Nos trop... chères voitures

J’ai offert une Ferrari à ma femme pour la séduire. Ça a marché.:sunglasses:

2 « J'aime »

ba il te reste le velo en carbon

1 « J'aime »

Tu es plus Urus, Cayenne ou Bentayga ! :wink:

L’aurus senat, sympa pour le centre ville. Pis ca resiste aux grenades, trop branché comme caisse

Avoue, tout ça, c’est pour pas conduire lors de tes déplacements en national

1 « J'aime »

Je roule depuis maintenant 3 ans avec une 307 qui j’ai acheté aux enchères.
Je l’ai eu à 279 000 km. Elle en a aujourd’hui pas loin de 313 000.
En voyant le sujet, j’ai décidé de me faire mal en comptant ce qu’elle m’avait compté en 2017. Je suis monté à 1150 euros de réparations, 855 euros de gazole et 1161 d’assurance ( et oui, ça coûte cher les assurances quand tu as le malheur d’être en tort sur des accidents). Le tout nous donne la coquette somme de 3166 euros. Et j n’ai pas pris en compte les amendes, les parkings payants. Pour une bagnole que j’ai acheté 1500 euros, ça fait mal aux fesses…
Pour cette année, j’en suis déjà à 2300 euros. Comme il a été dit plus haut, c’est clairement le travail qui me rend la voiture indispensable. Pas facile la vie d’intérimaire ou de CDDiste qui oblige à changer d’entreprise sans arrêt.
En ce moment, je ne fais que 22km par jour pour bosser. Je pourrais clairement me passer de voiture si j’avais un CDI. Surtout que mon entreprise paye la moitié de l’abonnement de bus.
Mais maintenant qu’elle est acheté, autant la faire tourner, ou du moins tant que je ne suis pas embauché en CDI;
Et je ne parle pas du racket organisé de la ville ou j’habite avec le tarif du stationnement. 27 euros d’amende si tu ne payes pas. Et en plus, ils ont trouvé le moyen de nous mettre des nouveaux distributeurs de tickets qui acceptent la carte bancaire. Bah oui, comme ça, les gens qui n’avaient pas leur carte sur eux ne prennent plus le risque de ne plus payer maintenant. :unamused:
Il n’y a pas à dire, le vrai luxe, c’est de pouvoir se passer d’une voiture.

22km par jour ? Achète un vélo :rofl:

3 « J'aime »

C’est pour rembourser ses coéquipiers et financer son permis que @anon50893270 vend ses bois de l’équipe de Chine, ses plaques et accessoires Butterfly. En fait, son avenir en National dépend des acheteurs du forum ! :wink:

rembourser mes coéquipiers? je dois rien a personne moi haha

et franchement je prend 0 sur ce que je vend j aide un pote chinois rien de plus :slight_smile:

on se rend des services mutuellement :slight_smile:

C’était juste pour plaisanter, rien de plus. Je ne juge personne :wink:

1 « J'aime »

tkt je n avais pas du tout pris ca mal :slight_smile:

Digital, c’est un notion imposée par les marketeux pour avoir l’air branché pas par les techniques.
On dit depuis tjrs “appareil photo numérique” …

Quand au télétravail, j’en faisais avant Macron, j’en fait après, pour moi rien n’a changé et un employeur refuse rarement une situation qui lui rend service.

1 « J'aime »

heureusement qu’il est chinois et pas thailandais ton pote

:joy:

Il faut ce souvenir de la pub Audi qui a fait polémique à l époque ( j ose pas imaginer maintenant ) avec le slogan : il a la voiture , il aura la femme

1 « J'aime »

Ben remarque, maintenant il a une Audi A3 ! :shushing_face:
Il a de la suite dans les idées.

perso ma technique est la suivante j’achète des grosses berlines d’occase ayant quelques années et assez peu de km, quasiment aucun probléme avec. successivement une safrane 120 000 km 80 000 francs puis peugeot 607 à 60000 bornes 15000 euros et le meilleur une mercedes classe E 200 cheveaux interieur cuir achetée 14 000 euros pour 55000 km et toujours avec garantie à l’achat. je fais 25 000 km par an, pour rentrer de vacances il y a trois jours, 4 personnes le cofrre plein 1000 km dans la journée pour du 6,3 L au 100 km sur autoroute regulateur callé sur 130 ( bon 134 peut etre…) . ensuite je les garde facile jusqu à 250 000 km sans problème , et comme je fais 1 m 94 je dois prendre une grosse caisse!!! au final si je garde en moyenne chacune de ces 3 voitures de 6 à 8 ans ca fait l’achat à 1700 1800 euros par an environ, pas de casse, bonus assurance au max donc je crois que je paye dans les 800 euros d’assurance un truc comme ça…

en gros comme moi voir mon message précédent pour les détails

je fais 25 000 km par an en mercedes classe E 200 cheveaux, j’habite une petite ville dans le sud est sans transport communbref , donc le travail 50 km par jour en général sur 4 jours ( parfois 3 car temps partiel) les deux ados à trimbaler de partout pour leurs activités, 1000 bornes i y a 3 jours pour rentrer de vacances…bref ça fait des km je fais 6,3 l sur autoroute avec pot catalyseur et tous les filtres anti pollution souhaitables. la voiture comme je le dis dans un autre post m’a coûté des clopinettes pour un véhicule pareil, millésime un peu ancien mais dans les 55 000 km pour 14 000 euros voiture avec laquelle je compte faire en tout 250000 sur 10 ans ça la même à 300 000 aucun pb pour une grosse mercedes ensuite retraite les ados ne sont plus à trimballer et on pourra voir plus petit…

Sauf que , si ce sont des diesel, avec leur nombre d’années, tu ne pourras bientôt plus rentrer dans une grande ville ! Tu n’auras pas la bonne vignette.