Nittaku Acoustic

C’est puissant en attaque mais il y a un tel contrôle en bloc et poussette que ça perturbe mon jugement.
J’ai emprunté quelques minutes la raquette allround + d’un pote (Magic light + v07 regular 1.8 + sriver FX 1.8) et mes poussettes étaient toutes trop longues… Ça montait.
Avec l’acoustic elles sont rapides, coupées et surtout sur la table.
Après, c’est peut-être juste que j’ai trouvé l’accord parfait avec ma technique…

ou tu as peut être raison et il est petit off, c’est vraiment un très très bon bois de toute façon

en tout cas, peu importe et nickel si tu as trouvé le bois qui te correspond, c’est souvent bien compliqué

Je me disais que si je devais changer mon boll forte un jour cela serait probablement un excellent candidat. :thinking:

Salut tout le monde :grinning:
quelqu’un serait capable de me faire un comparo pointu entre cet Acoustic et le Virtuoso PLUS d’osp ?

1 « J'aime »

J’adore mon Acoustic… Mais je suis tenté par la version Carbon inner… On ne se refait pas !
Quelqu’un peut-il comparer les deux ? Le Inner est-il beaucoup plus rapide ? L’angle de rejet change-t-il ?
Merci de vos analyses

Alors ? as tu eu l’occasion de comparer l’acoustic classique avec le inner? @edo35

pour ceux que ça intéresse voila mon petit CR de l’acoustic avec H3

Personnellement j’ai joué un moment avec l’acoustic normal (manche droit normal) avec 2 rasant grip à l’époque. J’ai acheté un acoustic carbone outer manche large pour essayer. Les 2 bois sont très différents, à mon sens ils ne devraient pas avoir le même nom.
L’acoustic carbone outer est un des bois les plus rapides du marché je pense, il est rigide et puissant, le contact est donc très direct avec un dwell time court. Ce n’est pas un mauvais bois, loin de là, il y a un bon feeling au vu de sa rigidité, mais il est peu permissif et le top n’est pas facilité comme avec l’acoustic normal. A côté, l’acoustic normal paraît être un bois allround à tout faire ^^
A haut niveau je veux bien imaginer qu’il soit une arme de choix mais je pense qu’il est trop puissant pour le commun des mortels.

1 « J'aime »

dans ton profil tu as deux setup, un avec le violin et l’autre avec un samsonov. tu joues avec lequel? et le violin par rapport a l’acoustic t’en penses quoi?

J’ai remis le violin il y a peu avec le R53 en revers, je vais d’ailleurs probablement en mettre un aussi en coup droit.

Le violin par rapport à l’acoustic :
Le violin est un peu moins rapide.
Le violin est moins dynamique.
Le violin s’accorde bien avec les plaques dures/très dures là où l’acoustic s’accorde bien avec des plaques médium à dure.
Le violin est un très bon bois de bloc et super avec les plaques spéciales soft ou anti.
Selon moi le violin est un bois plus « bizarre » que l’acoustic au niveau des trajectoires de balles, avec l’acoustic on est pas très dépaysé par rapport à un bois de topeur classique.
Les deux bois sont super bien finis et ont un excellent feeling.
Avec la balle plastique, le violin devient un petit off- alors que l’acoustic ne souffre pas trop d’une perte de vitesse (peut-être dû à son dynamisme supérieur ?).

Si je devais résumer, l’acoustic est un excellent bois classique de topeur et le violin est un excellent bois de contreur. Et avec le recule, autant le violin apporte quelque chose d’unique en terme de jeu qui peut justifier un achat, autant l’acoustic est assez proche d’un bois classique de topeur en terme de trajectoires et ne justifie pas à mon sens d’y investir si on a déjà un bois de ce type, sauf pour se faire plaisir évidemment ^^

4 « J'aime »

Le violin est assez dur de base je crois. Avec une plaque dur les sensations ne deviennent pas trop dur ? De ce que tu dis, ça à l’air de créer un synergie avec les plaques durs

non désolé pas eu l’occasion de tester le inner
Par contre je trouve l’analyse comparative acoustic/violin de jp418 très intéressante.
Ayant mis un anti en RV, le violin me tente bien mais j’ai un peu peur d’avoir du mal en cd alors que ce coup est facile avec l’acoustic.
Et puis ça reste un test onéreux…

Je te confirme qu’un Best Anti en RV sur le Violin, c’est …génial :crazy_face: à la condition d’avoir un jeu également offensif avec l’anti top…

là il est collé sur un Acoustic… donc jeu bien offensif à la table

Surtout attention le violin a un angle de rejet bas comparé a l’acoustic
Moi j’avais vite arrêté le violin pour ça car en CD c’était très compliqué a mon gout

1 « J'aime »

C’est déjà compliqué en CD pour lui :rofl: :rofl: :rofl:

Je vais mettre en vente une raquette complète, Acoustic Carbon outer, avec Fastarc G1 noir en coup droit et Moristo SP en revers.
Soit la réplique de la raquette de Mima Ito !
30 minutes de jeux pour l’ensemble.
Faites moi signe !

C’est plutôt à Mima Ito que tu devrais faire signe…

J’aimerais bien… :heart_eyes:

Petit HS
Si jamais quelqu’un cherche un acoustic j’en ai un a la vente :wink:

Nouvelle version!
Mima ITO Carbon
Pour les 20 ans de la jeune fille!

image
image

Lien: https://taku-tsu.jp/smp/item/NC-0466.html

2 « J'aime »