Nittaku Acoustic carbone (outer)

Si tu peux jouer régulier 1 fois par semaine 2h avec lui en lui demandant ce que tu veux travailler en priorite (si il veut bien adhèrer)je pense que ton horizon s éclaircirait bon je dois être dans le hs lol

Ce serait génial mais peu profitable pour lui je pense… il n’est pas tous les jours à la salle non plus. Mais il me consacre déjà pas mal de temps… fin du HS.

Arrête popette tu me donnes trop envie :laughing::joy::sob:

messieurs ! i l y a des enfants qui vous lisent :smile:

1 « J'aime »

Hito Mima jouerait avec un Nittaju Accoustic Inner, je crois, non ? Un soft ds son RV. L’accoustic doit donc être plutôt rigide pour bien se marier avec un soft…

Inner ? Sûr ?

J’ai joué (et j’ai toujours ce bois) avec l’Innerforce ULC qui a la même composition que l’acoustic carbon inner et qui doit en être assez proche au final. C’est un bois très rigide en effet, il doit être très bon avec des soft/mi-long
Ca va très vite aussi et le touché est clairement carbon malgré la composition “inner”.

Tu trouves que le mizu S zlc a un toucher carbone ?

Oui, mais très franchement…moins que l’Innerforce ULC (qui m’avait vraiment “choqué” par rapport au touché woody des Innerforce AL et ALC ). De même j’ai testé tout ce qui est carbonado chez Stiga (bon pas le carbonado 45, mais j’ai testé les 3 autres et je possède encore un 190 qui est mon préféré), je trouve aussi que ces bois ont un touché carbon plus marqué que le Mizu szlc. Je précise que tout cela est avec la P-ball, en C-ball je sentais presque pas la balle avec le szlc, pour moi il était injouable en C-ball ce bois.

Ok. Je demande ça parce que l’acoustic carbone a vraiment un chouette toucher, qui me rappelle celui du mizu SZLC, très doux mais avec une accroche excellente. J’avais joué un ou deux mois avec le MizuSZLC en balle C, je le trouvais très (trop) rapide et pourtant, je n’avais pas fait de grosse contre avec ce bois. Au contraire j’ai plutôt battu des joueurs que je ne battais pas d’habitude. L’accroche était tellement bonne qu’il suffisait de faire un petit geste du poignet pour mettre une bonne quantité de sauce dans la balle, et du coup je raccrochais comme ça pas mal d’attaques adverses. Par contre dès que l’inclinaison était imprécise, ouille… ça ne pardonnait pas. L’AC me rappelle le MSZLC mais en beaucoup plus policé et abordable.
C’est marrant que Mima Hito joue avec l’AC, ça ne m’étonne pas, l’AC c’est pas vraiment un bois de mec ; il est vif et rapide et ne demande pas d’avoir un bras de malade pour mettre de la vitesse. Vraiment un bois facile à jouer ; c’est ce que je cherchais. Et c’est un bois plutôt à l’aise près de la table ; je pense que c’est vers ce jeu que je dois tendre.
Ce midi, petite séance avec l’AC, toujours au robot, top coup droit et top revers en régule et top sur balle coupée. Le top revers commence à venir, j’ai eu des bonnes sensations ce midi. En descendant mon centre de gravité et en pencahnt mon buste en avant, je dégage de la place sous le bidou et j’arme bien mieux mon top revers, du coup je garde la balle bien plus longtemps dans la raquette. Je me suis bien amusé une fois de plus.
Parfois c’est cool d’être un EJ, ça redonne de la motivation !

petit hs tu as eu un viscaria je crois…perso j’ai fait l’essai la semaine dernière, preté par Pietropaoli N100 joueur tout en touché et rotation,j’avais bien aimé mais vieux briscar, trop rapide mais pour toi qui t’entraine un peu plus que moi???

Le viscaria j’ai joué avec quelques mois. C’est vrai que c’est sympa au toucher mais c’est très rapide oui, surtout dynamique, la balle ne reste vraiment pas longtemps dans la raquette… en plus ça renvoie les balles haut, en remise je galérais… c’est un super bois mais j’avais vraiment du mal à le contrôler. J’ai rien fait de bon avec le viscaria…
L’AC est moins dynamique (edit: surtout sur les petits contacts, quand on appuie un poil ça part bien), on peut plus facilement varier la longueur en bloc par exemple, c’est plus facile en remise aussi, et le limba en surface accroche mieux la balle, la balle reste plus longtemps dans la raquette.
Edit : je crois que je ne suis pas fait pour les bois koto en surface, ou hinoki. Je préfère limba.

Oui, sur…
Voila la raquette des joueurs pour le championnat du Japon 2016…

On reconnait les caracteres pour le bois de Mima Ito (numero 3 feminine, deuxieme moiite de tableau):
アコースティックカーボンインナー (Inner)
アコースティックカーボン (outer)
アコースティックカーボン LGタイプ (outer large handle)

Elle joue d’ailleurs avec un Fastarc G1 et un Moristo SP
@Takkyu_wa_inochi pourra confirmer.

1 « J'aime »

traduction des katakanas dans l’ordre

Acoustic Carbon Inner
Acoustic Carbon
Acoustic Carbon LG Type

1 « J'aime »

Tu peux nous traduire ça ?

Popette pourrais tu comparer à un zetro si tu as déjà essayer

(j’essaie)

de gauche à droite

  1. Acoustic

dans de larges strates, un bois populaire avec 5 plis qui donne un rebond stable et un bon feeling

(dessin: bois 5 plis)

  1. Acoustic Carbon
    le FE Carbon est dans une couche extérieure, il est facile de donner de la vitesse à la balle
    (dessin: le FE Carbon est à l’extérieur)

  2. Acoustic Carbon Inner
    le FE Carbon est dans une couche intérieure, il permet de donner un feeling souple (flexible ?)
    (dessin : le FE Carbon est à l’extérieur)

1 « J'aime »

Jamais essayé le zetro, désolé. Voir avec @bisonparlant ?

Merci si bison tu nous lis ont à besoins de tes lumieres

Sur ce forum, on en parlait il y a qq tps, (4/6 mois ?), et je m’étais dit que cet Acccoustic Inner devait être pas mal…
Popette58, toi qui vient de plomber le chiffre d’affaires de DHS dont les ventes de bois et de plaques sont en chute libre, ça vaudrait le coup de tester ce Nittaku Accoustic Inner, il serait théoriquement pas mal du tout, peut-être même mieux que l’Accoustic Outer… Et comme je viens d’acheter un paquet d’actions Nittaku, je pressens une bonne plus-value à venir…
Un petit effort pour les pauvres petits investisseurs du Nikkei…

2 « J'aime »