National 1 2020/2021

Un effectif pour monter :star_struck:

1 « J'aime »

L’équipe qu’ils pourront aligner en phase 2!!!Enorme!!!

Carole Grundisch a annoncé qu’elle arrêtait la Pro pour raisons familiales et allait jouer en N1 Messieurs dans la région de Toulouse…

Là j’avoue, ils ont mis le paquet. Par la même occasion, ils se mettent la pression.

Bon ben le championnat de N1 est clos pour l’an prochain. Les autres n’ont plus qu’à jouer le maintien.

Même Nice avec 4 joueurs sous les 100 ne les battrait surement pas

Cette équipe de malade mental… Bon ça fait mal au coeur pour Nice ou Boulogne qui auraient pu monter cette année :confused:

Moi, il y a un truc que je comprends pas. Je croyais qu’il n’y avait qu’en Pro qu’on pouvait recruter à volonté. Donc, je suis surpris de voir que la règle du muté unique ne s’applique pas en N1 comme dans les autres divisions. :thinking:

Comme à chaque fois, ça se jouera à la table, pas sur le papier. Vous connaissez les effectifs des potentiels autres candidats à la montée en Pro B ?

La règle en N1 est la même que dans les autres divisions hors Pro : 1 muté normal par équipe autorisé en 1ère phase, et 2 en 2ème phase. Après, c’est au club de gérer ses mutés pour éviter les brûlages et les erreurs de compo. De toute façon, il y a de fortes chances que Monteiro ne joue pas tous les matches, c’est surtout en 2ème phase et aux titres qu’ils auront besoin de lui.

2 « J'aime »

Énorme l equipe de Lille ca va faire mal :sweat_smile:

C’est enthousiasmant. Est-ce que tu as une idée du modèle du club, notamment côté finances ?

Je sais qu’ils ont une bonne formation et qu’ils ont au moins un œil sur l’avenir, en intégrant Bastien Dupont et Fabio Rakotoarimanana et en formant plusieurs jeunes solides. J’avais croisé des parents il y a quelques années au grand prix de Londres qui me disaient déjà de suivre Nathan Lam car c’était un grand espoir. C’est vrai qu’il avait déjà un bon fond !

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. :+1:
Mais là, ils vont devoir faire très attention parce que je trouve que ça fait beaucoup de mutés.

Non, désolé @Branflakes. Le mieux est que le @LMTT y réponde lui-même, s’il le souhaite, bien évidemment. :wink:
Je pense qu’ils sont bien aidés par la municipalité, aussi parce que le projet sportif et social est bon. L’Open Masters de Lille doit certainement peser favorablement dans le budget du club, ainsi que les stages, bien organisés et populaires. Après, faut voir du côté des partenaires privés.
J’avais lu qu’ils ont un partenariat avec le LOSC (club de foot) qui met à disposition du LMTT un préparateur physique professionnel et qui « héberge » certains jeunes en sport étude. Faut-il y voir à terme le développement d’un club omnisport ? Aucune idée…
Quant à Nathan Lam, c’est un gamin doué qui a goûté à la N1 la première phase. Il n’y a pas eu de résultats mais a bien tenu tête à ses adversaires d’après ce qu’on m’en a dit. Il est au moins 20, voire petit numéro, minime 2 et il a tout l’avenir devant lui.
En encore plus précoce, à 40 bornes de Lille, il y a Flavien Coton, minime 1 qui joue en N2 et est numéro 558 :scream:. Ira-t-il à Lille un jour ? Là encore, aucune idée.

En tout cas, pour la saison prochaine, j’aime bien cet effectif composé de 3 joueurs d’expérience et de 3 jeunes. Ça me ferait plaisir de voir un club pro de ping à Lille. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

c’est les sous-estimer quand même :wink:

Alors là c’est vite dit

Je me rappel des play off de N1 d’il y a deux ans, les grands favoris était Amiens, cette année la c’est Thorigne qui a gagné et Nice fini 2 il me semble, rien n’est jouer d’avance et je pense qu’il est plus facile de tenir son rôle de leader sur le championnat régulier que sur les play off

2 « J'aime »

Les play off, il peut souvent y avoir des surprises, pressions du résultat et statut a affirmé, il faut tous être a son niveau le jour J et pendant tout le week-end (sur 3 rencontres en 2/3jours en N1 et N2)

J’ai le souvenir de notre titre de vice champion en n2 l’an dernier avec 200/500/600/650… on aurai pas du aller loin et il ont accrocher la finale avec une défaite contre l’armada de Montpellier…

Amiens n’étaient clairement pas les favoris. Leur 4eme joueur (Indeherberg) était blessé !
De plus, Thorigné avait pu aligner Eloi et Brodd (en plus de Duran un match sur deux) en dessous des 100 en plus de 2 jeunes qui étaient déjà quasiment sous les 100…
Nice étaient sans doute les favoris, mais clairement pas Amiens.

1 « J'aime »

Pour tout ceux qui souhaitent intégrer un club au top.

Bayard Argentan

3 h ·

LA BAYARD ARGENTAN TT est là, si vous cherchez un beau club, qui a tout pour vous faire progresser, une magnifique salle, un encadrement technique de plusieurs professionnels, connu et reconnu dans le milieu du ping national et international, des équipes à tous les niveaux, plusieurs équipes féminines dont une en Nationale 1 et une autre en Nationale 3 ainsi qu’en messieurs, Pro B, Nationale 1, Nationale 2, Nationale 3 et plusieurs équipes en régionales et départementales. Plusieurs entraînements par jour tout au long de l’année, des groupes d’entraînements d’excellent niveau. Si ce que vous cherchez est l’argent, cet article ne vous concerne pas, mais si vous avez un projet sportif ambitieux avec une vraie volonté de progresser, vous pouvez envisager venir rejoindre le club et une de ses équipes et vous ajouter à la liste des joueurs qui ont progressé et progressent dans notre structure.
Pour tout contact: vous pouvez joindre l’entraîneur Cédric Demangel au 0671730526 ou écrire un email au Directeur sportif Laurent Launay: launaylaurent@hotmail.fr


L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et intérieur, texte qui dit ’LA VILLE D' ARGENTAN SOUTIENT LE SPORT’

L’image contient peut-être : 14 personnes, foule

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur