pas plus que les autres !!! mais plus que ceux qui roule en vélo c sur
Le mec a velo, il rejette un paquet de carbone, et il mange comme 4, ca coute a la planete ca !
Puis il prend une place folle sur la route et brule les feux rouges. C’est une honte !
en general chez skoda et seat, les intérieurs et options sont souvent dérivées de la génération d’avant de chez audi/vw. mais pour les nouvelles gammes comme leon 3 et les nouveaux suv on est sur du spécifique.
par contre la plate forme et la mécanique est bien celle des modèles actuels audi/vw
Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire ça… La puissance en cv n’est pas spécifique à l’essence ou au diesel. Le couple à puissance égale n’est pas le même, c’est vrai. Le poids non plus, comme beaucoup d’autres facteurs.
Mais justement, comparer la puissance a du sens.
Dans ton cas oui, c’est clair. moi je roule entre 10k et 15k sur l’année.
Par contre, tu seras aussi déçu que moi d’apprendre que VAG laisse tomber l’hybride pour le moment, sauf sur quelques modèles spécifiques… adieu la Golf GTE qui m’aurais tant fait rêver
Yes, c’est pour ça que je parle du “roulage”. C’est vrai qu’il y a régulièrement une génération d’écart entre Audi/VW d’un côté, et Skoda/Seat de l’autre.
Et pour Cupra, ce sera encore plus spécifique
je me base sur l’expérience des performances (reprise, accélération), et sur les lois de la physique.
Prend le même modèle en essence 100cv et diesel 100cv, et compare leurs performances en reprises, da etc… Y a un gouffre entre les deux. Accélère dans une côte, et la tu prends conscience que le couple a une importance capitale sur les perf… Le rendement d’un diesel est bien supérieur.
Mais je préfère l’essence !
A grand coup de turbo, compresseur etc les essences progressent en couple, mais il y a toujours un écart.
Les cheveaux moteurs , c’est pas top pour comparer les performances de 2 autos. Courbes de puissance versus régime moteur… Y a plein de doc sur le net…
Et le principal probleme de l’inde c’est la pollution d’ou la mesure suivante (a voir si elle sera tenue)
lol 2030, faut espérer que dans 12 ans les voitures voleront à l’energie solaire comme le grand condor
Comme Esteban et Zhia lol
Tu te bases surtout sur les autres critères et non la puissance. La puissance développée est la même, c’est le couple, le poids associé, la technologie qui va modifier la disponibilité de cette puissance ou de couple,… C’est la même différence qu’entre 1kg de plume et 1kg de plomb ^^. Mais je suis d’accord avec quand tu dis que la puissance (les cv) n’est pas top pour comparer les perf.
Entre diesel et essence, l’utilisation n’est pas la même et leurs performances ne se font pas sur les mêmes exercices. En général, l’essence est meilleure sur départ arrêté (le 0 à 100km/h), mais le diesel meilleur en reprise (le 80 à 120 ou 130km/h de mémoire).
ouai suffit de regarder les dessins animée d’il y a 30 ans pour connaitre les technologies de demain
On est d’accord en fait ! Je ne parlai pas de puissance… Je parlai de comparer 2 autos en conduite, sous entendu en ressenti de performance globale.
Le depart arrêté, qui en fait sur route ? En sortie de péage, 3 fois par an… Mais t’arrives si vite a 130 , ca sert vraiment à rien… Avec ton ticket ou ta cb dans la main… Par contre les reprises, c’est très souvent que tu en as besoin.
Du coup le ressenti ‘perf’ est plus lié aux ‘reprises’. D’ou l’impression que le diesel est plus puissant a cv egaux.
Si tu conduis très très sportif tout le temps au rupteur et en glisse, l’essence est pas mal avec sa puissance instantanée mais sur route ouverte… Comment dire
De toute facon, je n’ai jamais eu, et je n’aurai jamais de diesel… Ca vibre et ca fait trop de bruit, pis ça sent pas bon, nah !
lol oui sur une 106 diesel ça vibre et ça fait du bruit, sur une audi c’est complètement faux et une bm pareil, bref sur une voiture moderne sauf si tu roules très haut dans les tours ce qui sert a rien ou que c’est une cacahuète tu as plus cette désagréable sensation du diesel de papy
Je ne suis pas totalement convaincu… un moteur diesel te donne du confort et l’illusion d’avoir davantage de puissance grâce au couple, mais justement en cas de dépassement en essence tu peux aller plus haut dans les tours et c’est justement là que tu trouves la puissance moteur. Avec le diesel une fois que tu es au taquet… avec l’essence il y a moins de limites (surtout avec ma voiture j’avoue, la limite c’est 250 et encore elle irait bien plus loin si elle n’était pas bridée électroniquement).
C’est surtout une façon de conduire différente en fait. Si tu conduis en caressant l’accélérateur le diesel te paraît plus puissant. Il faut réapprendre à appuyer sur le champignon et là les cv de l’essence ils y sont…
je sais pas exactement ce que tu veux dire mais avec ma mercedes classe E 200 cv diesel, je suis à 130 en 6 ieme à 2200 tours /min, si je veux en 3 ieme je peux monter j’uusqu 'à 130 ou presque largement suffisant pour dépasser sur route, sur autoroute en 5 ieme 160 sans problème et plus. Un gros moteur diesel puissant aucun pb pour dépasser. et 6,3 l au 100 en 6 ieme à 130 sur autoroute à 2200 tours/min
Oui, c’est exactement ça, nous on a des diesels depuis très longtemps, pas évident de changer sa façon de conduire.
Y a peu de temps, je me suis retrouvé avec une 335d de loc en Allemagne,
Et bien le bruit est abominable quand tu pousses et ca vibre a froid au ralenti. Quel gachis.
Par contre, ca envoie, rien a dire.
Mais d’accord avec toi sur les énormes progrès malgré tout depuis 20 ans.
Les merco des taxi avec les petit moteurs sont pas mal niveau bruit. Mais essaye une classe e 400 essence et on en reparle !
Je parlais de la comparaison entre un moteur diesel et un moteur essence de même puissance. C’est sûr qu’un bon gros biturbo diesel de 330cv ne pose pas de souci pour doubler…
Ca sera en meme temps que le catalogue WackSport, tant mieux.
Pour information, voici ce que l’on sort aujourd’hui d’une colonne de distilation pour 1 baril (159l) de petrole.
Produits | Quantités en litres |
---|---|
Carburants | 73,8 |
Gazole et mazout léger (fioul domestique) | 34,8 |
Kérosène (carburéacteur pour l’aviation) | 15,8 |
Mazout lourd | 8,7 |
Gaz de pétrole du raffinage | 7,2 |
Autres gaz (éthane, propane, butane) | 7,2 |
Coke | 6,8 |
Asphalte | 4,9 |
Bases pour la pétrochimie | 4,5 |
Lubrifiants | 1,9 |
Kérosène (ou pétrole lampant) | 0,7 |
Autres (cires, graisses) | 1,1 |
Si on ne l’utilise pas le gazole, on en fait quoi? De plus, le rendement énergétique du diesel est autour de 45%; l’essence tourne à 32%.
Pour ceux qui se pose la question, la paraffine que vous avez dans les boosters est dans la catégorie “lubrifiants”
juste 200 cv pour un gros véhicule tout de même, confort impec et pas de bruit particulièrement gennant du moteur