Nittaku Acoustic

Sujet dédié au Nittaku Acoustic. Merci de partager vos expériences, sur ce bois, ici :wink:
je pense en autre à @lio56 :wink:

1 « J'aime »

superbe bois haut de gamme nittaku

5 plis : limba-limba-kiri-limba-limba si je ne fais pas fausse route

on est dans du bois off avec un controle de balle d’un bois all+

manche très fin mais il existe aussi en manche plus large (en manche normal en gros, j’en ai 2 en manche droit large)

taille de palette normal 157 x 150mm a peu près

qualité de fabriquation tip-top, rien qu’a voir la qualité des plis en regardant la tranche

au niveau du jeu donc bois off avec un super contrôle et un très gros sweet pot

il est entre le très bon et excellent partout (top frappé, top rotation, bloc, frappe, petit jeu…) mais exceptionnel nul part mais pour celui qui cherche un bois qui avance et qui soit super polyvalent, faut pas chercher plus loin que l’acoustic

son seul défaut, son prix 150€ mais comme un bois peut faire 10 ans ou plus, j’ai franchi le pas avec bonheur

2 « J'aime »

[quote=“remilb, post:2, topic:9368”]5 plis : limba-limba-kiri-limba-limba si je ne fais pas fausse route

on est dans du bois off avec un controle de balle d’un bois all+

manche très fin mais il existe aussi en manche plus large (en manche normal en gros, j’en ai 2 en manche droit large)[/quote]
Cela me paraît plus adapté à mes capacités techniques.

C’est vrai qu’il est beau.:heart_eyes:

Tu as déjà testé un bois OSP ? Si oui, ça ressemble plus à un Expert ou un Virtuoso ?

kiri c’est l’autre nom de l’ayous pour info.

Ok.

tu es sûr que le kiri et l’ayou soit en tout point identique ???

pour Big, c’est vrai que l’investissement est conséquent mais ça vaut le coup, on est vraiment sur du super matos et hyper polyvalent, très bon partout, plus je joue avec et plus je l’aime, un toucher unique

j’en ai 2 en manches droit large (large pour nos ami jap mais c’est pas larges du tout, c’est normal), et je préfère le plus lourd (89g), si jamais tu veux que je te prête le plus léger (84-85g), tiens moi au courant

pour les bois OSP, j’ai testé le expert et un des 2 virtuoso mais c’etait il y’a trop longtemps donc je préfère m’abstenir pour ne pas dire de bétise mais je ne crois pas me tromper en disant que l’acoustic doit etre plus rapide que ces deux là et peut etre aussi moins sec, on a une grande impression de confort, de facilité avec l’acoustic, c’est assez bluffant

j’ai eu aussi un ultimate plus récemment et là, il me semble que l’ultimate est un (poil) plus rapide et surtout, l’ultimate est bien plus rigide (7plis)

si jamais tu veux en savoir plus sur l’acoustic, j’appelle jolan de toute urgence pour toi (je les ai acheté tous les 2 a TT11)

1 « J'aime »

RHAAAA… Nooooon … Pas craquer Big…

Moi je suis preneur lol

Je préfère anatomique ou concave gros ; mais c’est gentil, merci quand même.

Ha ha ha… ^^

1 « J'aime »

http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/original/2X/6/6c1b0e894012a8f1165b89fac4915895e48440e4.jpg

Celui de gauche c’est celui-là ? 5 plis limba-limba-tung tree-limba-limba ?

@tonyvista J’ai pas su mettre ta photo…

1 « J'aime »

oui, c’est ça, il n’existe pas en anatomique, enfin je crois pas

1 « J'aime »

erreur le kiri c’est du paulownia c’est le samba l’autre nom de l’ayous désolé.

1 « J'aime »

Sachant que le pli central de l’acoustic est en tung tree donc ni en kiri ni en ayous…

1 « J'aime »

Ah d’accord, Tung Tree aussi.

Ben oui l’acoustic Carbon et l’acoustic ont juste le carbone qui les diffère…

C’est vrai qu’on a envie de jouer avec tous ces beaux bois…

1 « J'aime »

bientot lol

1 « J'aime »

Je regardais le Violin aussi… qui doit être très bien pour le mi-long côté revers ; mais vu les avis, moins bien pour le topspin coup droit.

Quelqu’un pourrait le comparer au Redshank ? Merci !