Alors je vais répondre!! L’ ESP qui était en N2 pendant X années et qui a eu la chance d’ avoir un Poret (formé au club je précise, pole France champion de France cadet devant le petit Lebrun ,excusez du peu…), une équipe pro A filles avec une majorité de « françaises », donc que l’ on veuille faire monter une N3 en N2 car derrière Thibault il y a Martin Baechler (300 J3 cette saison) formé au club pareil, je ne vois pas ou est le problème??
Encore une autre anomalie et des tolérances incroyables. Décidément …
Sinon, à Argentan, les 400 qui jouent 100, pas de problème? Ok, ok…
Mais ce que j’ai dit, vaut aussi pour Argentan. Je suis loin d’approuver tout ce qui se passe à Argentan.
Les règles de la N1 sont pour moi bien trop laxistes. On a l’impression qu’ils font tout ça pour compenser la licence unique en Pro.
Tu aimes bien les polémiques j’ai l’impression…Argentan et Saint Pierre sont deux clubs très sympathiques et avec beaucoup de mérites et des dirigeants dévoués et intègres. Pas la peine de les opposer
Et pour être précis, Thibault et Martin n’ont pas effectué toute leur formation à Saint Pierre. Ils étaient dans des plus petites structures avant, qui ont aussi participé à leur montée en puissance
Thibault a fait ses classes à Bolbec (j’ y étais) et Martin depuis qu’ il arrive à un ( certain) niveau à St Pierre… Je parle en connaissance de cause!! Si tu penses que je cherche les " polémiques" libre à toi…
Pour ceux qui me prennent pour un « polémiste », mon fils a été en pôle, et je pense savoir (un peu), le fonctionnement du système… Maintenant je n’ ais pas la science infuse…
Par rapport à la double licence, le problème c’est que l’économie du ping n’est pas assez importante pour subvenir aux besoins des nombreux joueurs.
Ainsi de nombreuses fédérations autorisent ce genre de pratiques afin que les joueurs puissent vivre de leur sport notamment en garçons. Et là on parle de N1 mais cette pratique fonctionne à tous les niveaux de nationales.
Oui mais là , avec la N1, on atteint un paroxysme avec ces plays off avec une seule montée.
il n’y a en effet aucune comparaison à faire entre chaque club car ils ont tous des politiques différentes et tenants et aboutissants différents.
Pour la numérotation des joueurs, ce n’est pas le club à blamer mais la fédération.
Une année en ProB, Nice a eu un joueur WANG ZHEN que la FFTT a mis 100 Fr alors qu’il était 100 Mondial. Les critères de classement de la FFTT sont flous et chacun exploite le système et ils auraient bien tort de ne pas le faire. le coût n’est pas le même.
Complètement d’accord, c’est la 1ère année que c’est à ce point.
il y a les clubs qui historiquement essaient de remonter en ProB (Boulogne, Nice, Levallois) et les nouveaux qui arrivent derrière (je n’en citerais pas pour ne pas vexer les supporters de ces clubs)
Je rajoute 80. Et était non licencié en Chine. Il jouait pour une université.
Bah oui je dis pas le contraire. Je suis sûr que tu parles en connaissance de cause. Je précise juste ton contenu pour qu’il soit exact. Tu t’énerves sur ma précision mais au final tu confirmes que ces deux jeunes n’ont pas été entièrement formés par le club. Pas la peine donc de s’énerver, nous sommes d’accord.
Et à contrario par rapport à votre discussion avec Zorro, Argentan a aussi une belle structure de post formation avec des bons jeunes en devenir. Je te le redis, ces deux clubs sont très proches et pas à opposer et gèrent très bien tous les aspects du ping (dans la région, on peut ajouter le SPO Rouen, Caen TTC ou encore le CPQ).
J’ai aussi du mal avec cette vue des choses…
On ne veut pas que les joueurs aient un esprit mercenaire, mais comment avoir un objectif d’avenir que si en cas de montée, le joueur, si engagé ailleurs, ne pourra rester !!!
Je trouve que c’est un peu le serpent qui se mange la queue
En effet, mais est-il vraiment souhaitable que de nombreux joueurs gagnent leur vie en jouant au ping ? Je n’en suis pas sûr. Les français qui ont le niveau international se comptent sur les doigts d’une petite main, il y a ceux qui ne sont pas loin mais qui ne l’atteindrons pas et quelques jeunes dont on ne sais pas encore leur potentiel max. Tous ces joueurs sont reconnus et jouent quasi tous en pro, donc pas de problème pour eux. (enfin si mais c’est un autre sujet).
Pour les autres je ne vois pas l’intérêt de sacrifier leurs études supérieures ou un travail pour jouer en nationale 1, 2 ou 3. Jouer pour le plaisir quitte à s’entrainer moins et à être un peu moins bon.
En ce qui concerne la N1, monolicence, le premier de chaque poule devrait monter. Si on ne souhaite pas 2 descentes de proB, ben dans ce cas on ne fait qu’une seule N1. Il n’y a pas tant d’argent que ça dans le ping pour s’offrir le luxe de faire semblant de pouvoir avoir plusieurs dizaine d’équipes pro et semi pro en France.
Excellente explication que j’avais la flemme d’écrire.
Il faut arrêter d’urgence toute cette mascarade.
En effet c’est étonnant et dommage qu’il n’y ait qu’une seule montée de N1 vers la Pro B, et donc qu’une seule descente…
En ce qui concerne le « sacrifice » que tu indiques sur les études supérieures de certains joueurs pour ensuite évoluer en Nationale, peut-être qu’ils n’ont pas l’envie ou même les capacités à poursuivre de longues études
En Nationale 1 2 ou 3, il y a énormément de joueurs que j’ai pu rencontrés, qui justement travaillent à côté (d’ailleurs je ne connais pas beaucoup de joueurs en N1 qui peuvent se permettre de faire seulement du ping)
Voilà voilà, c’est juste mon avis
Quelque soit le sport ou même le domaine professionnel, viser le haut niveau requiert bcp d’investissement et de sacrifice personnel. Et au final, très très peu d’élus…
C’est le principe même du haut niveau, certainement svt injuste et perfectible mais c’est comme ça que ça fonctionne à priori…
Des propositions concrètes pour améliorer ce système ?
En tout cas, je ne pense pas que le ping fasse partie des sports qui peut maintenir un sport pro. Les arrangements dans les règlements ne font que masquer une évidence. Il n’y que très peu de joueurs qui peuvent vivre uniquement du ping. C’est en fait pour ça qu’il n’y a qu’une seule montée en Pro B. C’est déjà assez dur comme ça de maintenir des clubs pros.
Je crois qu’il pourrait y avoir 3 montée de N1 en PROB la saison à venir