27 licenciés à L’Isle sur le Doubs, dont 10 licences Promo.
Ca fait plus que 17 … 7 blessés en début de saison 2018-2019 … Louis Gaiffe, 89 ans… on ne l’embête plus à présent à lui demander de jouer en Championnat hein (mais il nous a ramené une belle médaille des bronze des Championnats du Monde Vétérans ! On est fiers !)
Et là, on perd encore Quentin et Philippe. Mais c’était prévu qu’ ils se rapprochent de leur domicile pour l’un, et que le second joue à un niveau qui lui plaise (et le samedi cela l’arrange par rapport au fait qu’il travaille parfois le dimanche) , on ne peut pas leur en vouloir de partir, et c’ est leur droit absolu.
Donc plus possible de faire une 3ème équipe… et même pour la 2ème, va falloir se gratter la tête parfois…
Alors, quand certains tentent encore derrière ton dos de te piquer un joueur, faut comprendre que je ne le prenne pas très très bien hein…
Je n’aime pas ça du tout “la mort du taureau” dans la corrida (je n’aime pas la corrida tout court d’ailleurs…)
Je ne veux surtout pas qu’on “achève” mon club non plus !
jeanp25
(1290 Omega V 2 mm - 612 1.8 - Bois Mariano Loukov 14,5mm Taille L)
Nous c’est le contraire, on est dans une bonne dynamique mais il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers car la descente peut être très rapide.
Une nouvelle salle, des jeunes, des arrivées de joueurs déjà licenciés, une équipe de bénévoles et certainement une 9 ème équipe.
On fait ce qu’on peut… David et Marcel (aidés par Denis parfois) se démènent pour notre petite école de ping du mardi soir avec une dizaine de gamins ; mais c’est pas facile avec les obligations professionnelles et familiales de chacun.
On est assez mal placés géographiquement pour attirer des joueurs hélas.
Trop loin de Besançon et de Roche… Entre, il y a Baume les Dames … De l’autre côté, il y a Bavans…
Bon… on sera encore en R2 en phase 1… mais je crains que ce ne soit plus pour très longtemps lol
jeanp25
Merci Big c’est sympa.
Pourquoi ne pas demander plutôt l’intervention d’entraîneurs du CD25 ou autres?
C’est plus facile de trouver des partenaires privés que des bénévoles sur toute une année.
Vous avez la chance d’avoir des jeunes, donc il faut jouer avec ça.
Parfois c’est pas mal d’être un peu éloigné des grandes agglomérations et donc de gros clubs.
On a des finances saines, à l’équilibre (merci Marcel et nos 14 sponsors !) mais payer un entraîneur … ça … non on ne peut pas.
jeanp25
14 sponsors et vous ne pouvez pas payer un entraîneur pour 1 ou 2 h par semaine?
Après ça dépend combien ils vous donnent, à combien sont vos licences.
Salut Eric je rebondis sur ce que tu dis mais nous pendant 3 semaines cette année on a été en mort cérébrale on avait plus de tête au club notre président était démissionnaire et notre trésorier aussi pour l’anecdote et ben quand il a fallu trouver deux volontaires on brillait pas donc comme disait JP ça va vite pas trop pour se développer mais pour dégringoler ça oui c est sur ça va très vite .Moralité on est entrain de construire une statue à l’effigie de notre nouveau president José .
Apres pour débloquer le sport faut avouer que sur une licence il ne reste pas grand chose comme marge de manœuvre pour les clubs !
En réalité c est la pression fiscale qui tue notre sport quand tu as des marges de manœuvres tu peux faire venir des entraîneurs et ceci dans des créneaux ou les bénévoles habituellement ne peuvent pas, tu as des relais pour le club qui sont qualifiés et pédagogues sur x gamins que tu formes tu en gardes une petite partie et plus tu as de creneaux plus tu peux en donner le gout et la fédération se rattrape sur le nombre or la c est l inverse moins nous sommes nombreux plus la cote part de la fédé pèse et cela en partie fait couler les petits clubs ou il n y a personne pour chercher des sponsors ou par d entreprises alentours pour financer un peu et ou non pas le prix des licences mais la marge laissée par licence ne permet plus de pratiquer dans de bonnes conditions.
En tout cas c est mon avis.
Je donnai une des grande explication a mon sens de la mort des petits clubs et des difficultés qui empêchent de redynamiser le ping en nombre d adherants
Apres pour débloquer notre sport faut avouer que sur une licence, il ne reste pas grand chose comme marge de manœuvre pour les clubs !
En réalité, c est la pression fiscale qui tue notre sport.
Quand tu as des marges de manœuvres financières tu peux faire venir des entraîneurs. Tu peux toucher du public dans des créneaux ou les bénévoles habituellement ne peuvent pas.
Tu as des relais pour le club que sont les entraineurs qui sont qualifiés et pédagogues.
Sur x gamins supplémentaires que tu formes tu en gardes une petite partie en plus et tu developpes ton sport.
A partir de là, la fédération qui perçoit moins sur chaque licence, peut se rattraper sur le nombre. Actuellement nous sommes dans un cercle vicieux, c est l inverse moins nous sommes nombreux plus la cote part de la fédé pèse.
Cela empeche ces mises en place de créneaux supplémentaires et financièrement cela étouffe les petits clubs danslesquels il n y a pas toujours quelqu’un pour essayer de chercher des sponsors.
Pour moi le probleme n’est pas le prix de nos licences mais la marge laissée par licence qui ne permet plus de developper notre sport et de le pratiquer dans de bonnes conditions pour certains clubs.
En tout cas c est mon avis. Est ce plus clair ?
Pour en revenir au sujet des mutations durant cette année Bao Chatot de Morez s’était rapproché de nous et moralement plutot engage chez nous puis finalement moyennant la proposition de le faire rentrer dans un lycee bisontin que je ne citerai pas par des dirigeants de club que je ne citerai pas non plus, il nous a annonce qu’il ne viendrait pas. Or je ne vois toujours pas de demande de mutation de sa part quelqu un aurait il des infos ? Car depuis je vous avoue qu il se fait rare à nos entrainements ouverts.
Spécial dédicace à M.Big là ça a senti la hyenne à donf
Rooooh oui, j’en ai fais partie… j’ai joué à Gerib de 1995 à 2000, je m’entraînais aussi avec François Boudry et il avait de mémoire deux garçons qui jouaient bien, classé dans les 16 à 18 non ?