mis à part les retraités qui sorte peux, gare leur voiture au garage, non pas de femme je connais pas de voiture nickel. il y a toujours une petite rayure , une boss une connerie a droite à gauche malheureusement et pour peut que tu habites en ville ba c inévitable.
Oui je sais… moi j’ai un tout petit impact sur ma Leaf, je m’attends à casquer…
Par contre, elle aurait dû avoir 45000 kms au compteur et en aura pas 40000…
Tout se negocie (dans la limite du raisonnable) et depend surtout si tu repars sur une nouvelle LOA chez « eux ».
Je n’avais pas spécialement prévu de repartir avec cette concession-là… mais à voir aussi… ça pourrait car ils sont concessionnaires Nissan et Suzuki aussi.
je sais pas si ça ce négocie mais a chaque fois qu’une offre au apparence alléchante sort je regarde et après calcul ça reviens à une perte seche entre 3 et 5000 € par an sans parler de pénalité.
Je ne sais pas à quel taux ça se négociait fin 2016. Pour la souplesse, je parle effectivement de la possibilité de rachat à terme. En fait, au moment de l’achat, on avait quelques incertitudes au niveau de la motorisation. Essence ou diesel, à un moment où il était question d’aligner les tarifs à la pompe, etc… Du coup, avec cette formule, on se laissait la possibilité de partir sur du diesel pour 3 ans et de changer de véhicule et de motorisation à échéance.
On va faire le choix de racheter le véhicule, en toute fin d’année 2018. Je ne sais pas si c’est le meilleur calcul mais je n’ai pas envie de continuer à payer un loyer pour une nouvelle voiture, j’aurai l’impression d’avoir jeté l’argent par les fenêtres pendant trois ans. Et puis avec les enfants qui grandissent, leurs études, leurs logements, il y a d’autres frais qui commencent à tomber tous les mois. En plus, ce Touran nous plaît bien, il est entretenu régulièrement, au garage pour la mécanique, à la maison pour la propreté donc je sais qu’on peut l’emmener assez loin.
Là, on est parti dans l’idée de garder cette voiture pendant un certain temps, 6,7, 8 ans peut être, on sera entre 250 et 300 000 km, ça reste encore “raisonnable” pour un diesel. Les enfants ont 14-16 et 18 ans, on en changera lorsqu’ils seront autonomes et qu’on n’aura plus forcément d’un véhicule de ce gabarit.
Ah tu ne l’as pas encore rendue ? J’espère que ça se passera bien… parce que moi c’est un des trucs qui me font vachement stresser avec la LOA ; impossible de garder la voiture neuve pendant deux ans. Je fais pourtant attention à ma voiture mais bon t’as toujours effectivement un poc ou une griffe ici ou là, en ville. A la revente ça se négocie et puis l’acheteur s’y attend plus ou moins mais en LOA ? Déjà que le garage me reprenait ma caisse 1000€ de moins que ce que j’en l’ai revendue au final…
Les mandataires c’est intéressant aussi, ne serait-ce que comme levier auprès du concessionnaire.
Eh ben oui, chacun adapte à sa propre vie… tu connais le véhicule.
16000€ pour un Touran de 3 ans et 75000 kms, ça ne me choque vraiment pas.
un touran tdi si il est bien entretenu et que vous roulez normalement il y a pas de souci a ce qu’il aille a ce kilometrage là. par contre les embrayages volant moteur c’est donner pour faire 200 000 km avec conduite rustre pas plus.
Toi qui t’y connais en VAG, tu mets Seat au même niveau de qualité que le reste du groupe ? Parce qu’ils sortent quelques jolis trucs en ce moment.
Je la rends fin mars 2019… Je ne dis pas que ça ne m’inquiète pas… moi c’est une LLD de 36 mois, donc pas de possibilité de racheter le véhicule. De toute façon, je ne l’achèterais pas (une Leaf 24 kw/h avec 150 kms d’autonomie maxi… alors qu’une 30 kW/h et maintenant 40 sont sorties…) Par contre, je l’aurais bien relouée jusqu’à juillet 2020…
on est sur les prix d’occas d’un véhicule de ce type là.
pour un particulier qui veux acheter un touran d’occas il vaux mieux prendre un véhicule de 4 ou 5 ans avec 75 000 km ça va ce trouver au alentour de 12/13000 €
Un gars de mon équipe a pris un joli break chez Skoda (sais plus le nom pardon) Moteur VW aussi je ne m’abuse.
Seat reprend les mêmes équipement du groupe vw tous comme skoda, j’ai acheté en début d’année une leon 3 TDI qui est trés a mon gout et le châssis c’est celui de la nouvelle audi A3.
elle est revenu remplacer ma golf 6 qui avait elle même remplacé mon audi a3 sportback
Le Touran d’archeo a 3 ans, pas 4 ni 5.
Non moi c’est un Suzuki Vitara qui me plairait (il est sorti en 2015 et va être restylé pour 2019 avec une nouvelle motorisation essence 1.0L BoosterJet 111cv, disparition du 1.6 VVT 120cv essence atmo et du Diesel.)
L’apparition d’un modèle restylé… ça peut être intéressant pour moi sur les occasions.
Les 2 moteurs qui disparaissent là… moi je veux bien les louer en LLD même le Diesel ! M’en fous, je n’aurais pas à me préoccuper de la revente.
Par contre, un 1.4 BoosterJet 140cv (déjà existant sur la version S actuelle), celui-là une option d’achat pourrait m’intéresser (LOA donc)
oui 16 000 pour un vehicule de 3 ans on est dans les prix, je disais juste que c’est plus rentable un vehicule de 4 ou 5 ans avec le meme kilometrage.
je sais pas si tu sais mais les suzuki diesel sont équipé du moteur fiat/alfa qui a plutot bonne réputation, pour les essence je sais pas ce que ça vaut par contre.
Oui moteur Fiat. J’ai essayé, ça marche pas mal.
Mais carrément il disparaìt du catalogue ! Tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
Le 1.6 essence atmosphérique qui disparaît c’est dommage. Moteur réputé très doux, sobre et fiable… seul reproche un peu creux sous les 2000 tours.
Mais avec le AllGrip mode Sport, ça modifiait la cartographie apparemment et le rendait plus dynamique.
oui mon ex beauf a un suzuki sx4 diesel 120 pour sa nana il en est est semble t-il contant même si lui roule en golf 7 tfsi 150 cv lol
Ben j’avoue que les Cupra…
lol mon voisin de camping avait une cupra 300 cv cette été un delice mais il a pas voulu me l’échanger contre ma petite diesel.