National 1 2020/2021

Oui, c’est la méthode de Monaco au foot ! On recrute tout le monde. ça ne fonctionne pas toujours ! :joy:

En plus de Thibault Bailliet, ça fait plusieurs jours qu’Olivier Maero tease une grosse arrivée sur Facebook. Il ne faudra pas vendre la peau de l’Ours niçois avant de l’avoir tué j’en ai bien l’impression !

@filoubidou : je me demandais si tu avais des infos sur le départ de Thomas Le Breton? Il a été révélé qu’il quittait l’entente St-Pierraise mais son lieu d’arrivée n’est pas encore connu :confused:

Il me semble qu’ il part dans un département d’ outre mer…

Fin de carrière ?

Tu es bon

Nouvelle recrue de poids à Nice avec l’arrivée de l’indien GHOSH (2914 pts)

A la Réunion, il y au club qui est en train de se donner les moyens de monter une équipe.
Au moins un joueur numéroté va arriver chez eux aussi

Autant pour moi, je n’avais pas vu la subtilité de la phrase.

Comme je l’ai dit, le moins bon 1er de N1 à la fin de la 1ère phase jouera très certainement l’entente saint pierraise par exemple… donc chaud.

ça va mettre encore plus de lumière sur la N1 ces recrutements.

Espérons que certains clubs ne se soient pas mis dans le rouge…

Une solution pour être sur de ne pas finir moins bon premier : balancer une rencontre pour ne pas finir premier et terminer à une position qui permettrait d’éviter l’Entente, et d’écarter une équipe prétendante à la montée.

N’oubliez pas qu’une équipe tombera forcément Villers-Bretonneux comme montant de N2… Et là encore c’est 4 joueurs sous les 100…

J’avais pas fait attention l’Entente Saint Pierraise est en N1 :sweat_smile: :sweat_smile:

Je comprends mieux ce que vous vouliez dire…
Attendons les nouvelles poules pour voir ce qu’il va se passer :smile: :smile:

1 « J'aime »

Après, je pense qu’ en 1ere phase, les « mutés » ne feront que les matchs « importants », ça va être stratégique, hâte de voir les poules…

Oui mais le droit qu’à un seul muté en 1ère phase donc pour le coup Nice pourrait être avantagé
Car ils n’en ont que 2 dont 1 très fort qui ne jouera qu’en 2ème phase certainement compte tenu de la règle de participer à 2 rencontres en 2ème phase pour faire les playoffs

Je ne pense pas que Saint Pierre finira 1er en 1ère phase, par contre ils auront une belle équipe en 2ème (et en play off si ils y vont). C’ est pour cela que je dis que cela va être un sacré casse tête en fin de 1ère phase (matchs perdus " volontairement", équipe « forte » ou faible" pour être 1er ou pas…). Bref ça promet une saison passionnante!!

1 « J'aime »

Décidément, le ping est tombé bien bas en N1 avec ces règles complètement débiles et le fric qui permet de faire n’importe quoi avec des joueurs pros. Il est grand temps de remettre de l’ordre là dedans. :roll_eyes:

Au contraire, cela nous promet de très belles affiches

1 « J'aime »

ça c’ est sur!!! :sunglasses: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors là, permets moi de te dire qu’effectivement les plays off vont être super. Mais les deux phases qui précèdent ne vont rimer à rien. ça va être de la cuisine pour assurer la première place de la poule. Ensuite , on va faire venir tout le monde pour l’affrontement final. Personnellement, je trouve que c’est n’importe quoi. En tout cas, ce n’est pas l’idée que je me fais d’un championnat annuel et par équipe avec un effectif constant et stable. ( comme dans les autres divisions )
Si on raisonne par l’absurde et qu’on a beaucoup d’argent, pourquoi pas faire venir un chinois top 5 mondial pour quelques matches.

2 « J'aime »

ça fait plusieurs années que ça ne rime à rien.
1 montée sur 32 équipes ça ne fait pas beaucoup^

1 joueur ne peut pas faire monter une équipe si tu mets toute ton argent dessus parce que la 1ère place ne serait pas assurée

1 « J'aime »

Je préfère ça dans un effectif stable que des équipes réserves de Pro qui se renforcent par celui (ceux) qui ne joue(nt) pas au dessus et viennent occasionnellement fausser le championnat

2 « J'aime »