Nittaku Acoustic

Salut a tous.
Ce message pour donner mon avis sur mes modèles acoustic et ce que j en pense après une saison avec.
J ai au départ joué avec un Xiom allrounds.
Pour ensuite passer sur 2 vieux stiga.
Un vieux Hans alser qui ma aidé a beaucoup progressé.
Très rigide et sec facilitant mon point fort qui est le bloc.
Puis j ai joué un stiga 2000 des année 70 plus souple et plus facile a jouer en rotation.
Ensuite je suis passer sur l acoustic fl.
J ai eu beaucoup de mal au début a cause du petit manche.
Et j’ai du pendant 2 mois mettre un grip afin de m habituer au petit manche.
Ça vitesse ma également surpris et j ai du revoir la plaque de mon revers en passant d un vega pro 2mm sur les deux côtés a un fatstarc C1 en revers uniquement afin que mes blocs soient toujours sur la table.
Enfin au 1 er essai j ai ressenti un control incroyable ce que j’avais jamais ressenti sur aucun bois.
Ce côtés rigide et doux en même temps.
Cette précision dans le petit jeux .
Ce retour d informations avec sa manière particulière de vibrer gentiment.
Bref après plusieurs mois dessus j’ai pris 100 Points en 6 mois.
J e me suis acheté le modèle large de l acoustic mais du coup je le préfère maintenant en FL.
J ai aussi un vieux acoustic old tag qui se comporte différemment.
Plus rapide et un poil + rigide.
Je l aime aussi beaucoup.
J ai un acoustic inner qui est sympa mais que je trouve trop rapide pour le moment pour mon niveau.
Un Timo Boll spirit qui le paraît tellement dur et ferme a côtés de l acoustic qui se joue comme du beurre même si en bloc et frappe c est impressionnant.
J ai aussi en attente d être monté un modèle mima ito et un H2 hina hayata.
J ai hâte d essayer le H2 pour voir.
Même si j ai peur que mon niveau ne soit pas suffisant pour l exploiter encore car soit disant vendu pour un. Off+ en lieu et place de off pour l acoustic.
Voilà donc je suis addicte au bois nittaku.
J ai aussi essayé un violin mais je l ai trouvé très dur a jouer en rotation et je l’ai passé à mon frère.
Voilà pour mon retour sur ce fameux acoustic qui en version tous bois est une merveille :grin: