Nos trop... chères voitures

Oui de mémoire ce 5 % est inclus dans un gros paquet qui vaut environ 30 % du total et qui est l’industrie au sens large…dans 10 ans la moitié de la consommation totale énergétique sur terre sera…internet et l’informatique donc si on voit plus loin, pour diminuer ce poste va falloir limiter son utilisation, dépenser toute cette énergie pour farcir chaque seconde you tube de miliers de vidéos complètement débiles qui vont sur des serveurs de plus en plus énergivores , ca promet des nervous breakdown

Tu t’appelles pas Bill Gates par hasard ?

… Viens là que je te vaccine…

Là tu t’attaques à la nature humaine et sa propension à contourner un objet utile vers des fins moins louables…

oui, un des consensus qui est donc partagé dans la communauté scientifique avec la quelle je travaille c’est que de toute façon ce sont les faits qui vont s’imposer à nous et que nous devrons en passer par là.
pour l’exemple de you tube on peut imaginer que si on veut poster une vidéo de son petit déjeuner ou de son potager ou de ses nibards ( ça ça marche très bien sur y tube…) cela deviennent payant avec un coût suffisamment dissuasif…quand au sujet de la voiture, en gros toutes les pistes de moyens de propulsion alternatifs comme hybride ou tout électrique ne sont pas des solutions viables à long terme et grande échelle.
je vais pas faire un cours sur les problèmes liés à ces moyens de propulsion mais en gros c’est du pipo , la solution la plus probable et facile et écologique c’est celle de petits véhicules légers à 2 ou 3 L au 100 km pour le siècle qui vient, après un siècle je ne sais pas, mais on a encore 2 à 3 siècles de réserves de gaz.

Mmmmh ! Un bon canard confit… :yum:

Moto ! :heart_eyes:

oui certes, te rappelles tu du cahier des charges de la 2 cv, transporter une famille de 4 personnes et un sac de patates de 50 kg sur je ne sais plus combien de km…pour quelques petits litres au cent.

1 « J'aime »

La première voiture que j’ai conduite la 2cv Citroën.

" la solution la plus probable et facile et écologique c’est celle de petits véhicules légers à 2 ou 3 L au 100 km pour le siècle qui vient"
Dans la nature qui nous entoure, il n’existe pas "LA "solution, mais des solutions diverses (tiens…?!, ça ressemble au mot “biodiversité”…?!)
Tout autour de nous, il serait trop simpliste de penser qu’une solution unique existe. Il en va de même pour la production d’énergie, la production agricole, ou bien les moyens de déplacement.
Malheureusement, je vais dans le sens de la majorité, c’est à dire dans la direction qui me coûte le moins (diesel, 45.000 km/an)
"un des consensus qui est donc partagé dans la communauté scientifique avec la quelle je travaille c’est que de toute façon ce sont les faits qui vont s’imposer à nous et que nous devrons en passer par là."
L’avenir est à la diversité dans tous les domaines, l’expérience (économique, sociale, économique) nous montre qu’un mode de fonctionnement qui prend le dessus sur les autres, court à sa perte inexorablement. L’avenir de l’automobile, est dans les diversités des modes de motorisation.
(même dans mon couple je dois jouer la carte de la diversité pour retenir l’attention de ma femme…:yum:)

Ce n’étais pas mon intention.
Je suis sincèrement emphatique vis-à-vis des personnes qui galèrent pour payer leurs frais voiture. J’ai été dans le cas et je mesure bien le poids que ça peut avoir dans un budget moyen ou modeste.

2 « J'aime »

Tu peux rouler à 5000 t/min de temps en temps, mais la majorité du temps on roule entre 1500 et 3500 T/min et là le diesel est plus efficace.

il faut dire que c’est trés trés moche comme voiture.

1 « J'aime »

ouai à 80 kh en diesel vw meme pas 1500 T

je n(ai pas développé le point que tu développe toi même mais entièrement d’accord c’est tout à fait cela en gros.
diversité des moyens de production d’énergie et il n’y a pas un moyen, ou une solution. je sous entend simplement le point que tu développe…cependant je précise une idée que j’ai effleuré en disant que certaines solutions sont du pipo ou impossibles à mettre en oeuvre à grande échelle et sont de fausses bonnes idées. pour les déplacements, tout ce qui est voitures électriques, ou hybrides sont des fausses solutions dans le sens ou on ne peut pas les mettre en place à grande échelle pour des raisons diverses que je ne développe pas.
il en est de même pour les éoliennes et les panneaux solaires. et il faut comprendre qu’avec ces dispositifs si on ne pollue pas au moment de l’utilisation de ces dispositifs, on pollue avant et ailleurs, il s’agit d’un déplacement de pollution dans le temps et l’espace. oui il y aura un diversité de solutions mais il y aura au moins un passage obligé, à savoir une réduction imposée de notre dépense énergétique . pour revenir aux voitures je vais utiliser le conditionnel ou prendre une précaution mais en gros je le répète la voiture hybride ou tout électrique généralisée à l’échelle planétaire, ce n’est pas possible, donc faire des voitures moins gourmandes cela reste la piste privilégiée à grande échelle et qui sait si la limitation à 80 n’est pas faite aussi pour économiser le pétrole

1200 tours environ pour moi en sixième…

Oui une moto mais avec 4 roues et un toit. Ce serait cool !

Moi je pense que l’avenir c’est une sorte de petite voiture légère tirée par des chevaux. ( pas besoin de 300 chevaux ). L’ escroc garagiste deviendrait escroc maréchal-ferrant. Mais ça créerait des emplois. Il est temps de remplacer vos fers monsieur. Voilà, ça vous fera 800€. LOL

2 « J'aime »

lol tu arrive à passé la 6em à 80 km/h tu es pas un peu en sous regime ?

moi je veux bien rouler en voiturette pour mes transport quotidien, mais dans ce cas la il faut plus de camion ni gros 4x4 sur les route trop peur de finir en hachis parmentier

:open_mouth:

@killersoft2mm, sors de ce corps !!!

2 « J'aime »