Mutations Bourgogne Franche Comté 2019/2020

La bière est meilleure … désolé je sors …

4 joueur de torpes nous rejoignent mais il faut savoir que 2 d’entre eux sont saint vitois et un a même été président du club de saint vit par le passé.
Et la bière y est plutôt très bonne nous avons quelques passiones en la matière au club :rofl:

C’est quand même dommage ça. Torpes 1 se maintenait en R1 (Jean-Marc Leroy, Thierry Tisserand, Quentin Troupel, et Baptiste Nicolin, ça tenait la route comme équipe)

+1…je l’avais fait remarquer dans un post précédent…
Certains joueurs quittent Saint Vit, d’autres le rejoignent, ainsi va la vie d’un club. Tu es bien placé pour le savoir à l’Isle.
Chaque joueur a une bonne motivation qui le pousse à faire ce choix…
Personnellement, je finirai là où j’ai commencé enfin je l’espère…

Oui bien sûr lol, moi j’ai bien joué 15 ans à Fesches le Châtel, puis 3 ans à L’Isle sur le Doubs, 3 ans à Vieux Charmont, 1 an à L’Isle sur le Doubs, 3 ans à Fesches le Châtel, et de nouveau L’Isle sur le Doubs.

J’ai coûté cher en indemnités de mutations !

Bonjour à tous,

Arrivée à Chevigny de Vang Evan, un petit jeune classé 5 en provenance de Sandillon.
Arrivée également de Bouvot Cyril, classé 8, en provenance de Nolay.

Bonne journée
Dominic

@Big
pensant que ce n’est pas l’endroit pour te répondre, je t’invite à aller sur le site du comité.
amicalement
G

Tu sais nous autre les christophe faut savoir rester ou nous sommes sinon pas sur qu on nous accueille ailleurs :laughing::laughing::laughing:

:joy::joy::joy::joy: tu m’étonnes!!!

Salut Big,
Je viens d’apprendre que l’équipe 1 de Torpes a périclité… C’est bien triste. Du coup je venais faire un tour sur le forum.
… Je découvre alors que Quentin Sarrail va à Colmar?.. Ça c’est bien dommage : il aurait été mieux à Bergheim! :-). Il vient s’installer définitivement à Colmar?.. Son nom m’est familier, mais je ne suis pas sûr de l’avoir joué : il a quel âge?..

Ah mais… je n’ai pas dit ça ! Il reste 50% de l’équipe à savoir Quentin et Thierry + Mathieu peut-être ?

Quentin Sarrail habite dans le Territoire de Belfort mais limite Haut-Rhin. Il a choisi Colmar car il y a un ami. Il a 35 ans. Il a été au mieux N°900, longtemps 20 et 19.

Ah ok ok…

J’ai passé 10 ans à Torpes, et je suis qd mm triste pour eux. J’espère que le club saura rebondir, comme il l’a déjà fait. L’enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on : il y a eu beaucoup de bonnes intentions, ces dernières années, et de nombreux remous, des conflits d’influences un peu ridicules… J’ai vu des personnes amères, certaines se désengager… J’en aurais fait parie également, si je n’avais pas déménagé… A Torpes de retrouver son âme, maintenant!

1 « J'aime »

Mais oui, ça va s’arranger.

Faut faire attention quand même, on en a vu disparaître des clubs…

PTT Besancon, MJC Dole, Vieux-Charmont, Voujeaucourt-Etouvans, Dambenois, Arcey, Saulnot, Chenebier ont disparu. Et bien d’autres clubs que j’ai pu omettre de citer.

Fesches le Châtel et Sochaux ne sont pas au mieux… Jussey perd son équipe 1… nous aussi à L’Isle sur le Doubs, on est de moins en moins nombreux (on a eu 5 équipes dont 2 de 6 joueurs. Aujourd’hui on a du mal à aligner 2 équipes de 4 joueurs)

Les gens ne sont plus aussi passionnés, ne supportent plus les contraintes : certains ne veulent plus jouer les dimanches, d’autres les vendredis soirs, d’autres ne veulent plus jouer que les matchs à domicile, d’autres ne veulent plus jouer tous les matchs, d’autres préfèrent le ski au ping, ou le cyclisme… ou alors untel ne veut plus jouer avec untel, ou ne veut jouer qu’avec untel et untel… plus personne ne veut s’impliquer dans la vie du club, plus personne ne veut être président ou trésorier ou secrétaire ou même capitaine, même vider les poubelles à plastique et à verre, ce sont toujours les mêmes lol ! Mais faut surtout pas le dire aux gens ! car les gens se vexent en plus ! Ça devient compliqué à gérer tout ça…

Parfois aussi, quand tu as un fouteur de merde dans un club, surtout pas hésiter à le virer, avant qu’il ne pousse par son comportement d’autres à partir.

Les meilleures solutions à tout ça : essayer de garder la meilleure ambiance possible, conserver le plus de convivialité possible, faire l’effort d’aller à l’entraînement , que tout le monde joue avec tout le monde aussi … y’a moyen, si tout le monde veut garder son club. :wink:

Puis nos instances aussi devraient faire plus attention …

Pour le dernier match, le capitaine n’a pas pu se connecter pour saisir le résultat, impossible ! Au final, c’est moi qui ai saisi en rentrant à plus de 21 heures … Et paf ! Amende !

Parfois, je me dis qu’on serait peut-être mieux en club loisirs… hors FFTT.

5 « J'aime »

Après, rien ne t’empêche de te mettre aux loisirs sur une saison,ça peut être requilibrer les neurones😉

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais faire … mais dans un petit club comme le mien … avec aussi peu de licenciés… si besoin je remplacerai en R2. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Départ de Chevigny de Fabien Levitte (11) qui retourne à Lamarche sur Saône.

Bonne journée
Dominic

Rien que dans notre coin et depuis la date de mes débuts au ping, je compte 7 clubs qui ont disparu, Auxon-Dessous, Miserey-Salines,Geneuille, Chatillon le Duc, Cussey sur l’ognon, Sauvagney, Pirey.

Oui, c’est le mal dans beaucoup de clubs, le manque de bénévoles, des joueurs consommateurs, de plus en plus d’activités différentes…

1 « J'aime »

Ah oui Chatillon le Duc… J’aimais bien jouer contre eux !

Des joueurs accrocheurs ; mais j’aime ça justement.

On en a récupéré une bonne partie mais tous n’ont pas repris après l’arrêt du club.
C’est pour ça que faire des grands pôles ne fait pas forcément plus de licenciés, quand un club arrête il y a toujours de la perte.

Pareil quand Vieux Charmont a cessé … quelle tristesse ! Ca m’a fait ch… ça ! Tout ça parce que personne n’a voulu reprendre la présidence du club à la place de Jacques Faurie…