Nos trop... chères voitures

Explique un peu plus ta pensée, ca m’intéresse !

C’était ironique. J’avais mis une copie d’écran google ou tu vois Arlit, les mines d’uranium et aucune végétation. Certe les chinois ont payer pour mettre la main sur toute les ressources d’Afrique. Mais Arlit est un bon exemple de l’exploitation de l’Afrique par la France avant que l’on se fasse doubler par les chinois.
La majeur partie de l’électricité françaises des 30 dernières années provient d’un pillage.

1 « J'aime »

Ok merci pour la traduction. Je n’avais pas bien saisi le sens.
Tant qu’à continuer dans le hors sujet, lis cet article sur le Niger. Je ne saurai juger du niveau de véracité de l’ensemble, mais c’est intéressant ! (Publié dans le nyt tout de même)

Envoyé depuis un smartphone avec une batterie lithium ion 2500mA :frowning:

Oui le sud du Niger est relativement fertile mais au nord c’est le sahara. L’opération Chinoise c’était du n’importe quoi : faire barrière au désert au Nord d’Arlit… Chinois comme français c’est toujours la corruption qui dirige cette région
Un univers 100% Minéral, une des région les plus sèche au monde et une pollution record. Depuis 1970 jusqu’a aujourd’hui la France extrait au Niger l’uranium qui produit notre électricité. Aucune retombé économique pour les habitants rien…0 euros, pour presque 50 ans d’électricité dans notre riche pays. Cette partie du Niger est soumise aux famines régulières, pas d’eau, pas de route, pas d’école…Je l’ai vue de mes propre yeux…L’élécricité nucléaire en France n’intègre qu’un petite partie des frais de construction des centrales, quasiment rien pour la matière première et oublie totalement le cout de démantèlement et de stockage des déchets…EDF est un énorme mensonge d’état…alors bon, qu’en on nous vante les mérite de l’auto écolo…ça passe mal

1 « J'aime »

Moi je dis vivement la téléportation :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Belle gueule, combien le petit bijou ? Neuf ou d’occasion ?

Pour ma part, j’ai acheté une Dacia sandero stepway 90CV dci neuve(13700€) il y a 3ans, presque 80000kms et zéro pannes.
Les côtés positifs: moteur très performant j’ai l’impression d’avoir 20CV de plus, conso 5,5/100kms, confort digne d’une bonne berline.
Les moins: bruit aérodynamisme à partir de 110km/h,problèmes d’ergonomie (contacteur lève-vitres mal placé) matériaux intérieurs qualités médiocre (moquette tableau de bord etc…) mais je trouve le rapport /qualité /prix plus que correct.

Sympa
C’est quel modèle, motorisation etc ?
Kms ?

C’est un petit Suzuki Vitara 1.6VVT essence 120cv finition pack (haut de gamme) de décembre 2015.

Sinon… boîte manuelle, 4x2 (pas de AllGrip)

En 2 ans et 8 mois et 55400 kms parcourus, il a perdu 10400€ par rapport à son prix d’achat… soient 45% ! énorme ! :scream:

Conso pour l’instant sur route, parcours variés, un peu vallonnés, un peu de ville : 5.8L/100kms.

1 « J'aime »

Et puis défaut principal, c’est un diesel ! :nauseated_face:

Bon compromis. Conso top !!
Et la garde au toit, pour la tête, c’est comment ?

Top. Franchement surprenant la place qu’on a dans ce petit véhicule de 4m17.

Aucun souci pour caser mes 1m97 et mon fils derrière moi (1m85) ; et le coffre est très correct.

Et tu es plus haut sur la route (je trouve…) que 2008, Captur, Opel CrossLand and Co.

1 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas réalisé la taille quand je roulais avec. C’est clairement bien agencé. Le coffre et la place donne une impression de plus grand. J’avais bien aimé aussi la sensation de légèreté de l’ensemble.
A l’opposé d’un quashquai…

Bon … c’est pas la même qualité perçue que dans un GLK ou un Q5 … c’est sûr … mais on en a pour notre argent je trouve.

Juste pour revenir sur les 80km/h, je ne comprend pas qu’ils n’aient pas baissé la vitesse à 70 pour les camions, ça aurait évité qu’ils roulent plus vite que les voitures, et en plus je trouve un camion à 80 tellement plus dangereux qu’une voiture… Pas les mêmes lobbies à satisfaire Mr Macron et Cie?

Tu as oublié que c’est aussi 80km/h par temps de pluie… apparemment maintenant les distances de freinage n’augmente plus sur chaussée humide, il doit y avoir une raison scientifique mais je ne vois pas laquelle. :roll_eyes: :upside_down_face:

Et les A aussi restent à 80km/h, il doivent surement être plus expérimenté que nous en sortant de l’auto-école…

2 « J'aime »

En fait ça améliore juste la distance d’arrêt des voitures… Sauf que si tu roules à 80 avec un camion derrière toi et que tu dois piler bah… t’es dans la merde…

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai je n’avais pas pensé à tout ça!