Nittaku Acoustic

Salut a tous.
Ce message pour donner mon avis sur mes modèles acoustic et ce que j en pense après une saison avec.
J ai au départ joué avec un Xiom allrounds.
Pour ensuite passer sur 2 vieux stiga.
Un vieux Hans alser qui ma aidé a beaucoup progressé.
Très rigide et sec facilitant mon point fort qui est le bloc.
Puis j ai joué un stiga 2000 des année 70 plus souple et plus facile a jouer en rotation.
Ensuite je suis passer sur l acoustic fl.
J ai eu beaucoup de mal au début a cause du petit manche.
Et j’ai du pendant 2 mois mettre un grip afin de m habituer au petit manche.
Ça vitesse ma également surpris et j ai du revoir la plaque de mon revers en passant d un vega pro 2mm sur les deux côtés a un fatstarc C1 en revers uniquement afin que mes blocs soient toujours sur la table.
Enfin au 1 er essai j ai ressenti un control incroyable ce que j’avais jamais ressenti sur aucun bois.
Ce côtés rigide et doux en même temps.
Cette précision dans le petit jeux .
Ce retour d informations avec sa manière particulière de vibrer gentiment.
Bref après plusieurs mois dessus j’ai pris 100 Points en 6 mois.
J e me suis acheté le modèle large de l acoustic mais du coup je le préfère maintenant en FL.
J ai aussi un vieux acoustic old tag qui se comporte différemment.
Plus rapide et un poil + rigide.
Je l aime aussi beaucoup.
J ai un acoustic inner qui est sympa mais que je trouve trop rapide pour le moment pour mon niveau.
Un Timo Boll spirit qui le paraît tellement dur et ferme a côtés de l acoustic qui se joue comme du beurre même si en bloc et frappe c est impressionnant.
J ai aussi en attente d être monté un modèle mima ito et un H2 hina hayata.
J ai hâte d essayer le H2 pour voir.
Même si j ai peur que mon niveau ne soit pas suffisant pour l exploiter encore car soit disant vendu pour un. Off+ en lieu et place de off pour l acoustic.
Voilà donc je suis addicte au bois nittaku.
J ai aussi essayé un violin mais je l ai trouvé très dur a jouer en rotation et je l’ai passé à mon frère.
Voilà pour mon retour sur ce fameux acoustic qui en version tous bois est une merveille :grin:

Je suis en demande de ton retour sur le Hina Hayata H2!! :smiling_face_with_three_hearts:

Salut je viens de voir ton message
Le H2 est une pure merveille
J ai un vieux Timo Boll spirit pour comparer
Il est un petit peu plus rapide que ce dernier et que mon acoustic tous bois.
Il est surtout moins raide et dur que le Timo Boll ou qu un harimoto alc que j ai pu essayer.
Bref c est un bois qui met énormément de rotation.
Qui a presque lee touché et le côté boise d un tous bois.
Mais avec tous les avantages du carbon.
Sans ce côtés planche a pin qui me gène dans les carbon outer et qui bride je trouve le retour d informations et la facilité de mettre de la rotation.
Le miens fait 91 gr
Je pense pas que tu puisses te tromper avec.

1 « J'aime »