Nos trop... chères voitures

Ben oui, c’est pour ça qu’on va aller de plus en plus vers ça…

1 « J'aime »

Mais c’est cher non ?

Si tu as le capital, ok, vaut mieux acheter.

Si tu n’as pas le capital… :thinking:

ça, à mon avis, ça ne va pas durer longtemps ! Idem pour l’électricité pour recharger la voiture. Pour l’instant , c’est pour amorcer les ventes mais après … ???
Quand tout le monde y sera passé, ils ne vont pas s’asseoir sur leurs taxes perdues sur le GO et l’essence.

Bah d’une façon ou d’une autre on va se faire traire… On peut juste trouver pendant un temps un moyen de limiter ça, un peu comme les cyclistes et le contrôle antidopage ! Lol !

1 « J'aime »

Je fais 15 000 kilomètres par an pour aller au bureau d’où j’interviens sur des serveurs distants. Je pourrai faire exactement la même chose depuis chez moi, mais non…merci macron…grâce a lui le télétravail est un droit…sauf si l’employeur refuse…c’est pas un enorme gachis ça

1 « J'aime »

Merci aussi à ton employeur…

3 « J'aime »

Il a peut-être ses raisons…

1 « J'aime »

heu, avant Macron on pouvait imposer le télétravail à son employeur ?

1 « J'aime »

Oui il a bon dos Macron sur ce coup là lol.
Par contre le gouvernement fait clairement la guerre aux anciens véhicules , l objectif est de faire disparaître les véhicules de plus de 8 ans

Plus de 8 ans, je ne sais pas, je dirais plus, quand on est allé voir chez Toyota pour se renseigner, nous n’avions pas droit à la prime écolo (je ne sais plus comment elle s’appelle mais on peut y avoir droit en passant à l’hybride) car notre voiture vieille de 15 ans ne l’était pas assez! Il lui aurait fallu 2 ans de plus! Ou alors qu’on ne soit pas imposable. En tout cas notre voiture a passé son contrôle technique ce mois-ci…

Partant du principes que à Paris par exemple , il sera quasi obligatoire d avoir un vehicule récent pour pouvoir circuler dans les prochaines années.
Et l objectif 0 diesel à Paris des 2024

Si ça se trouve, il est amoureux de son employé. Il tient à le voir tous les jours.

Heureusement, Il était temps. Plus de diesel non plus.

Personnellement j’ai toujours un véhicule récent, mais tout le monde n a pas les moyens .
Cela va fortement pénalisé une catégorie de personnes

C’est sûr que ça va poser des problèmes. Mais il pourront co voiturer avec ceux qui ont les moyens. C’est bon pour la mixité sociale. :wink:

Prend l’exemple d une personne qui ce fait plaisir en achetant une belle voiture qui a 50000 kms au bout de 10 ans , c est quand même nul de devoir remplacer son véhicule alors que ce n est pas nécessaire

1 « J'aime »

Pour être franc, je pense qu’il va être temps de trouver des plaisirs ailleurs que dans la bagnole. Parce que c’est mal barré pour la voiture à énergie fossile.

C’était noir sur blanc dans son programme, avant il pouvait refuser, maintenant il peut refuser…chouette, ça valait le coup de faire une nouvelle loi sur le travail…bon ce volet du télétravail avec d’autres texte passé aux oubliettes était sensé équilibrer les possibilité accrue de flexibilité (enfin de virer quoi)…

1 « J'aime »

Et comme d’habitudes, ce sont les mêmes qui trinquent les foyers avec des revenus modestes.
Vu le prix de certaines réparations ou entretiens.

1 « J'aime »