Nos trop... chères voitures

Ptete bien, mais quand ca monte ou que t’es chargé… Ben le couple s’exprime

Euhhh c’est classe E de 200cv ou classe E200 ?? Parce que la classe E200 ne fait jamais 200cv…

A vous lire, je savoure ma chance de pouvoir rouler en voiture de fonction. :money_mouth_face:
C’est une sacrée économie de na pas payer la voiture, l’assurance, l’entretien, le carburant, etc.

2 « J'aime »

Oui, ce sont des avantages en nature que tu dois déclarer au fisc.

Un peu hors sujet je trouve. Et en plus narquois. :wink:

Moi aussi je suis dans la même situation, j ai un véhicule de fonction que je peux choisir librement .
Mais là ce ce moment , je suis encore en pleine réflexion sur le modèle, je me dit que c est vraiment pas la bonne période , peu de modèles hybride, le diesel est à la fin de son règne , l électrique a trop peu d autonomie, l essence consome encore pas mal… c est pas simple

Ah en plus c’est vous qui choisissez vos véhicules de fonctions ?

Quelle chance !

Mais comme ça ne vous coûte rien à vous…

Oui et non, étant le patron de la société

1 « J'aime »

Oui là, c’est différent.

Pour un véhicule de société qui roule beaucoup, je ne me poserais pas de question, je prendrais un diesel.

Pour moi qui ai roulé 1133 kms mensuels sur les 29 derniers mois… et qui roulerai encore moins dans un peu plus de 20 mois… là je me la pose.

Ça dépend si tu roules beaucoup et ça dépend surtout de la fiscalité. Il me semble que les hybrides sont avantageux sur ce point en véhicule de société.

Dans les hautes sphères de ma boite ça roule en BMW diesel plutôt fiable, fiscalité très avantageuses a priori.

Pourquoi ? En cas d’incendie, ça craint plus l’essence que le gas oil qui est un peu moins inflammable, donc moins de risques d’explosion avec un diesel, ok.

Le CH-R, c’est un hybride essence-électricité.

Quel est le risque supplémentaire lié à l’électricité selon toi ?

aucune idée javais juste dans l’idée que ct un hybride essence hydrogène plutot non , sinon je vois pas pourquoi toute ces précautions alors que c’est un accrochage à 50 km/h. enfin il c fait rentrer dans le Q.
si c’est elect peut etre une précaution par rapport au batterie si elle sont situé à l’arrière, je sais pas trop.

Sans parler de la difficultés d’extraction des terres rares, du travail des enfants, des enfants soldats… J’aurai trop mauvaise conscience d’avoir une battetie lithium dans ma caisse.
Deja pour le smartphone, c’est pas la joie.
Pis, va recycler tout ça… L’envers du décor est assez moche.

1 « J'aime »

Nan mais ça… je ne reviens pas dessus…

Quelle serait LA meilleure solution pour lutter contre le réchauffement de la planète ? J’en sais rien moi…

@youfou oui, sur un hydrogène, risque d’explosion plus important oui.

Quand tu passes d’un essence à un diesel, et que tu teste en roulant à un rythme soutenu ça marche bien mieux, mais quand tu tu veux envoyé tu te rends compte que tu étais déjà à fond !.. et que tu n’auras pas plus même en le brusquant.

Quand tu passes d’un diesel à un essence, tu as l’impression que ça n’avance pas, mais quand tu appuie à fond tu te demande quand la puissance va s’arrêter… et souvent tu passes la vitesse supérieur trop tôt, n’ayant pas l’habitude.

Voilà pourquoi les gens pensent que le diesel marche mieux, quand il testent 5 minutes à la concession.

PS : je parle des moteurs de 100-130ch.

1 « J'aime »

Oui oui tout-à-fait. On n’a plus l’habitude.

Arrêter de rouler… non sérieux, une des solutions c’est de réfléchir à organiser plus efficacement les choses pour limiter les déplacements en général. On parlait du télétravail, c’est une solution ; après il faut que l’employeur et le salarié y trouvent tous les deux leur compte. Partager les véhicules quand c’est possible… faire du vélo… de la moto… une moto c’est moins cher à l’achat, ça consomme 3L de carburant aux 100km, et ça transporte tout aussi efficacement qu’une bagnole… combien de fois utilisez vous les 4 places de votre bagnole ? Pas souvent…
On est attend de la technologie qu’elle nous ponde la solution alors que ça vient aussi de notre comportement, la technologie c’est une aide. C’est comme la raquette et l’entraînement :joy:

2 « J'aime »

Tu sais que j’aime la moto hein. J’ai roulé plus de 20 ans ; mais c’est quand même vachement plus dangereux (à cause des autres, des infrastructures routières qui se dégradent : on met du gravier car ça coûte moins cher que le bitume… par exemple)

Quand tu as un gamin comme le mien, une épouse qui ne travaille plus depuis 15 ans, et que tu te projettes à la face ton éventuelle disparition… y’en a déjà assez de risques liés à la maladie… Sans parler des risques liés à ma profession…

Par contre, j’ai bien l’intention d’utiliser davantage mon vélo électrique une fois en retraite. :wink:

Je sais, c’est un truc qui me préoccupe aussi. Mais ça dépend quand même de comment tu roules, où, quand… les infrastructures routières sont pensées pour la voiture avant tout aujourd’hui. Il y a des choses à faire pour que ça change.