Plus que deux jours pour les mutations !
Avant 1996, il n’y avait que la licence traditionnelle.
Le rapport ?
car sinon avant le ping pong il y avait le jeu de paume aussi hein ?
Personnellement, avant de prendre ma première licence FFTT en 1990 à 24 ans, j’ai joué pendant + de 10 ans en loisirs dans le petit club du village (1200-1300 habitants à l’époque) On avait 4 tables, et je me souviens d’une période au cours de laquelle on a été + d’une trentaine. On ne faisait jamais de compétitions, quelques tournois non licenciés, et quelques rares matchs amicaux contre d’autres clubs. De cette période-là, à ma connaissance, il ne reste que 3 personnes qui jouent encore dont moi, et on est tous les 3 dans le même club, à 11 kms de notre premier club (qui n’existe plus hélas).
Mais je connais quelques autres clubs “Loisirs” qui n’ont jamais été affiliés FFTT (et qui ne s’en portent pas plus mal j’ajouterais…).
Sympa ces débats sur la prise de licences, c’est plus vivant que sur les sujets Paris et IDF
Je suis président d’un club omnisports sur Paris, on est organisé par sections et on est affilié à 7 fédé différentes. On a aussi ce problème d’obligation de prise de licences, lorsque nous sommes affilié à telle ou telle fédé délégataire. Outre le code du sport, l’article sur la prise de licence a été également rajouté dans les statuts des fédé (du moins de certaines).
Certaines fédé sont plus light sur ce point de “forcer” à prendre une licence. De plus, avec la FFTT, nous avons la chance d’avoir des licences types promo pour les loisirs, c’est déjà bien…
D’autres fédé, sont intransigeantes. Menace de non-affiliation si la règle n’est pas respectée par exemple. De plus pas de licence promo, donc un cout à minima de 40-50 euros à prévoir dans les cotisations des adhérents.
De manière générale, on est vraiment peu aidé dans le monde associatif sportif pour se développer à coûts raisonnables. A chaque fois, cela se fait au détriment des joueurs …
Personnellement, je suis un compétiteur, enfin … j’ai été… maintenant ma vie privée fait que je ne peux plus guère.
Mais le gars qui est V2-V3-V4, qui vient jouer en D3-D2, pour être avec ses potes, juste pour jouer, si il gagne c’est bien, si il perd, c’est pas grave. Si tu lui casses les couilles parce que, au service, la balle est pas dans sa main là où la règle impose qu’elle soit, il finit par arrêter. Et ça … c’ est trop con. C’était encore un exemple …mais c’est un autre débat…
C est une impression ou cette annee y a vraiment beaucoup de mutations ?
Beaucoup d’arrêts … dont certains ne figurent pas encore ici…
Édité pour mise à jour.
Je te rassure (ou pas d’ailleurs) chez nous c’est pareil malheureusement…
Salut Xerxes_75, sympa de te revoir sur un forum bourguignon!
Je suis navré pour le HS qui peut déranger certains, en même temps on ne va pas ouvrir un sujet juste pour ça et maintenant que la discussion est lancée dans ce sujet…
En faisant plusieurs recherches, j ai pu constater qu’ effectivement cette règle (licencier tous les adherents) est imposée par beaucoup de fédés. Ceci sous couvert d assurance et de responsabilité et au passage n oublie pas de prendre une petite taxe administrative qui leur convient bien…
Je suis tombé sur de multiples discussions dans des sports differents sur le même sujet dans lesquelles certains protestaient le fait de payer une licence.
Mais cette recherche me mène à la seule conclusion qu il est plus raisonnable de licencier tous ses adhérents.
Néanmoins, je reste dans l incompréhension sur ce coût si élevé pour un service inexistant!
Quelle est la plus value pour les clubs?
Si le sport se transforme doucement avec l émergence d’un public loisir, cela veut aussi dire qu il y a de moins en moins de compétiteurs.
Le prix du championnat va t il continuer à augmenter? La licence loisir va t elle également augmenter (pour payer le championnat des autres)?
Personnellement, je trouve que durant ces dernières années, tout a augmenté sauf la qualité de nos compétitions…
Tu ne me rassures pas effectivement.
Bonjour à tous je me presente Christophe courberand de chatenois
Ceci est mon premier poste sur le forum
J’ai créé un compte pour répondre à tous les rumeurs ou pas concernant mon club
Je confirme le départ de Valentin chagnot à Grandvillars
Effectivement Emilien romagnoli quitte la région pour une nouvelle aventure professionnels vers Annecy
Suite à ces départs j’ai contacté Quentin S sur le depart de son club pour venir compléter nos rangs
Pour l’entente annoncé sur le forum on en a parlé brièvement autour d’un verre avec un des responsables de danjoutin car nos deux équipes sont à la peine pour le niveau de leur équipe fanion
Seul Quentin en était informer pour un éventuel recrutement
Donc rien d acter ! Nos clubs respectif ont leur assemblée et réunion dans les jours qui viennent
je reviens vers vous dès que j’ai recruter un joueur pour renforcer mon équipe fanion
Bien sportivement
Christophe
Salut. Merci de ces précisions Christophe.
Il va jouer à Annecy Milo ou il arrête le ping ? Tu sais ?
C’était pour signaler que c’était encore pire avant 1996, comme le dit Xerxes_75 il n’y a pas de licence loisir dans tous les sports.
Ah d’accord …
bonjour,
est ce que quelqu’un a les coordonnées d’Emilien Romagnoli ou bien lui transmettre mes coordonnées téléphoniques 0641771351 pour contact ?
je fais partie d’un club de la région d’Annecy.
A bientôt
J’essaie de suivre quand même, de loin j’avoue. Et bravo encore pour les résultats des petits jeunes !
Sujet très intéressant je confirme ! C’est clair que beaucoup de sports sont dans ce cas, et il y a beaucoup de ras le bol du côté des joueurs et dirigeants sur le fait de payer des licences plein pot. Dans mon club, dans notre plus grosse section (badminton), c’est un sujet de guerre ouverte entre loisirs (qui ont par ailleurs une licence dans une fédé affinitaire) et les compétiteurs (qui ont double licence). Et avec la pression des fédé … C’est le pied !
C’est clair qu’il y a de moins en moins de compétiteurs. Il y a un ras le bol généralisé. Il faut vraiment que les fédé réfléchissent à la place des loisirs qui se développe de plus en plus comme tu dis. A force d’augmenter les prix des inscriptions des équipes, le coût des licences, on court à notre perte.
Bon … vive le ping quand même, sinon on ne serait pas là à en parler !
Ah le CPS 10… ce n’est plus ce que c’était!
Il devrais reprendre la bas
Il avais vraiment envie de jouer
Bonjour
Je lui transmet vos coordonnées