Ah mais je l’ai dit. Si tu as le capital, c’est le mieux.
Ben même si tu fais un prêt bancaire, ça te coûtera vachement moins qu’une LOA.
perso je roule quand bagnole du groupe vw, les allemande reste des valeurs sur, et ça vaut toujours quelques choses à la revente.
au bled on trouve aussi pas mal d’asiatique hyundai, toyota etc pas de souci de fiabilité mais ça ce revent très mal chez nous.
Ben là…, c’est déjà plus la même.
Attends ok ? Je vais expliquer mon point de vue.
Euh… vu les taux actuels, sérieux, on est très loin des prix de LLD ou LOA… j’ai fait le calcul la dernière fois j’ai halluciné.
Non mais tu as raison, je ne discute même pas cela.
Voici mon raisonnement à moi ok ?
Que tu fasses un prêt, une LOA, une LLD… tu as une mensualité à honorer, tous les mois la même. Laquelle sera la plus élevée ?
Si tu as avec ta femme grosso-modo 3500€ par mois de revenus, tu enlèves tes 1000€ de remboursement de prêt immobilier, et encore grosso-modo 1000€ de charges (eau-électricité-chauffage-mutuelles-impôts fonciers-taxe d’habitation-assurances autos voire moto-internet et téléphones portables…j’oublie quoi ?)
Il ne te reste plus « que » 1500€ et il faut encore se nourrir, les petites sorties, le carburant… tellement de choses…
Alors ? Quel budget mensuel tu as « les moyens » d’allouer à l’achat ou la location de ton véhicule ? (En admettant que le second véhicule est déjà payé…)
Moi c’est ça qui m’intéresse … que le montant de la mensualité soit le plus bas possible. Enfin surtout combien il me restera « pour vivre » chaque mois ?
Alors oui, c’est vrai, le prêt au bout du compte, est beaucoup plus avantageux. Mais s’il faut payer 400€ par mois pour rembourser le prêt ? Et 280€ pour payer la LOA ou la LLD ? Je choisirais … la LOA.
Je ne veux pas m’étouffer tous les mois juste pour dire que je suis propriétaire de mon véhicule. Tant que je roule tous les mois avec…
Rouler dans une vieille bagnole qu’on a depuis longtemps… je l’ai fait… pas spécialement toujours été chanceux…
Si les revenus du ménage étaient plus élevés et le « reste à vivre » plus confortable… je raisonnerais différemment.
Chacun fait comme il peut en fonction de ses moyens Popette… mais hors de question de me foutre dans la merde pour une bagnole.
Mais explique… j’attendais moi !
Je viens de terminer seulement.
Tout en suivant Esprits criminels lol.
Tu sais pendant une dizaine d’années, j’avais grosso-modo un capital de 25-27000€ (parfois un peu plus) pour 2 véhicules Peugeot ou Citroën neufs) que je revendais tous les 6 mois (un au nom de mon père, un au nom de mon beau-père, tous deux retraités PSA) En gros, ça se résumait à un Citroen Berlingo HDi 92cv, et à une 207 HDi de même puissance. Mais un jour j’en ai eu marre… Voilà.
Aujourd’hui, je n’ai plus ce capital que j’ai investi dans ma maison. C’est comme ça.
La LOA/LDD a des avantages aussi…
Franchement, je l’ai dit, je ne regrette absolument pas celle de ma Nissan Leaf (qui va se terminer bientôt hélas)
Malheureusement, je n’ obtiendrai plus les mêmes conditions sur la nouvelle Leaf.
Oui c’est sur. Mais en fin de location, l’avantage ne sera pas financier sur la globalité.
Je comprend @Big pour le cout d’un pret mensuel et si cela lui convient de payer sur la durée plus cher mais avec des mensualités plus faible, c’est son droit.
Si tu parles de l’entretien inclus… je dis « Bof… »
Pour moi le gros avantage de la LLD : tu ne te préoccupes pas de la revente du véhicule. Tu le restitues, point barre.
C’est plus complexe que ça et très différent d’une voiture à une autre… du type de voiture, dès les parcourus, de la durée de la location, de la réputation commerciale de la voiture, de la facilité de revente… ça peut revenir moins cher en LOA qu’en Achat… c’est du cas par cas !
C’est pas que « ça me convient » … pas le choix si je veux pouvoir rouler dans un véhicule pas trop vieux et changer tous les 3 ans.
Autre avantage aussi : pas ou peu de frais de réparations.
Quand j’en aurai terminé avec mon prêt immobilier, ça ira bcp mieux.
Voici mon expérience de LOA qui touche prochainement à sa fin avec un Touran 2.0 TDI
Prix négocié : 30350 €
1er loyer de 3012 €
35 loyers de 392.17 € (incluant les révisions, deux pour les 75000 km prévus lors de cette LOA de 36 mois)
Valeur de rachat au terme : 16000 €
Coût d’achat global : 32737.95 €
C’est peut être plus cher qu’un crédit spécifique (à calculer) mais ça m’offre une souplesse à l’issue des 3 ans et ça me donne surtout une mensualité que je pouvais assumer mensuellement ce qui n’était pas possible avec un crédit auto.
Avec 25000 kms par an, sur un véhicule de 30000€, ça me semble correct.
Tu fais quoi après ? Tu restitues ton Touran et tu reprends quoi ?
Bon moi, si j’opte pour une LOA ou une LLD, ce serait pour un véhicule dans une fourchette de prix entre 24000€ (neuf) et 16000€ (d’occasion) et pour 10000 kms par an.
tout dépend du taux de crédit auto. et de quel souplesse parles tu après 3 ans? celui de garder ou pas le véhicule? car a moins qu’il soit comme neuf prépare toi a rajouter de l’argent a la restitution.
Ça dépend youfou, si le véhicule est nickel, y’a pas de raison.
tu sais qu’ en import tu peux trouver un vehicule neuf dans la fourchette des 16000/18000 €
Oui j’en ai vu quelques-uns vers les 17-18000€, mais avec une finition inférieure à celle que nous souhaiterions. Mais solution à étudier effectivement.