Nos trop... chères voitures

Sinon, fait un peu de circuit et du kart 2 temps, ca défoule !!!

Oui !

Plus possible, beaucoup trop de problèmes physiques !

86 km/h enregistrés / 81 km/h retenus j’ai dit.

Qu’est ce qu’on s’ennuie sur une 4 voies, c’est fou

Mets toi un gps avec bipper à 83…

Remarque, moi c’est pareil, le kart, je peux plus :disappointed_relieved:

Sauf que ce soir là j’avais du arrêter waze car il n’avait pas les fermetures de l’a86 et du periph, du coup j’étais passé sur le GPS de la voiture qui lui avait bien les fermetures via info trafic mais pas mis à jour sur les nouvelles limitations (toujours pas compris pourquoi waze ne les avait pas), mon radar se trouvant après plusieurs dizaines de km de voie rapide à 90 j’ai pas eu le réflexe de descendre le limiteur à 80 en sortant sur la départementale, il est donc resté sur 90…

Le pire dans tout ça, c’est que tu aurais roulé à 99 km/h réel tu aurais payé la même amendes… :roll_eyes:

Flashé ce matin à 82km/h compteur… mais comme le radar était tagger je ne sais pas ce qu’il a vu… je verrai bien si je reçoit une carte postale.

Tant que le radar ne flashe pas à 80, je ne vois rien à y redire
Et pour reprendre ton vocabulaire, je trouve que l’arnaque est plutôt du mec qui essayer par tous les moyens de gratter des petits km/h sans importances sur la dure réelle du trajet juste pour le frisson de ne pas respecter la loi.

3 « J'aime »

Oui il faut toujours avoir une bonne playlist musicale avec soi et une bonne sono.
Pensez à bien choisir la sono de votre prochaine voiture, les éléments de bien-être , l’éclairage d’ambiance, silence … c’est plus important maintenant que le moteur ! Pour ça , les voitures électriques sont formidables.

1 « J'aime »

Il est manifeste que tu n’aimes pas conduire et/ou que tu ne roules jamais sur les départementales. Quant au frisson de ne pas respecter la loi, c’est du grand n’importe quoi…:roll_eyes:

1 « J'aime »

Quand on aime conduire, on va sur circuit. :wink:
Mais c’est vrai qu’il en manque cruellement et sont trop chers. Dommage , car ça éviterait pas mal d’accidents.

2 « J'aime »

Il ne s’agit pas de " gratter " des km/h pour le plaisir d’être un " rebelle ". Comme Gilles, je suis dégoûté par cette limitation à 80 qui n’a RIEN de sécuritaire et qui ne se justifie qu’en fonction du fric supplémentaire qu’elle rapporte. Dans mon département ( haute saone ), on a mis en place depuis quelques années des tronçons expérimentaux ( qui ont dû coûter du fric, ne serait ce que pour les mesures et statistiques ). ces tronçons n’ont montré AUCUNE amélioration du bilan des accidents de la route. Un comble ! Et on met quand même la limitation en place. Macron et Philippe se foutent de notre gueule ! maintenant, je passe à l’électrique, j’en ai marre de me faire avoir comme ça ( je pense aussi aux taxes sur l’essence ).

On peut aimer conduire sans aimer la vitesse, bordel ! Moi, je me fais plaisir avec ma moto ( 24 cv, 120 km/h en pleine folie ), en roulant entre 50 et 70 sur route viroleuse. Conduire sur circuit, c’est l’extrême, aller au maximum des capacités de son véhicule et de soi même. Y’a quand même des intermédiaires !

1 « J'aime »

D’autant que Macron-candidat y était opposé, arguant que les limitations en vigueur tous les 20kms/h étaient très lisibles pour tous, et qu’y toucher destabiliserait l’édifice…

Rien que ça, c’est déjà pas mal comme raison. Moi, j’ai décidé de ne pas payer cet impôt donc je fais gaffe et je roule moins vite. Par contre, ce qui est dégueulasse, c’est que la prune est la même quels que soient tes revenus. 90 € pour un smicard et pour un cadre sup, ça n’a pas la même valeur dissuasive et pédagogique. On devrait fixer les amendes en fonction des revenus comme en Suède.

1 « J'aime »

Quel était le but de la discussion sur la vitesse limite avant de se faire flasher ? économiser du temps peut-être en grattant 2 km/h sur un trajet ?

Effectivement si la majorité de tes déplacements se font entre 80 et 90, tu vas perdre… moi ce n’est pas le cas, entres les bouchons, les virages,… je ne roule pas si souvent que ça à 90, ça sera donc marginal. De mon point de vue, beaucoup de bruit pour rien et il y a de combats bien plus importants à mener concernant la place de l’automobile dans la société.

J’ai eu la même démarche. J’effectue un trajet quotidien de 2x 35kms sur petites routes départementale. J’ai trouvé une petite Benelli 300 de 38cv. Je fais même un petit détour pour rouler sur du sinueux…Ça rompt la monotonie du trajet en voiture…