Nos trop... chères voitures

Oui tout à fait.

Bah non, moi je suis à la campagne justement! L’avantage du système toyota c’est que tu ne recharges pas, ça consomme peu de carburant même sur route (car le moteur électrique fonctionne toujours avec le thermique, il est là pour le soutenir) et comme c’est moteur essence, on peut faire moit-moit avec de l’ethanol et en ce moment l’éthanol chez nous c’est 0,60€ le litre, donc le plein coûte pas cher du tout!

CitationBien sûr que oui ! A moi, chez Peugeot, à Montbéliard, berceau de la marque (l’usine de Sochaux est à 200m), lorsque j’ai ronchonné de ne plus pouvoir avoir une pièce, on m’a répondu que les stocks de pièces étaient peu importants pour la 406 dont la durée de vie aurait été estimée à 7 ans. Vous vous rendez compte ?

Je sais pas si il espère que les gens renouvelle plus leurs voitures comme ça ( c’est très certainement ce qu’ils ce disent) mais les gens quand ils ont pas le pognon , ben ils l’ont pas!!!

1 « J'aime »

Alors là… Je ne m’y connais pas assez pour te répondre…

Perso, j’habite aussi à la campagne, mais la petite ville où nous faisons l’essentiel de nos courses (et où je joue) est à 3 kms.

Alors une hybride tout court ça aurait pu le faire.

Et pour les minis-courses, j’ai toujours mon gorille. :wink:

2 « J'aime »

Quid de la fiabilité avec l’éthanol? Depuis combien de temps l’utilise tu? Tu n’est pas sans savoir qu’un véhicule équipé de la carburation éthanol a des éléments biens spécifique (réservoir, durites ) pour palier a l’aspect plus corrosif du carburant.

Oui je sais, mais à mélange 50/50 ça passe sans souci d’après quelques sources. Sinon c’est 700€ le boitier pour la transformation pour rouler 100% ethanol…

1 « J'aime »

Mdr. Revoilà Nico avec son huile de vaseline et son booster. :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

:rofl::rofl:
Remarque, il y en a par chez moi qui mettent de l’huile de colza avec le diesel…

1 « J'aime »

Il paraît qu’avec du booster chinois, ça marche encore mieux :laughing:

Eh oui… aussi…

Oh merde, je ne vais pas mettre du seamoon dans mon réservoir et me prendre une prune pour excès de vitesse!:rofl:

2 « J'aime »

J’en connais qui consomment de l’éthanol depuis très longtemps et ça ne leur réussit pas :laughing: Comment ? Ha dans la voiture ? Ha non, ça je ne connais pas…

2 « J'aime »

Excellent!! :joy::joy::joy:

Je suis également très méfiant quant à la fiabilité d’une utilisation prolongée à l’éthanol. Tous les éléments du moteur ne sont pas conçus pour ça à la base, comme tu le soulignes, et ça n’est pas un pseudo boîtier qui va changer quelque chose à cet état de fait. De plus, quid à la la revente ?
Les véhicules bi-carburants comme la Golf ayant fait un bide, ça n’est pas non plus pour rassurer.

Moi, ce qui me gonfle prodigieusement cette année, ce sont les 80kms/h imposés contre vents et marées (y compris du sénat), alors que “Macron candidat” était contre. Tout ça pour gagner 300 millions d’euros de plus en prunes/radars, qui sont, bien sûr, déjà budgetisés.
Et ça marche, flashs doublés en juillet !:Quant à l’accidentologié, elle baisse déjà d’autant depuis le début de l’année avec le 90…:rage:

1 « J'aime »

Le mieux pour ne pas prendre de prune, ne pas rouler, ou le moins possible…

Oui, m’en fin, à l’origine, la voiture était louée pour la liberté qu’elle apportait. Donc taper dessus à outrance, c’est clairement se foutre du citoyen. Mais c’est vrai que la majorité de parisiens n’ont pas de voiture et quasi autant même pas de permis…
Un peu ras le bol de la société actuelle où on interdit, on interdit…
La mission des dirigeants n’est-elle pas AUSSI le bonheur du peuple ? Tout présente un risque dans la vie, le tout est un placement intelligent du curseur. Et là…

2 « J'aime »

Allez, c’est l’heure de mon intervention constructive. Pour avoir travaillé deux ans auprès d’un grand groupe automobile, je peux dire que les fabricants/vendeurs SAVENT pertinemment que le marché est déjà saturé de voitures. L’obsolescence programmée et le renouvellement des modèles était quasiment présenté comme une question de survie.

De plus les bons garagistes se retrouvent prisonniers de la technologie, car la plupart des composants électroniques offrent un système de diagnostique avec contrôle d’accès. Donc “si t’es pas de la marque”, tu te débrouilles. Ces garagistes soit se reconvertissent (par exemple en revendant leur garage à la marque directement) soit voient leurs revenus diminuer rapidement. On se retrouve donc avec plus de “moins bons” et des garagistes “qui ne s’occupent que de leur marque”.

Du côté du conducteur, on voit tous les prix monter (carburant, voitures neuves, entretien, taxes…) mais pas nos revenus, c’est la porte ouverte à la réduction des coûts à tout prix. Ce qui passe par des carburants alternatifs, car c’est probablement l’alternative légale la plus simple à mettre en oeuvre.

En Belgique, on a énormément de voitures neuves car le système de voitures payées par l’employeur est très avantageux fiscalement tant pour l’employeur que pour l’employé. Mais les loyers d’un leasing sont calculés sur base de la valeur à la revente, et cette valeur est en train de changer (spécialement pour les véhicules diesel).

Les nouvelles normes pour le CT sont présentées comme amenant plus de confiance pour l’acheteur d’un véhicule d’occasion, sauf que non, le problème n’est pas tellement l’état du véhicule au moment de l’achat mais plutôt sa durée de vie restante et ça… ça reste un problème.

1 « J'aime »

Se matin discussion avec le garagiste chez qui j’ai emmené la voiture, on discutais du tarifs des pièces , il a commandé un phare pour une C5 de 2014, juste la modique somme de 1600 euros HT,j’étais sur le cul.
Sachant que en plus tu ne peu même plus changer une ampoule toi même c’est vraiment du vol organisé :rage::rage::rage:

Affolant…

Tout ça pour dire que les mentalités sont en train de changer tout doucement.

Aujourd’hui comme hier, la vérité c’est qu’acheter une bagnole, ça n’a jamais été un bon investissement (ou rarement…)

Alors l’avantage de la LLD, tu utilises la voiture, 36, 48, 60 mois… et tu la rends. Pas besoin de te prendre la tête avec la revente. Juste essayer de la restituer la plus propre possible. Et s’il y a quelques frais de remise en état, il y en aurait aussi si elle était à toi.

C’est la politique du mouchoir jetable.