Ouf ! c’est sûr, maintenant on va mieux dormir !
Faudrait que TT11 s’implique sur la logistique côté vaccination car à priori ils ont plus copié le modèle Misterping…
Avec TT11 : « Allo, JC, juste pour vous remercier d’avoir anticipé que notre congélo à vaccin allait être vide et super vos conseils pour mieux vacciner… »
Avec MisterPing : « Purée, personne ne répond… qu’est ce qu’on fait du semi remorque de chaussettes taille 48 à injecter dans les 24 mn après déballage ? »
En effet Nittaku procède comme ça, j’ai eu un Violin manche large, un Goriki et un Shake defence avec cette boite blanche il me semble.
L’important est que ça reste estampillé NIttaku .
À titre informatif, un manche « classique » de chez nittaku est dans la même norme que la plupart des marques ?
Parce que j’hésite à me prendre un large HANDLE, mais pas sur que ça en vaille vraiment la peine
Le manche concave « normal », j’ai jamais vu aussi fin, pour en avoir eu un.
Sur mes ACI, le manche classique serait assez fin. En LG, c’est plus large, et je les avais à peine poncé pour avoir le parfait compromis à mes yeux, que ce soit en ST ou FL.
Sur mon Goriki FL, le manche FL est assez fi mais « parfait », le touché du noyer étant sympa.
Sur mon Barwell FL, le manche FL est normal, avec cependant les arêtes de la palette que je sentais un chouïa, la palette étant assez épaisse, 6.6 mm je crois. Un mini ponçage et le manche est « parfait » ds ma main.
J’avais joué aussi, très peu de temsp, avec un Nittaku Barwell Fleet, un Miyabi, manches normaux. Sur un Kasumi Special, FL, de ma fillette, je crois me souvenir que le manche était assez fin/court, mais rien d’extrême.
Bref, d’après mon petit vécu Nittaku, ça dépend bcp d’un modèle à un autre et les rares bois Nittaku ayant un manche vraiment fin en standard existent aussi en LG. Ca reste du haut de gamme, Nittaku étant une marque Premium.
Les catalogues en ligne ou certains sites donnent les dimensions des manches, c’est assez précis.
Chez Butterfly, c’est kif-kif pareil, il y a u peu de disparité entre tel ou tel modèle.
Le manche droit, large handle, de mon Violin est parfait pour moi (main de taille moyenne)
LG ce n’est pas vraiment large, c’est pres de la dimension d’un Donic senso pour du concave par exemple.
Bonjour je voulais savoir si il existait un clone ou une ressemblance en moin chère de l’acoustic
Merci a vous pour vos réponse
Au passage si quelqu’un en a un en vente je serais preneur
Tout dépend de ce que tu recherches au travers de ce « clone ». Si c’est un acoustic moins cher et donc la recherche de sensations similaire pour voir si ça te plaît, j’ai bien peur que ça n’existe pas… La sélection des essences de bois et surtout la technique de collage des placages de ce bois sont très particulières d’après Nittaku et je pense que ça joue beaucoup sur le touché et les sensations que nous pouvons avoir avec un acoustic. Si en plus tu rajoutes le fait que d’un acoustic à un autre des joueurs rapportent que ça peut être très différents…
Toutefois baucoup de personnes semblent dire que les sensations avec l’acoustic et son touché sont assez uniques!! Perso j’ai testé beaucoup de bois et depuis environ deux ans je me suis arrêté sur l’acoustic juste parce-que je trouve que je joue mieux avec et que j’aime bien les sensations/vibrations de ce bois, mais à mon niveau (900) je ne peux pas dire que « waouh ce bois est unique et je le reconnaîtrais entre mille !! »
Voilà pour mon humble avis
Merci de ta réponses vous conseiller quoi comme plaque je jouer avec 2 rasanter r47 mais j’hesiter a passer chez fastarc le quelle fonctionnerais le plus ?
Bah je pense que la bonne question à te poser c’est : « pourquoi veux tu changer de plaque? » Je veux dire hormis le fait qu’elles soient usées, pourquoi vouloir changer de marque ?
Je ne m’y connais pas trop en tensors, juste les quelques essais que j’ai pu faire par le passé et surtout la lecture sur le forum
Ce que je peux te dire c’est que si tu retires le paramètre dureté de la mousse, c’est à dire que tu te connais assez bien pour savoir dans quelle fourchette de dureté tu aimes et tu veux jouer, alors j’ai la croyance que c’est à peu près du kif-kif dans les bestsellers de cette catégorie et que ce qui va déterminer ce que tu aimes c’est tes sensations en jeu (vitesse/dynamisme, hauteur du rejet, grip, association bois plaques,…). Et là ben t’as beau demander tous les avis du monde, même si plein de gars te dise oui oui le rejet et medium haut comme tu aimes, bah y’a de grande chance qu’en l’essayant ça ne te plaise pas (parce que sur ton bois, parce que le caoutchouc, parce que plein de raisons !).
