont eux qui savent ce qui est bien pour nous, petit peuple de gaulois.

S’est la raison pour laquelle ils ont voté pour les pdm :rofl:

1 « J'aime »

Il n’est pas question de les accuser de tout les maux, s’était simplement un exemple de pays riche où le réchauffement climatique avait provoqué des décès.

L’Europe a signé pour toi !!! tu as vôté pour des représentants.

Faut le temps pour que la coupe soit pleine.

Oui, tu as tout à fait raison. S’ils ont autorisé les pdm, c’est que c’est bien pour le ping. Je respecte leurs décisions et j’applique le règlement. :grinning:

Idem. Ce sont nos dirigeants qui décident. Il faut respecter les décisions de nos décideurs.
Jusqu’aux prochaines élections … :sunglasses:

Sauf que quand ton électrique aura 5 ou 6 ans et approchera la fin de garantie de la batterie, bonne chance pour la revendre, sachant que Renault facture déjà plus de 8000€ l’achat d’une petite batterie de Chloé. Et si tu la revends avant, tu refiles la patate chaude au suivant qui n’est peut-être pas stupide…

C’est pour ça que j’ai pris une LOA. La voiture est reprise par le CC.

Ok, c’est plus prudent, mais pour le bilan CO2 sur toute la durée d’existence de la voiture, avec le recyclage de la batterie en fin de vie, c’est pas mieux qu’une thermique, comme ce qui a été avancé.

Renault loue les batteries et le client achète la voiture…Petit effet sympa de cette solution : si la voiture est volée, brûlée ou détruite il faut rembourser les batteries à Renault :slight_smile:

Plus uniquement: Renault propose depuis peu d’acheter la batterie avec la voiture au lieu de la louer. D’où le supplément de 8000€ dont j’ai parlé; je ne l’ai pas sorti du chapeau et ça situe le niveau de prix…:wink:

C’est le discours " standart " de beaucoup de personnes. Une VT exige aussi du recyclage ( batterie 12v ; huile et fluides divers … ). Il faut tout prendre en compte. Une étude ( je ne sais pas si elle est fiable à 100% ) arrive à la conclusion que le bilan carbone est 30% meilleur avec une VE. De toute façon, pour le moment, aucune solution n’a que des avantages et aucun inconvénient. Tout le monde s’en rend compte, je pense. Moi, ce qui me plaît, c’est que je vais arrêter de cracher du fric pour toutes les taxes que l’état met sur l’essence et qui étouffent petit à petit les ménages. C’est déjà ça, mon petit plaisir perso !

C’est indéniable… pour le moment.
Mais j’ai lu aussi que si 80% du parc auto était électrique, il faudrait 2 centrales nucléaires supplémentaires pour assurer les énormes besoins électriques. Quant aux taxes, pas de miracle, d’après ce que j’ai également lu par ailleurs, les nouveaux compteurs Linky pourraient tout à fait faire la part des choses, donc du rechargement des voitures, qui deviendrait ainsi facilement… taxable séparément.
Il ne fut pas rêver, si un jour toutes les voitures sont électriques (fort peu probable au final), l’état ne s’assoiera jamais sur la vache à lait qu’est la bagnole.

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/electricgate-la-voiture-electrique-est-elle-vraiment-un-leurre-energetique-51391/