Nos trop... chères voitures

Tu te retrouve sur le trottoir d’en face et tu en profite pour changer de boulot: viande à l’étale…C’est bien payé y parait…

1 « J'aime »

Comme ceux faisant parti du gouvernement… encore une mesure prise sans en mesurer toutes les conséquences.

Une fois qu’ils s’en auront rendu compte, il baisserons à 70km/h les camions, les A et par temps de pluie.

Et donc les zones à 70km/h n’auront pu lieu d’être et ils les passeront à 60km/h.

Mais comme il y a trop peu de différence avec les 50km/h, il réduiront à 40km/h en ville.

Pareil pour les zones 30 qui passeront à 20km/h.

1 « J'aime »

Tu te fais écrabouiller…mais moins vite…

2 « J'aime »

:joy::rofl:

1 « J'aime »

Tu rigoles, mais je suis à Bordeaux et j’ai ouï dire qu’ils allaient passer la vitesse à 30 partout (sauf boulevards).

Sinon coté voiture j’ai une clio 3 DCI 105 depuis 2012. Je l’avais achetée 8000 € (avec la reprise de ma clio 2), elle avait 29 000km. Elle a toutes les options plus un carminat tom tom, elle est vraiment top: niveau entretien elle me coûte que dalle, j’en suis vraiment super content. Elle a 190 000, je compte l’amener au bout, et ensuite j’aviserai entre une électrique (dans 3/4 ans ce sera peut etre moins cher) ou une hybride rechargeable.

1 « J'aime »

Si tu comptes le temps nécessaire pour distiller des patates et en faire du carburant, plus le temps de payer ton péage urbain…30km/h de moyenne ca va bientôt être difficile a atteindre

oui c’est vrai, moi ce n’est pas une mesure qui me dérange, je prend le tram dès que je vais en ville.

De toute façon il suffit d’aller chercher du travail en face de chez toi…ça évitera les déplacements inutiles.

J’ai testé, mon voisin d’abord surpris de la demande a bien voulu que je tonde sa pelouse contre un verre de ricard…Finalement c’est simple de vivre en France en 2018…

2 « J'aime »

Sinon on récupère et redistribue les 55 milliards détournés par les banques avec cumex, moi je veux bien arrêter de bosser et aller jouer au ping en vélo :slight_smile:

L’agglomération Grenobloise est passée à 30km/h (sauf indication contraire) depuis bientôt 2 ans, Grenoble depuis bientôt 3 ans.


Et on survit :slight_smile:

On survit, mais je vais encore faire des excès de vitesse avec mon vélo !!!

1 « J'aime »

si tu ne sais pas être raisonnable, hein ! :yum:

Tu n’es pas obligé de mettre l’assistance électrique.

J’ai pas besoin d’assistance électrique pour dépasser les 30, à plusieurs milliers de km par an, cela va tout seul.(sauf en côte)

1 « J'aime »

D’autant que sauf erreur de ma part l’assistance électrique se déconnecte passé les 30 à l’heure…

1 « J'aime »

Cela dépend si tu fais comme le boost sur les bs.

25 !

Rouler à 30 oui, en usage sportif. Pour les déplacements c’est plus compliqué, soit tu te couvre pour pas avoir froid et tu transpire dès que tu monte le rythme, soit tu accepte d’avoir froid ou de te faire rincer…C’est là que l’électrique doit simplifier le truc…
Par contre il y a le risque de vol en vélo électrique…pas simple.
Finalement, pour moi la solution idéale c’est le télétravail…j’en reviens toujours a la même conclusion :slight_smile:

Bientôt carte grise pour les vélos afin de limiter les vols …

1 « J'aime »