Nos trop... chères voitures

A 80 km/h c’est vachement bien 300cv lol :rofl:

Non moi, honnêtement… 120/140cv seraient largement suffisants pour nous.

On aime encore bien le couple à bas régime d’un diesel… mais on achèterait pas… on louerait.

Trop peur de ne plus pouvoir le revendre…

1 « J'aime »

Me commerciale avec laquelle on avait discuté de l’achat et de l’achèvement de la LOA me disait qu’elle pouvait sans souci nous trouver des acheteurs autour de 19000 € pour notre véhicule. L’idée pour elle, c’était qu’on achète la voiture pour la revendre dans la foulée à des clients qu’elle avait identifié et ça nous faisait un petit apport pour une nouvelle LOA.

1 « J'aime »

Idée sympa aussi… bien ta commerciale !

faut pas croire que demain le diesel sera invendable cela représente encore 50 % du marché et sans doute bien plus en occasion. Et puis si tu fait peu de kilometre au pire si tu revends pas ton véhicule ba ça te fera un deuxieme véhicule qui durera 20 ans. le diesel est pas trés bon pour les particules fines mais est moins polluant qu’un véhicule essence. Tout est question de l’obiiste qui va dans un sans ou dans l’autre.

le nucleaire est polluant mais si on veux + de véhicule électrique on a pas le choix.
La solution du moteur à vapeur d’eau existe, mais c’est pas rentable pour l’industrie et l’eau risque de devenir une denrée plus rare en plus.

Tu crois ?

Fin du diesel programmé par tous les constructeurs. Au pire, fin 2024.
Les gens vont se retrouver avec des milliers de véhicules invendables. Et un diesel plus cher que l’essence. ( si on en trouve ).

Je ne roule vraiment pas beaucoup youfou… alors que je travaille encore. Ma Nissan Leaf a parcouru 32860 kms à ce jour en 29 mois. Ça fait 1133 kms par mois…

Chez Suzuki ils arrêtent en 2019… Nissan 2020 je crois…

oui c’est ça et on utilisera plus de clifosate en 2018 non plus ? les centrales nucleaire seront fermer aussi en 2017.

Ça… c’est un autre débat…

susuki arrete le partenariat avec fiat fin 2019 mais va proposer moteur essence et diesel développer par eux meme normalement

C’est ça.

Edit : Non, pas de diesel, terminé.

ah oui tu roules peux, a ta place j’acheterai une toyota hybrid ou vw electrique vu que tu fais peux de route et sans doute peu d’autoroute tu roulerais presque gratos

Pas le même prix…

Enfin là je viens de regarder les offres Audi occasion… 90% de TDI… et encore je suis gentil, pour trouver une essence faut se lever de bonne heure… alors vu le nombre de personnes qui achètent Audi en occase, je doute que le marché s’étouffe dans les 5 ans…
A mon avis il faudra deux ou trois générations de voitures pour éponger le diesel et encore.
En plus l’essence est plombée par la taxe sur les émissions de carbone. Tu vas même devoir la payer sur un véhicule d’occasion je crois. On se fait tondre grave et ils nous prennent pour des cons, il y a des milliers d’euros d’écart pour des véhicules de même puissance sous prétexte que la voiture est française ou pas…

3 « J'aime »

Sais pas…

honnêtement je vois pas comment les grosses berline et gros 4x4 peuvent ce passer du diesel sans technologie hybrid. et on parle pas des camions et bus qui sont 98 % diesel.

ensachant qu’un bus a technologie hybrid c’est 2x et demi le prix d’un bus classique.

Mmmmm…

Moi ce qui m’intéresse c’est les véhicules pas trop gros… et là…

C’est parce qu’on est tres en retard vis a vis d’autres pays (Japon et Chine)

Il y a plein d’alternatives. Hydrogène, Hybride, GPL, Éthanol , …
Il va falloir que les constructeurs se remuent les méninges. Parce que le diesel, c’est mort.