En tout cas dans les 47° de dureté y’a G1, MX-P, R47, rakza x, 7 et 9 et un tat d’autres chez gewo, butterfly, etc…
Du coup dans la question :
Je ne pense pas qu’il y est une réponse unique.
En tout cas dans la même dureté que tes rasanter, le fastarc G1 a très bonne presse surtout en plaque CD, et c’est probable qu’un bois Nittaku se marie bien avec une plaque Nittaku
Donc à toi de nous dire déjà qu’est ce que tu recherches de différent de tes R47 ? Plus tendre, plus rapide, moins dynamique ?
Et si non mon conseille très très perso, achète deux H3 néo commercial non boostés (un médium CD et un soft 37° si tu es encore en apprentissage ou prise de confiance sur le top RV) et go, ne change plus de plaque !! surtout que c’est increvable comme plaque par rapport aux tensors
Moi j’adore sur l’acoustic !! Et sur n’importe quel bois en fait…
Merci de ta réponse alors le fait de passé sur du nittaku c’est pour être full nittaku acoustic plus plaque nittaku niveaux resenti j’aime beaucoup le rasanter mais je sais pas j’ai l’impression que je paye pratiquement 100 euros les 2 plaque alors que pour 70 on peut avoir un equivalent
Je sais pas si tu vois ce que je veut dire ?
les g1 sont en promo permanente sur tt11 (instant promo terminé)
@Kamuro les H3 Neo commercial sont vraiment différent du G1 ?
J’ai vraiment pas essayé assez longtemps le G1.
En terme de dureté je dirais le H3 commercial un peu plus dur mais je ne crois pas beaucoup plus dur. C’est en terme de dynamisme et d’adhérence où c’est différent avec le G1, plus dynamique que le H3, même si c’est pas autant qu’un MX-P dans mon souvenir, ça reste bien différent. Et le collant du H3 même si le G1 a un bon grip ! Durant quelques mois comme beaucoup de tensors…
je déterre un peu le sujet.
voila pendant la période covid j’ai testé le acoustic outer qui était clairement pas pour moi. un vrai lance patate. mais étonnement un bon controle on sentait bien la balle.
j’ai essayé l’expérience avec le inner en début d’année, pour ma part il est plus agréable a jouer, et beaucoup moins rigide je trouve, une sorte de flexibilité pas désagréable, et on sent aussi bien la balle. ma fréquence d’entrainement ayant largement diminué a l’arrivée d’un heureux événement, je cherche un truc avec un peu plus de contrôle que ca. (je cherche même à changer de plaque revers pour trouver un truc un peu plus posé d’ailleurs) mais je souhaite garder mon fastarc G1 en CD…
j’ai l’habitude de varier entre mon primorac off-, un alc-s et un petr korbel off.
je conçois que les acoustic carbon ne sont pas du tout dans cette tranche et sont beaucoup plus rapide.
en gros je suis tenté par le acoustic tout bois mais j’aurais voulu savoir par votre expérience a chacun si il se rapproche de ces 3 bois ou si c’est totalement different.
As tu trouvé réponse à ton interrogation ? Je me pose un peu les mêmes questions
pour l’instant pour la reprise j’ai gardé mon alc-s avec toujours un G1 en coup droit et j’ai retenté un C1 en revers. j’ai un jeu de plaques supplémentaire en stock que je pense mettre sur mon acoustic inner, mais avec les couleurs inversées ainsi je pourrais tester. et tenter par exemple 2 C1 de chaque cotés. je verrais
Perso je joue depuis quelques années maintenant avec l’acoustic classique et deux H3 et c’est top pour moi.
Je trouve mon acoustic plus contrôle que mon Peter Corbel Jap car un peu plus rigide et stable en bloc et remise de service et avec tout de même un très chouette potentiel offensif ! Mais les deux sont dans la même catégorie pour moi, juste au niveau des sensations et vibrations j’ai une large préférence pour l’acoustic qui est un peu plus sec, vibre un peu moins. Si tu es familier avec la fréquence de résonance d’un bois, mon Peter Corbel de 87gr et mon acoustic de 84gr ont la même fréquence soit 1184Hz