TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Idem pour le Ventus Soft qui est très sympa.

Il serait pas rouge et découpé pas trop petit ton Vega Intro par hasard ? :blush:

:slight_smile:

En fait j’ai un intro 1.8 pour le RV et ma 2eme raquette intro 2/ intro 1.8 je la garde pour les jours sans :wink:

Yeap c’était au cas où :wink:

Je l’ai en 1.8 dans mon revers aussi mais ça me chatouille de passer en 2.0… Y’a une grosse différence en sensations ?

Un peu plus rapide. Pour le reste ce n’est pas si flagrant. J’avais mis l’intro CD 2mm en noir et comme je suis habitué à avoir du rouge en CD il m’est arrivé d’inverser en match et rien ne m’a choqué. [Fin du HS ;)]

1 « J'aime »

Je viens de faire l’inverse : je teste un Ventus Spin 1,8 mm en revers à la place d’un Vega Intro 1,5 mm. C’est deux plaques assez semblables, je trouve l’Intro un peu plus ferme et un peu plus rapide surtout dans le petit jeu, donc pas sûr que ce soit ce que tu cherches.

J’ai beaucoup aimé le Ventus Spin et je vais certainement le garder, le seul reproche que je pourrais lui faire c’est le poids : je sens bizarrement une grosse différence par rapport à l’Intro (qui était en 1,5 mm, certes mais l’augmentation de poids semble supérieure à l’augmentation de l’épaisseur).

Bonsoir,

les joueurs qui utilisent ou ont utilisé le ventus spin, savent me dire la durée de vie de ce revetement svp???
merci

Durée classique des revêtements tensor actuel, ~3 mois

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai testé brièvementl’Intro en RV l’autre soir et j’ai constaté une nette différence de dynamisme avec le Ventus Spin qui n’est pas pour le déplaire. Il faut encore que j’approfondisse un peu le test cette semaine, notamment en situation de match, à suivre!

1 « J'aime »

Bonjour,
Que vaut le Ventus Speed sachant que je joue avec un Mantra M. J’aimerai essayé des plaques asiatiques.
Merci de vos retour.

Bonsoir
Pour le revers vous conseillez le ventus soft ou ventus spin avec la balle plastique ?
Merci

j’ai eu les deux sur le même bois. je trouvais le spin plus intéressant en rotation, et en dynamisme. le soft bien meilleur contrôle, et en bloc. moins dynamique, plus léger, une plaque à tout faire.

1 « J'aime »

Merci.je vais tester le spin alors

Il semble que TSP viens de sortir une nouvelle version sous le nom de super ventus

mais avec une petite augmentation car lui est a 42.90 contre 36.90 pour les autres versions (sauf le basic a 25.90)

Bonjour je joue avec le cornilleau pulse qui hésite plus et je voudrais savoir quel serait le vent us qui s’en rapproche plus . Merci

je dirait entre le soft et le spin … Mais je dirais plus le soft après sa ira un peut moins vite que le pilote pulse.

edit si c’est les ancien : rider = soft et racer = spin (ça reste mon avis perso)

Ok merci oui c’est pilot pulse de Cornilleau qui se fait plus tendre et dynamique donc je cherche equivalence

Ça fait plusieurs semaines que je joue avec le Soft (1,8 mm, noir) en revers et je mets du temps à m’adapter à ce comportement. D’un côté c’est un revêtement pas super rapide, tendre et avec beaucoup de contrôle donc il a ce côté « pépère » mais si on tire un peu trop dessus en top sur balles coupées ça sort tout de suite.

C’est pareil sur en réception de services, j’ai l’impression qu’il faut laisser faire la plaque et accompagner tout en douceur. Si on a un touché un peu trop sec, soit ça va dans le filet, soit ça sort.

Je pense le garder jusqu’à son usure mais je suis pas sûr de le renouveler, il me faudrait quelque chose de moins dynamique : peut-être un Fastarc S1 « middle » ou tout simplement un Neottec Katana comme sur mon coup droit ?

1 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord avec toi. J’ai finalement abandonné le Ventus Soft car je le trouve un trop trampoline, pour moi en tout cas.

Je lui préfère personnellement, sur mon Violin je précise, des Tensors ancienne génération, genre Nimbus Sound, Boost TS, Energy X-Tra, même s’ils sont un peu moins adhérents que le Ventus Soft.