Nos trop... chères voitures

Moi je roule à 60-70 km/h maxi. Je suis en retraite , j’ai tout mon temps. ça excite tout le monde et ça m’amuse.
En plus , ça fait ralentir les poids lourds et c’est une bonne chose. :yum:

merci Macron…merci Macron…quel bonheur de se faire flasher pour vous, on est heureux comme des fous…:joy:

1 « J'aime »

Ouais … Je vais finir par faire pareil ! Ce qui sera encore plus dangereux !

Faut dire qu’on te voit plus trop aux soirées…

3 « J'aime »

Mdr ! :joy::joy::joy:

Dorénavant, quand on m’invitera, l’excuse sera toute trouvée ! Je peux pas, trop peur des radars !

Je vais faire mon relou, mais 81 retenu, c’est 87 ou 88 réel, 95 au compteur, non ?
Moi je suis un habitué des 91, 131 etc… Je râle mais je depassai la limite nettement en fait.

Honnêtement… J’en sais rien… c’est 86 km/h enregistrés…

N’empêche que … 1 km/h moins vite, et c’était bon …

A mon avis, j’ai juste “oublié” l’espace d’un instant que c’était 80 km/h … et plus 90.

Mais t’as raison, c’est entièrement de ma faute, je le mérite, j’assume … je vais payer mon impôt…

C’est 5% me semble-t-il… donc oui @anon62058358 t’es relou :joy: à 95 ça aurait sorti 90 ou 91. Édit : je suis relou aussi parce que j’ai lu trop vite ou tu as modifié ? Mais pour les compteurs ça dépend pas mal du compteur lui-même… certaines bagnoles sont très précises.

Oui les compteurs optimistes ne sont plus trop à la mode maintenant. Il vaut mieux un compteur précis !

Non, vaut mieux un limiteur de vitesse.

Je sais pas vous ; mais moi je regarde devant moi … j’ai pas toujours les yeux rivés sur le compteur.

1 « J'aime »

Quelle voiture est précise en france ??
Le pire, c’est que l’imprecision n’est pas linéaire.
En france, je n’ai jamais vu un compteur exact sauf les camions. Sur le continent américain, de ve sue j’ai vu, c’est précis. Je pense que si ca ne l’est pas, il ramène la voiture deffectueuse lol

1 « J'aime »

Non, ça ne sert à rien. Tous les 500 m , ça change de limitations ( 130, 110, 80, 70, 50, 30 ) …
Moi , j’en ai un et je m’en sers jamais. Il faut rester concentré sans arrêt et vigilant. Plus moyen de se relaxer en voiture.
Il faudra attendre la conduite autonome couplée au GPS pour être tranquille dans sa voiture. En cas de PV, on l’enverra au constructeur.

1 « J'aime »

C’est vrai aussi…

Donc 45 euros qui s’en vont … OK OK, je paie, j’ai pas le choix…

Les conséquences de tout ça ? Un restau de moins avec ma chérie probablement.

Donc je paie d’un côté et de l’autre, je consomme moins, un restau aura 45 euros de chiffre d’affaire en moins … dégagera un peu moins de bénéfices … paiera un peu moins d’impôts … Le Donic Bluefire Big Slam noir 1.8mm que je voulais m’acheter tout neuf pour ma raquette bis … 45,90 euros … eh bien je l’achèterai pas… Je laisserai mon Vari Spin 2.0mm ; après tout… si je casse ma raquette numéro 1 en match, je peux jouer avec le Vari Spin qui est sur ma raquette bis sans aucun problème ! Effet boule de neige ? Ben oui … Moi, je vais les récupérer mes 45 euros ; mais d’autres ne les auront pas…

Arrêtez de taxer, que dis-je, de racketter les gens comme ça bordel…

Quand on se prend un truc comme ça… on s’arc-boute, on se recroqueville, et on dépense moins ! C’ est clair !

Ca ne va pas relancer la croissance tout ça …

Je sais pas, mon garagiste m’a dit de faire gaffe avec ma 308 parce que d’après lui c’est précis. Sur les comparatifs moto on a des motos précises au km/h (KTM par exemple) donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être pareil en bagnole… après ça dépend des modèles je suppose.

Moi je préfère rouler en bécane… ma chinoiserie ne risque pas d’affoler les compteurs et autres radars ! :joy: si j’arrive à avoir une prune je leur colle un procès : c’est juste pas possible :rofl:

Tsss Tsss Tsss 6 km/h de trop :upside_down_face:

J’avais pas vu vous en aviez déjà parlé. En dessous de 100 km/h ils enlèvent 5 km/h et au dessus ils enlèvent 5%.
Je me suis fait avoir une nuit également, limiteur mis sur 90 par habitude, du coup flashé par le radar devant lequel je passe tous les jours…

1 seul de moins aurait suffi pourtant… vrai ou faux ?

Oui 1 de moins pour ne pas se faire flasher, mais l’excès est bien au départ de 6 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Plus la tolérance du compteur de la voiture on est plus ou moins à +10 km/h (vu du compteur hein) par rapport aux 80.
En fait ce qui me gêne avec ces radars c’est que le mec qui roule comme un taré mais “pile” aux bons endroits parce qu’il a payé son abonnement coyote ne sera pas embêté alors que ceux qui ont un moment d’inattention se retrouvent avec les amendes à payer.