Nittaku DO Knuckle

Pas essayé en 0x et pas en projet. La mousse apporte beaucoup en variation de coupe, je pense.
Je constate que la version 0,5mm (rouge) est épuisée à peu près partout sauf au Japon… Idem pour la version 1mm qui me tente beaucoup. Consternation…

J’ai trouvé cette vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Xba5kff39GE et https://www.youtube.com/watch?v=ZiCImR95h0k

Salut @Ch4rlus ^^ merci pour ton retour plus rapide que prévu !
Je me demandais, qu’en est-il des sensations du picots : c’est tendre ou dure ? Même si le bois doit bcp y contribuer …
Merci :wink:

Les picots sont relativement rigides comparé à un long car ils sont plus larges, mais la mousse est tendre. Au final, le toucher global du revêtement est plutôt dur/sec.
(La mousse 0,5 est un chouïa plus épaisse que celle du GDT en 0,5, probablement plus proche d’un 0,6/0,7mm.)

Merci pour ta réponse ^^, j’avais vu qq part que Nittaku faisait plutôt des épaisseur de mousses avec une fourchette supérieure de 0.2mm : 0.5-0.7mm (super thin) , 1.2-1.4mm (thin) …
Ce qui corrobore tes observations :wink: !

De retour après le dernier test avant la reprise officielle fin août.

Si je dois résumer, ce revêtement me permet de garder la maîtrise du jeu, en partie perdue avec la grosse balle enduite de sébum (lol) et de déployer sereinement mon système de jeu.

Quelques remarques complémentaires :

1- En défense, je pense que la coupe « de base » est inférieure au PL mais que la variation est très efficace. Les chops sont difficiles à attaquer en puissance : tendus et avec une rotation bien délicate à lire. A mon niveau (R3, quelque part entre 14 et 16) c’est quasiment toujours l’adversaire qui finit par vouloir forcer ou donner la poussette synonyme de punition!

2- Car je constate que les poussettes après une défense donnent manifestement du fil à retordre aux adversaires : faute directe ou balle facile. Plus qu’avec le PL, ce qui confirme la variation et les difficultés à apprécier la rotation.

3- Même sur de bons serveurs, je n’ai pas été en difficulté, le contrôle du DOK en remise est vraiment appréciable. Je n’ai pas pris beaucoup de parpaings dès la 3ème balle, au contraire, j’obtiens souvent une balle pas trop compliquée à négocier pour conserver la maîtrise de l’échange.

Un pas de plus vers l’adoption du DOK?! Décision fin août/début septembre…

2 « J'aime »

Salut, et merci pour ton cr ! À tout hasard, est ce que tu aurais testé le tsp curl p4 pour faire une comparaison avec ?

Oui j’ai testé le P4 avec une mousse fine. Picots très souples, mousse vraiment hyper tendre, toucher très mou et feutré. Il aurait fallu un bois dur et rigide mais je déteste ça!
Je bouffais les effets comme pas permis, c’était très lent, je ne contrôlais rien, aucune sensation. Impossible de défendre efficacement avec : la balle montait, je me prenais des mines et faisais des fautes en pagaille. Pas du tout pour moi (idem feint long 3).

2 « J'aime »

La reprise dans la salle habituelle ce matin avec le DOK 0,5mm a été laborieuse! Il va falloir que je travaille la remise de services car j’ai vraiment galéré…
Le DOK prend quand même plus les effets qu’un PL. Des fautes, ou bien en grande difficulté sur la 3ème balle à cause de remises qui montent un peu ou qui sont trop gentilles, même basses. Je tombe un peu des nues, jusqu’à présent je n’avais pas éprouvé de difficultés dans ce compartiment de jeu. D’où l’importance de tester sur un échantillon d’adversaires le plus large possible!
Au boulot, avant le choix final :grin:

Edit : j’ai compris ce qui s’est passé! ça fait deux fois que cela m’arrive : j’ai joué le DOK sur le même bois mais avec un Fastarc G1 en coup droit (en cours de test). Les sensations de jeu sont assez différentes comparées à ma raquette de référence qui a un Mark V HPS en CD… Le DOK ne réagit pas tout à fait pareil, alors qu’il est de la même couleur, même épaisseur, sur le même bois mais avec un backside différent sur l’autre face… Cela explique ce soudain inconfort en jeu de table notamment en remise, l’impression de prendre l’effet et de rejet différent, comme abaissé. Je vais retester demain en comparant les deux raquettes.

1 « J'aime »

Deux très courts extraits de la polyvalence du DOK, issu de mes tests estivaux :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

J’adopte officiellement le DOK en 0,5mm :grimacing:

J’attendais une séance bien particulière avec un de mes grands copains du club, défenseur bon 17/18 qui a même été 20. Ce joueur est un modèle pour moi, il a une tenue de balle exceptionnelle et il sait tout faire, c’est le meilleur test possible et ses conseils sont éclairés!

Les dernières inquiétudes concernant le DOK se sont dissipées :grinning_face_with_smiling_eyes: il y a encore du travail pour en tirer le meilleur mais les bases sont bien solides et le plaisir est retrouvé (ainsi que l’efficacité).

Merci pour toutes tes infos et compte rendus de matos que je trouve toujours excellents.
Recemment, je me suis mis au ML pour rester plus proche de la table. Avant je defendais avec un Spectol.
Actuellement, je joue avec un Dawei 388 C-1 1.4mm et ca fait le taf :slight_smile:
J’ai essaye brievement un Nittaku Pimplemini (beaucoup plus de controle et plus lent). Je me demande ou se situe le DOK (voir SDOK) par rapport a ces 2 ML.
As-tu eu la chance de tester ces 2 autres pour comparer?
Merci!

Non désolé, en ML je n’ai testé que le DOK, qui se comporte plus comme un PL de défense.
Je n’ai pas poursuivi l’aventure mais le passage par la case DOK a été riche d’enseignements…

1 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un avais Un Dok en 0x ? Et si il y avais des avis dessus ?

bonjour j’ai testé aujourd’hui. Venant d’un picot long j’ai trouvé la prise en main aisée mais pour etre performant je pense qu’il faut du temps.

En retour de service ça prend peu les effets et si on est actif, on peu envoyer une balle gênante car courte.

En bloc, c’est très facile, beaucoup plus simple en bloc passif que le GDT. Malgré tout la gène n’est pas intrinsèque il faut bien placer le bloc pour gérer.

A mi distance, j’ai trouvé ça très performant. Si la balle est bien prise ca remet une balle très tendue qui freine.

Pour attaquer c’est bien aussi mais sans mousse il faut avancer vraiment dedans.

La gène existe réellement même si elle est plus faible qu’avec le GDT.