C’est bien après moi !
J’ai quitté la région Rhône-Alpes en 1987 et mes souvenirs vont de 1982 à 1987…
Dur d’être vieux!
Effectivement
je ne pense pas non plus qu il faille augmenter les licences au contraire! Mon propos visait à diminuer le montant ponctionner par la fédé pour laisser du grain à moudre aux clubs
Quand comités et ligues te piquent déjà 70€ sur une licence, comment ne pas passer à 100 ou 120€ pour faire fonctionner le club? Sans compter l’augmentation d’affiliation, les augmentations d’engagement d’équipes etc. Tous les clubs n’ont pas 15 sponsors. Mais la priorité des comités et ligues, ce sont les gros clubs. Résultats : morts des petits clubs, joueurs dégoûtés, de moins en moins de licenciés. Heureusement il y a le Fit Ping pour nous sauver! Youhou!!!
Ma compagne joue au ping, elle trouve ça navrant, affligeant. ça l’a même rebuté de faire la coupe féminine cette année. Le ping est vraiment malade. Même moi qui suis passionné, j’en viens à être dégoûté.
Enfin une personne qui a compris le sens de mon propos. Merci Nico
Tu exagères un peu Nico, pour le Doubs, la ligue et le comité c’est environ 47 euros du prix de la licence total pour séniors/vétérans, la grosse part revenant à la ligue.Néanmoins je suis d’accord avec toi, 69 € une licence au total c’est cher, alors faire des adhésions à 80 € et à moins d’avoir de bons sponsors, tu ne peux rien faire.
Une adhésion entre 100 et 120 € n’est pas scandaleuse, cela dépend de ce que tu proposes au bout.Pas mal de sport sont à plus de 120 € l’adhésion, la différence comme le dit Krys, c’est que la licence en elle même est moins chère et donc plus de marge pour le club.
Sans parler du Fit Ping (c’est un peu spécial),mais les activités loisirs au ping cela fait des licences et donc aussi de l’argent qui rentre. Bon nombre de clubs négligent l’aspect du ping de loisir et ne cherchent que les bons joueurs, je trouve que c’est un tort car ces personnes sont beaucoup plus disponibles qu’un compétiteur et donc plus utiles à un club.
Entièrement d’accord. Pratiquer un sport pour 100 ou 120€ par an, je trouve que c’est pas spécialement cher. Je ne pense pas que ce soit le prix de la licence qui fait baisser le nombre de licenciés.
+1
J’ai toujours entendu dire par les instances dirigeantes que la part “assurance” était ce qui coûtait le plus cher dans la licence: il y a beaucoup de blessures et de dommages aux tiers déclarés à l’assurance en Ping ?
Pourtant cette part est supérieure à pas mal de sports plus accidentogènes d’après ce que j’avais observé après m’être documenté il y a quelques années. Pourquoi ?
L’assurance de base c’est 0,20 cts d’euros par licence !
Assurance et complémentaire et couverture !
On m’aurait (ou plutôt nous aurait) donc menti grave…
M’étonne qu’à moitié.
La part de la ligue est enorme alors que notre CD25 est econome , c est 2 fois plus c est du delire !
Y a t il une explication pour ce decalage enorme ?
@jeanp25 ou @Jean-Mi25 une idée qui explique ce décalage ?
De mon côté, je ne crée plus de licence pour les joueurs loisirs (part qui évolue positivement d’année en année)…
Je ne vois pas pourquoi les clubs devraient payer une part aux instances alors que rien n’est fait pour eux!
Je ne sais pas si ce que je fais est “bien” mais les économies réalisées me permettent de compenser la hausse de prix des balles par exemple…
Le ping devient un sport de riche: prix des licences en augmentation constante, prix des balles, prix du matériel , augmentation du prix de réaffiliation, du prix des droits d’engagements en championnat par équipe…etc
De plus, on a des amendes pour un oui pour un non alors que nous ne sommes que des structures bénévoles fragiles…
Bref, le ping ça coûte cher! Les compétitions sont de moins en moins intéressantes, les distances s’accroissent, les règles et environnements changent toutes les 2 secondes… Et on s’étonne que le ping soit dans le dur!
attention par contre si un de tes loisirs non déclarés se blessent ou pire encore sur un malaise cardiaque, bref quelque chose d imprevisible arrive !
Là ton président est mal de chez mal !
Il me semble que d un point de vue juridique sa responsabilité est engagée.
Chez nous c’est seulement pour les “non”
Sinon côté transfert, le 2e Bulgare de Belfort a signé à Amiens (Pro B), où il sera joueur n°4.
Il faut juste une assurance à mon avis.
Edité pour mise à jour.
J’ai mis un « j’aime » même si j’aime pas ce que tu décris… mais je partage totalement…
+1