Nos trop... chères voitures

tiens pour contredire tes conneries.

Tout a fait, le Japon par exemple (depuis 3 ans)

Reste toujours le probleme des particules et des (tres) couteux fap.

Perso je pense que l’avenir c’est plutot les hybrides (histoire de ne pas avoir un fil a la patte)

Un peu comme la chevrolet volt qui disposait d’un petit reservoir et moteur qui servaient de generateur quand la batterie etait vide

il faut savoir que les faps équipent désormais aussi les vehicules essence.

l’hydrogène c’est effectivement super mais Le processus de production de l’hydrogène pose pour l’instant problème puisqu’il est à la fois polluant et coûteux. À ce jour, 96% de l’hydrogène est produit à partir d’énergie fossile (pétrole, gaz naturel et charbon)

Tu sais l’hydrogene ca de produit aussi par electrolyse de l’eau. Effectivement faut du courant mais faut bien que nos centrales servent a quelque chose :blush:

Le probleme de l’hydrogene c’est son stockage et inflammabilité

oui ça me fait penser l’autre fois il y a une C-HR hybrid qui c’est fait rentrer dedans je te raconte meme pas le bordel pour l intervention des secours et le bouclage du périmètre du coup

Le diesel n’est pas prêt de s’éteindre donc avec l’avancée de Bosch… Mais ça ne me surprend pas, tous les constructeurs vont trouver jusqu’au bout le meilleur moyen d’exploiter l’énergie fossile, que ce soit essence ou diesel. L’opinion publique est sensible à l’argument écologique, donc on va leur vendre un peu d’écologie, un peu d’hydrogène, un peu d’éléctrique, etc. Mais le lobbying pétrolier continuera jusqu’à épuisement… Enfin c’est bien mon impression…

oui je suis plutot d’accord avec ça

Vous dites que le diesel n’est pas prêt de s’éteindre…

Pour les camions, les bus, les camionettes, les gros monospaces et autres gros 4x4, les grosses berlines, je veux bien le croire…

Par contre, sur les véhicules compacts, petits crossovers, et les citadines… y’aura plus beaucoup de diesels.

La preuve : certains constructeurs ent stoppent déjà la production.

Le diesel ne « vit » en France que par une fiscalité avantageuse et parce que nos 2 constructeurs etaient « porteurs » de ce type de moteur.

Vous allez en suede, le diesel c’est marginal, vous allez en chine le diesel pour les voitures c’est quasi inexistant, aux USA, je pense pas qu’il y ait une grosse part, au Bresil c’est plutot l’ethanol

1 « J'aime »

Les petits moteurs essences dont tu parles sont biens plus agréables à conduire, notamment pour le couple à bas régime.

J’en suis à mon 2ème TSI et c’est un bonheur.

Ma conjointe et moi avons une skoda fabia chacun, achetées en même temps: j’ai le 1L TSI 115cv et elle le 1.4TDI 90cv. Elle jalouse ma voiture! héhé ^^

C’est vrai qu’elle consomme un bon litre de moins que moi au 100km… qu’on peut ramener à 1L, si on corrige la sportivité de la conduite :grin:

Et pour la fiabilité et le recul, ça fait quelques années que les TSI (ou TFSI) existent chez VAG. La fiabilité n’est pas différente des autres modèles/marques: de pas mal à merdique, selon la chance, l’utilisation et l’entretien

et en inde c’est la motorisation principale, le diesel

elle te jalouse parceque tu as surtout 25 cv de plus, sinon le tdi 90 cv c pas mal sur une tite voiture comme ça et super sobre au niveau conso.

le dowsizing ne permettra surement pas a nos caisses de faire 400 000 bornes sans passer plusieurs fois à la caisse ça c un peut pres sur.

et j’ai une collègue qui est passé dune 206 diesel 90 cv à un capture essence 100 cv ba elle la regrette ça peugeot et pas qu’un peu (consommation, reprise, coût)

Je vois pas bien en quoi une grosse berline aurait du mal a se passer de diesel. Quand tu payes une caisse 70 ou 80k, tu t’en balances un peu du prix a la pompe. En plus ca consomme pas des masses a vitesse stabilisée. Et rouler dans un silence de cathédrale et sans vibrations, quel bonheur !
@youfou tu devrais essayer un 350 cgi de merco…
Pour les gros 4x4, ca se complique un peu car il te faut beaucoup de couple… Mais bon, vu le prix du neuf, il suffit que le marché de l’occasion s’intéresse a l’essence pour que les 1er proprio basculent…
Et pour le budget, une essence, ca se convertit facilement a l’ethanol et au gpl, si vraiment t’es fauché.

1 « J'aime »

En fait, surtout pour la douceur du moteur, le couple à bas régime, moins de bruit. Oui la puissance joue aussi, mais c’est marginal.

En même temps, les 2L HDI 90cv des 206 étaient monstrueux ^^. Et passer sur du Captur, plus lourd avec tout juste 100cv… c’est clair que c’est pas fait pour s’amuser… contrairement à la 206.

Et pour finir, les TCe ne sont pas les meilleurs moteurs essence suralimentés: assez creux, sans saveur, et ils grimpent vite en conso

Et puis comparer des chevaux d’une essence et d’un diesel, ca n’a aucun sens.
L’equivalent d’un tdi 140 cv, c’est plutot un essence 190cv

lol voila pourquoi je roule en diesel vw

Pollueur va !!! :rofl:

Je pense que oui, pour ce qui est de la qualité de “roulage” et le confort basique et mécanique (agrément de conduite, direction, chassis, …), il n’y a qu’à voir la quantité de pièces communes aux modèles de même gamme (ex: Rapid, Leon, Golf et A3)

La grosse différence va surtout se faire au niveau des options disponibles, des matériaux utilisés, …

En terme de “roulage” ma Fabia n’a rien a envier à une Polo: motorisations, boîtes de vitesse, châssis communs… Après, l’intérieur de la polo sera surement plus qualitatif (la Fabia est très “plastique” à l’intérieur), l’informatique du menu sera peut-être plus fluide et sympa, …etc

franchement si ct pas aussi chère et fiable je passerais sur une gte pour les kilomètres gratos du quotidien.

mais en faisant 24000 à lannée qs budget il y a pas mieux que mon diesel si on fait le calcul sur l’année.

1 « J'aime »