Nittaku Acoustic carbone (outer)

[quote=“Takkyu_wa_inochi, post:59, topic:9366”]

  1. Acoustic

Dans de larges strates, un bois populaire avec 5 plis qui donne un rebond stable et un bon feeling.

(dessin: bois 5 plis)[/quote]
Ce serait plutôt celui-là qui me tenterait moi…

Merci #popette59, oui je savais que Hito Mima jouait avec l’AC mais je ne savais pas lequel précisément… Ça doit être une merveille avec un soft mais peut-être en Inner.
Je crains que l’outer soit vraiment un avion de chasse malgré son contrôle exceptionnel selon ton test… et vu qu’il faut être actif en Soft, il ne faudrait pas jouer sur des œufs et tout mettre dehors en étant timide et en perdant du coup, l’intérêt du soft…

Vu ce que tu dis je pense que tu adorerais le Garaydia ALC!
Rejet clairement moins haut que le viscaria et super accroche due à l’ALC + hinoki en outer.

Je suis pas d’accord avec toi sur le fait que l’hinoki accroche pas la balle par contre… pour moi il accroche autant que le limba

Désolé pas souvent sur le forum ces derniers temps.

Sinon le zetro est hinoki carbon qui ressemble beaucoup aux autres hinoki carbon c’est à dire rigide, dynamique et doux.

L’AC est un limba carbon qui ressemble beaucoup aux autres limba carbon c’est à dire un peu plus flex, moins dynamique et un peu plus dur.

Dans le jeu la différence principale est la courbe de vitesse. Les hinoki carbon ont une vitesse minimale beaucoup plus élevée et on atteint rapidement et facilement une vitesse élevée avant de plafonner même en rentrant plus fort. Les limba carbon sont ont une vitesse minimale moins élevée et augmente leur vitesse de manière plus linéaire. Le plafond est souvent plus le joueur ça demande plus d’engagement pour arriver à une vitesse plus élevée.

Mais l’AC va quand même être plus proche du zetro quad qu’un Maze par exemple. Ce dernier est plus flex et rejette plus haut que l’AC.

Perso j’avais beaucoup aimé l’AC, surtout en revers et en contre top coup droit. Ça part vite et c’est très précis. Par contre ça n’allait pas trop en top rotation coup droit avec mon T64 à l’époque. Ça rejettait trop bas pour moi. Maintenant avec mon Omega V pro je pense que ça pourrait bien marcher. Mais je ne trouverais sûrement pas un AC assez léger pour mes besoins.

Je confirme que l’AC va très bien en soft vu sa rigidité, son dynamisme et son rejet bas.

1 « J'aime »

Merci de ton intervention ! Je confirme ton impression sur le revers et le contretop, c’est exactement ce que je ressens, ça part vite et c’est précis ! En contretop je me suis tout de suite senti super bien ; en revers c’est un peu plus chaud à cause de la balance de l’AC très différente de celle du 968 ; mais ça vient…
Le Maze, c’est un bois qui avait tout pour me plaire, et celui que tu m’avais envoyé avait un toucher génial, mais j’ai tout de suite senti que je ne gèrerais jamais le dynamisme de ce bois. En fait, j’ai jamais réussi à contrôler un ALC… les ZLC et SZLC me plaisent davantage, et je pense que le FE carbone est très proche du SZLC comme fibre, en tout cas ça m’y fait penser au toucher et en type de réaction. Après l’Acoustic C est clairement bien plus domptable qu’un SZLC, mais c’est peut-être l’épaisseur de la couche de fibre qui joue aussi.

Chez TT-Japan, on peux commander un Accoustic Inner manche large ds les 140 € mais avec un délais de fabrication… Avec un soft, ce doit être une merveille…

chez tabletennis11.fr il est à 160€, en stock, et tva comprise
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-acoustic-carbon-inner-large-handle

Ne pas craquer… ne pas craquer… ne pas craquer… :cry:

je crois que c’est mort lol…

1 « J'aime »

oh oui !!! et la commande est déjà passé !!! :wink: t’es faible @anon73610925 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Noel Noel c’est Noel

Ca vaut le coup car c’est dispo pour un modèle en concave ou droit par exemple… vis à vis d’un bois à faire fabriquer au Japon avec un délais pas mal long et des frais de port… Je serais fou, ce serait déjà commandé…

Je ne sais pas si c’est la version inner ou outer mais il est en promo à 120 € chez TT11 : http://www.tabletennis11.fr/nittaku-acoustic-carbon

A croire que les dirigeants de cette boutique lisent le forum :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

c’est le outer.

Si ils lisent le forum, ils peuvent mettre en promo l’acoustic carbon inner large handle… Je le commande dans la foulée…! :wink:

1 « J'aime »

Mais ce serait bien d’avoir des échos de ceux qui l’auraient testés vraiment, car c’est un bois pas mal en théorie uniquement…

Si tt11 fait une promo sur l’inner, je te ferai un joli compte rendu avec plaisir… :wink:

Je n’y crois pas, chez tt11, ils ont augmenté le prix de l’inner !!! Il était à 160€ et il est passé à 182,60€ dans la nuit !!!
C’est petit ça… Très petit !!! Et le 60 cts, j’adore !
Bravo tt11… On applaudit !

C’est la même chose sur le site “.com” d’Estonie. Ça vient de là-bas l’augmentation.

Ben fallait l’acheter avant… et pas attendre qu’il soit en promo… les promos et tout c’est bien mais on peut pas acheter tout en promo non plus. Et effectivement TT11.fr dépend du site estonien donc… de même que le prix est fixé par eux, et vu que tu factures en hors taxe et que tu rajoutes la TVA ensuite tu ne peux pas toujours tomber sur des chiffres ronds.
D’ailleurs entre nous, si tt11 (je ne sais pas si c’est paris ou l’Estonie qui décide des promos mais…) met en promo un bois, c’est parfois parce que ce sont les derniers exemplaires avant une augmentation de tarif du fabricant…

Faut pas s’insurger pour rien non plus…