Pas de souci capoblanco.
je m’y connais pas trop en mécanique auto, je crois que le moteur est un 6 cylindres ( mercedes e 280) ( ca existe ça 6 cylindres?)
donc à 80 en 6 ieme à 1200 tours avec le régulateur de vitesse ça roule, il y a tellement de couple même en bas régime, effectivement elle est limite au dessus du sous régime mais si je veux accélérer en 6 ieme en partant de 80 ça le fait tranquillement,
Tu veux dire que tu ne sais pas trop si ta caisse a 4 ou 6 cylindres ??
C’est dingue ça, tu n’as jamais ouvert le capot ?
Et les factures des bougies… Tu ne vérifies pas ?
Et le chat, il est vivant ou pas ?
ben c’est le cas de la majorité des gens
Salut tous.
Je suis un peu dans l’expectative… comme beaucoup de gens en ce moment je suppose.
Comme je vous l’ai dit, je cherche un petit 4x4, petit crossover ou suv compact quoi… dimensions 4.15/4.45 environ, 120cv diesel ou 140cv essence environ… qui aurait des performances suffisantes (pas anémiques quoi), une consommation modérée, et fiable (je le garderai 6-7 ans)
On en était au choix d’un Suzuki Vitara (d’occasion entre 2015 et 2017).
Ce matin j’ai regardé sur le bon coin, en tapant 4x4, moins de 70000 kms… entre 2012 et 2015… et moins de 20000€.
Et merde… y’a plein de bonnes occases dans des modèles que moi j’aime bien : des Land Rover Free Lander, des Nissan Qashqaï et même des X-Trails, des Kia Sportage, des Ford Kuga, des Suzuki Grand Vitara … tous en diesel… 130-160cv…
Que faire ? Que faire ? …
De gros diesels certainement assez costauds et fiables… mais ce choix serait-il « compatible » avec ma vie de futur retraité qui roulera moins de 10000 kms par an et essentiellement de petits ou moyens trajets ?
Moi j’aime bien la lexus NX, hybride essence/elec, existe en 2x4 et 4x4, mais un peu au dessus de ton budget…
Sinon je n’y connais rien en 4*4 et suv^^
@Big Franchement je ne vois pas pourquoi le diesel serait incompatible… si à l’achat c’est dans ton budget, tu n’as pas à te poser la question de la différence de prix entre diesel et essence à l’achat. Les petits trajets ce sera quand même quelques kilomètres à chaque fois puisque tu habites à la campagne. Moi j’ai utilisé un diesel en ville les trois quarts du temps et j’ai gardé la voiture 10 ans sans aucun souci moteur. Sur ces puissances là et ce type de véhicule le couple sera prépondérant sur le plaisir de conduite… De plus tu te projettes à 5-6 ans, aucun risque que le diesel soit abandonné d’ici là et le problème de la revente ne se posera guère si tu emmènes la voiture au bout ou pas loin… fais toi plaisir tant que tu peux !
Arf… serait-ce bien raisonnable…
Moi c’est ça qui me plairait
https://www.leboncoin.fr/voitures/1477890221.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1469415712.htm/
Moi je te dis, fonce… prends toi la bagnole dont tu rêves avant que la prochaine norme euro ne vienne nous rajouter 2000€ de taxes inutiles…
Manque juste la caméra de recul devenue si indispensable aux yeux de Madame…
Bon non. Donc ne tombe pas dans le piège. Personne n’arrive à les vendre ces gros diesel. Normal qu’il y ait plein de bonnes occases. Attends un peu et c’est eux qui vont te payer pour s’en débarrasser.
Ou plutôt les interdire complètement.
Mais arrête de dire n’importe quoi c’est lourd…
Ceci dit… je pense que certains propriétaires désireux de vendre seront ouverts à la négociation…
Les moteurs diesel, au moins les actuels, ont en effet une cote de popularité en chute libre. Mais ça ne veut pas dire que dans ton cas perso c’est un mauvais plan.
Je pense qu’il ne faut juste pas compter sur la revente de ton véhicule. Prends toi un truc fiable que tu penses pouvoir emmener au bout. Avec du bol tu auras même une prime à la casse pour passer sur autre chose dans dix ans… et d’ici là tu auras pu profiter une voiture qui te plaît sans te ruiner à la pompe à essence ni t’endetter sur dix ans.
Je vois qu’il y a deux moteurs : ed4 et td4s… 150cv tous les deux apparemment… je sais pas du tout ce que ça vaut.
Ça reste raisonnable comme puissance je trouve.
big a priori sur les freelander diesel il semblerai que ce soit des moteur bmw donc en grosse cylindré plutot fiable.
edit ça peut etre aussi du psa
Ce que je ne comprends pas, c’est comment on peut passer d’un véhicule électrique ( à fortiori en en étant content ) à un moteur diesel. Là , il y a quelque chose qui m’échappe.
Je pense que ce serait un cas unique en France.
content plutôt ?