Effectivement et ce n’est pas pour l’esthétique…
Juste l’economie des coûts de fonctionnement !
Je suis moi-même taxi mais avec différents contrats que j’ai, j’ai un van 9 places !
Mercedes Vito Tourer 119 Bluetec et c’est le top !
190cv, boite 7g-tronic, bardé d’options…
Consommation de 8.0 L de moyenne sur l’année. Pollution moindre grâce à l’AdBlue.
Bon après, je garde mes véhicules 2 ans (le temps de la garantie), je revends à 200 000kms et je repars sur du neuf.
On a l’avantage des protocoles de remises taxis et on récupère la TVA…
Pour les Prius, il faut savoir qu’elles roulent au bio éthanol (0,60€/L) et que ce ne consomme rien en consommables ! J’ai un collègue qui en a une, elle a 180000kms et c’est toujours les disques et plaquettes d’origine…
Déjà que Toyota cartonne chez les taxis alors si en plus, elle avait été belle…!!!
Ça confirme ce que j’avais lu et ce que m’avait dit le gars de chez Toyota. Au niveau entretien, il y a presque rien, le révision annuelle de 240€ et c’est à peu près tout! Même pour les pneus, il n’a pas vraiment su m’expliquer pourquoi mais elle use moins les pneus…
Je répond juste a ce message. Si tu fais attention a la formule de calcul, le cout du mouchoir jetable est un credit a 20% a peut pres. J’ai changé mes 2 vehicules cette année: en LOA, j’en avaid pour 7000 euros de perte en fin de contrat…
oui diesel ce problème que tu signales ne me concerne pas car je ne vais jamais dans une grande ville je suis un sauvage et je hais les grandes villes, ma petite ville de 10 500 habitants c’est déjà trop il y en avait 6000 quand j’étais ado. grande voiture car très grand et gros conducteur quoi que j’ai perdu en quelques mois 10 kg sur mes 145 de départ…donc vignette pollution ne me concerne pas
je te donne un exemple j’ habite à 100 bornes de marseille et bien à 53 ans je n’y suis toujours allé qu’une fois et je compte pas y retourner de si tôt, j’ai habité un an en banlieue parisienne je suis vite parti en courant.
et je compte bien passer ma retraite soit dans une maison que j’ai sur le bout d’une ile avec 4 pelés et un tondu plus un alcoolique qui est à 3 l de rosé le midi…ou dans une autre maison au bord de la méditerranée où il y a 3000 habitants hors saison ( pour le ping pas top)… certaines personnes sont parfois obligées de se rendre dans une grande ville et venant de l’extérieur elles sont bien obligées d’y aller en voiture bon dès que j’ai plus mes ados à trimballer je passerai au modèle plus petit si j’en trouve un qui puisse accueillir mon 1 m 94 sur le siège conducteur
1m97 moi…
Et j’ai eu des 104, 205, 106, 206, 107, 207… (406-605 aussi après…)
Mon record… à 7 dans une Fiat 500 ! Une vieille ! Avec un gros trou dans le plancher en plus lol ! Tu voyais la route défiler sous tes pieds… Jeunesse insouciante.
Mais bon… On vieillit… ^^
Alors effectivement, dans ce cas, tu peux continuer en toute tranquillité ton système !
Idem,
acheter ce qui fait peur au marché francais, a contre courant, qui décote a mort…mes 2 dernières, une 735 ia et un outback gpl… Que du bonheur a conduire, et budget total achat/carburant/reparation/assurance equivalent a une megane diesel.
La prochaine, va falloir attendre longtemps, l’outback est increvable…
Faut tout comparer hein. Quelles durées la LOA ou LLD ? Le prêt ? Valeur de reprise du véhicule, valeur de revente du véhicule une fois le prêt payé…
Tu es un peu vague là.
oui j’ai eu une renault 5 une 205 et une 306 on était jeune…
j’aime la précision de ta conclusion j’ai encore jamais acheté de voiture neuve…
Et plus minces aussi (enfin moi… beaucoup plus mince …)
Pareil…
J’ai tout comparé, tu t’en doutes.
LOA, vente à 36 mois (du jetable). Je te fais les chiffres de memoire
Valeur d’achat d’un véhicule neuf: 25 000. Valeur prise en compte “grâce au remise et a la reprise du véhicule d’avant”: 20000
Cout de la LOA: 13000
Valeur de rachat: 13000 euros
Valeur argus: 12000 euros
donc: j’achete en LOA, je paie 13000 euros pour 3 ans et si je veux garder le vehicule, je repais 13000. J’ai donc payé 26000 si je la rachete. Et si je ne la reprend pas, je paie 13000 euros et je n’ai plus de voiture pour négocier
Je la prend cash: je l’ai eu a 20000 euros, et je la revend 10 000 (2000 sous l’argus!): je paie 10000 euros pour 3 ans et j’ai une reprise de véhicule pour après. Gain de 3000 euros pour 3 ans en revendant mal ma voiture…
Tu la prends cash ? Donc tu as le capital ? Ou tu fais un emprunt bancaire ?
Qui ?
ça tu peux le dire bon jai pris 35 kg en 5 ans, je faisais un bon 110 et ça allait très bien, grosse ossature épaules larges…à 145 c’est plus pareil je viens de perdre 10 kg en quelques mois sans me presser…objectif retour et stabilisation à 110 kg j’ai jamais fait moins de 90 - 95 kg quand j’étais ados pour 1m94 et j’étais vraiment pas gros même à ce poids
Mon problème, c’est que ma vie professionnelle est très instable. Je peux être mené à en faire 50 si jamais je change de boite. L’année dernière, c’est ce que je faisais par jour.
Maintenant qu’elle est acheté, je vais aller jusqu’au bout avec ( car invendable) mais si jamais je reste dans mon entreprise, je me demande si je ne ferai pas que de la location pour la suite.
de toute façon la LOA c’est l’arnaque du siècle que tout professionnel qui ce respecte veut mettre en place. il va avoir de la place au paradis d’ici peu !!!
c’est chouette tu roules en bagnole neuf, mais quand le contrat ce termine tu casques ( rayure, bosse , kilomètre en trop, lavage etc etc) et en plus ta plus de voiture donc plus de capital et si tu la rachètes c’est comme si tu l’avais acheter 20 % plus chère.
schrodinger as un peu pres tout compris
en bagnole faut soit changer souvent pour perdre peu d’argent, ou au contraire les emmener au bout du bout pour bien amortir a fond. Quid si tu as pas de bol et que tu tombe sur merde.
Ça me rassure alors je suis pas complètement con. Perso quand j’aime une bagnole je suis pas pressé de changer et puis je ne roule pas des masses, moins de 20 000km par an donc mes bagnoles je les garde longtemps. 10 ans la dernière, l’A3 qui devait être entre 160 et 180 000 bornes. Au final j’ai donc roulé 10 ans avec une voiture qui m’a couté 30k€ neuve ce qui représente 3000€ par an. Sachant que l’entretien ne m’a pas couté grand chose… j’aurais juste pu m’économiser le dernier gros entretien à 2000€ mais bon j’étais pas encore décidé à changer donc tant pis, j’ai fait un an de plus avec la caisse. Sinon j’ai pas eu de gros souci mécanique dessus, et les entretiens chez Audi ne sont pas très chers au début et c’est tous les deux ans… pas plus cher que les françaises voire moins ! Et au bout de tout ce temps j’ai encore tiré 4000€ de la bagnole… et encore j’aurais pu en tirer plus je pense si j’avais cherché plus intensément pour la revendre mais j’avais un plan sûr donc j’ai assuré le coup.