Nos trop... chères voitures

Je ne sais pas trop quoi penser de cette étude. Un des points qui me font m’interroger c’est comment croire qu’un Européen roulant a l’électrique va faire baisser la consommation de produit pétrolier a l’échelle mondiale sur une période longue, celle des changements climatique…Il y a plein d’usage au produit pétrolier tant qu’il seront disponibles ils seront utilisés…si c’est pas dans les moteurs de voiture ce sera ailleurs…

Moi j’aime bien les voitures électriques, si j’avais les moyen j’en aurais une de suite…
Ce qui m’inquiète c’est que l’on focalise la dessus alors que cela ne va rien changer ou si peu…Il faudrait une gouvernance mondiale des ressources ou au moins une régulation…la voiture électrique comme tout le green-business c’est ludique mais ça fait perdre du temps sur les vrais enjeux.

En fait il faut comprendre une chose: ceux qui prennent les décisions n’en ont strictement rien à battre de l’ours polaire ou du phoque qui crève, du petit africain qui crève (attention ne voyez pas dans cette superposition quelconque équivalence, je préfère prévenir parce que de nos jours…), tant que tout ce qui crève ne l’empêche pas de continuer à faire tourner la boutique. Et la boutique ne fermera qu’une fois que tout aura été détruit, moi j’en suis intimement convaincu. C’est pour ça, allez acheter le dernier 4*4 de je ne sais qui avec son gros diesel pour faire vos 40 bornes citadines quotidienne, ça ne tuera pas plus.

1 « J'aime »

Je vais plutôt acheter le dernier Audi e-tron électrique de 500 chevaux. Il est classe :sunglasses:

1 « J'aime »

Pense a prendre aussi un gros groupe électrogène au mazout chez toi pour recharger ta Audi.

Si tu le fait tourner au fuel lourd tu échappe au taxe sur le diesel…ce qui fait de l’Audi une solution super économique…

Excellente idée ! Je vais me renseigner pour prendre un crédit sur 15 ans.

Moi je vais prendre un credit 150ans avec démarrage des remboursement différé a 100ans…Tesla pour toute la famille…+ un hélico en cas de bouchons…

1 « J'aime »

Non c’est bon, on a une centrale nucléaire pas loin. D’ici à ce qu’elle ferme ou explose j’aurai changé de modèle de toutes façons. On roulera peut-être à la photosynthèse, qui sait…

Arrétez de bouffer du boeuf ce sera plus écologique encore car environ 25 % des rejets de gaz à effet de serre proviennent de la production de viande bovine, les transports routiers sur le total c’est de l’ordre de 5 ou 6 %; et les transports tout confondu c’est 11 à 13 %

1 « J'aime »

Faut mettre de gros ballons baudruche au cul des vaches…on realimente les tracteurs avec ce gaz…et roule ma poule…

c’est une idée en plus 1 Litre de méthane qui sort du cul des vaches produit plus d’effet de serre que 1 L de CO2 avec toutes les vaches par chez toi que j’admire quand je vais faire le tournoi de challans y a de quoi faire.
Ca résoudrait un autre pb, sachant qu’il faut 7 g de protéines végétales pour fabriquer 1 g de protéine bovine

Chez moi on elève des huîtres (ce qui est très polluant aussi)…mais oui je suis d’accord…