Nos trop... chères voitures

Mignon avatar :wink:

1 « J'aime »

C’est mon chat Iron (main coon, tu as reconnu je me doute)

C’est un peu trompeur tu lui as tronqué les toupets des oreilles :ear:

1 « J'aime »

Oui…
Comme c’est monté avec des pneus mixtes et que y a pas mal de pistes, voir presque que ça…difficile de résister a quelques glissades. Et sur la route, le danger, c’est les moutons qui sont tous en liberté…pis des fois t’es distrait par des baleines. Quand y a plus de fossés sur les côtés, plus de brouillard, plus de moutons, que t’as pas croisé une voiture depuis 10 min, t’as tendance a plus regarder le compteur… Lol

1 « J'aime »

Il est big ??

1 « J'aime »

Nan mais là c’est que t’es dans l’eau nan ?

1 « J'aime »

La route principale longe la mer, les fjord, et les baleines y viennent souvent… C’est un autre monde. T’as aussi les oiseaux qui suivent la voiture a la même vitesse, truc de dingue…

1 « J'aime »

Tu croises aussi des 4x4 spécial glacier… De ce genre là

Et encore, y a plus gros !!
Il s’en servent aussi pour rassembler les moutons à la fin de l’été. Pas besoin de route ou de piste…

1 « J'aime »

Voilà ! C’est ça la voiture de @Big :joy:

2 « J'aime »

:joy: :+1:
C’est le modèle taille raisonnable, passe partout quoi.
@Big
Il est assez haut ? Et le garage, ca rentre ?

1 « J'aime »

Tout « semble » démesuré chez @Big, le bois Loukov, le chat, Big lui meme
Si il achetait un chien ce serait un dogue allemand ou un leonberg.

Je comprends pas pourquoi il cherche un Vitara, c’est un Hummer qu’il lui faut comme voiture :joy:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Ah oui là on voit mieux. Costaud le matou.

1 « J'aime »

Je suis ok avec beaucoup de choses dans ton post, la corrélation sur 40 ans entre les limitations de vitesses et les divers dispositifs répressifs est impressionnante d’où une première conclusion pessimiste, nous ne sommes pas massivement éducables…en tout cas sur la route.
quelques éléments de réflexion, les hybrides non rechargeables consomment finalement plus qu’une voiture classique pour diverses raisons, donc on va faire des véhicules qui se branchent sur une prise edf, bon, ca pose un sérieux problème ( je ne détaille pas sinon c’est 5 pages), de plus pour touts ces véhicules il faut une batterie
le pb pour les batteries, les panneaux solaires, les éoliennes c’est la matière première.
prenons le cas des éoliennes ( pour l’histoire si on veut comprendre pourquoi elles poussent comme des petits pains en allemagne ce qui fait qu’on doit ouvrir en même temps des centrales à charbon, c’est que le seul fabriquant de mats d’éoliennes en europe est allemand, le petit français loin derrière est en quasi faillite ou faillite tout cours, non! si ! oh ! comme disait 2 funes à blier). Ensuite pour faire un aimant permanent d’alternateur d’éolienne il faut 600 kg de néodyme et praséodyme terres rares qui se trouvent à 97 % en chine. donc la chine nous vend cela à prix d’or , et ils 'y vont pas avec le dos de la cuillère, pour extraire toutes ces matières premières, destructions entières de montagnes et cours d’eau déplacement de population, de plus rejets massifs de produits chimiques destinés à séparer tout ça. après on me dira qu 'une éolienne est écolo, sans parler comme je le dis des centrales à charbon ouvertes spécialement pour suplleer les éoliennes.
pire que cela, quand on fait le bilan complet énergétique d’une éolienne, certaines vont produire moins d’énergie au cours de leur cycle de vie qu’il en a fallu pour les produire, transporter, installer, …l’exemple des panneaux solaires est un must, il faut 25 à 30 pour commencer à avoir un rendement énergétique positif sur un panneau solaire chinois qui part à la casse au bous de 20 ans maxi, pour un panneau européen c’est mieux je pourrais continuer longtemps, donc mon sentiment c’est que toutes ces solutions soit disant écologique premièrement ne le sont pas autant qu’on le dit, c’est un mensonge à grande échelle, comme tu le dis ( plus rapidement) il n’y a aucune solution unique , je précise ce point toutes ces solutions ne sont envisageables qu’à petite ou moyenne échelle dans des situations particulières. bref va falloir se calmer sur les grosses bagnoles, les clim à la maison, les ordi en veilles, la cafetière qui fait bip bip yeah, et le vibrommaseur atomique ( ouf je débloque j’en peux pluslà)…

1 « J'aime »

J’adore les maincoon!!!

1 « J'aime »

Oui pour résumer, notre planète est exclusivement entre nos mains, pour le moins irresponsables, mal éduquées et irrécupérables…
Chacun doit à chaque instant réfléchir à ses actes, montrer l’exemple au plus jeunes pour l’avenir.

oui on est pas sorti de l’auberge…

Ce n’est pas une raison pour ne pas être vertueux et être pollueur.

1 « J'aime »

Encore faudrait il prouver que rouler avec un diesel est plus néfaste pour l’environnement que rouler avec un autre type de moteur, ce qui est fortement discutable au vu des contributions précédentes…

Le diesel c’est beaucoup plus néfaste pour la santé humaine et animale du fait des particules fines et nox, mais pour l’environnement, c’est un peu mieux que l’essence rapport au co2 émis et de l’albedo dû aux particules…
En gros, ca fait des morts.