Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Les Harley, ouai…quand j’avais 8 ans le bruit m’impressionnait…J’ai plus 8 ans et j’aime plus ça…
Le look ? …J’ai jamais accroché…même si les modèles customisées et depouillées sont sympa…Les modèles catalogue sont franchement laides, lourdes, pas vives…Chiantes quoi…

Quand je vois ça :

Je pense à ça :
Censured :slight_smile:

C est ton avis… mais c est tres con, a mon avis

1 « J'aime »

Même pas, un ressenti plutôt et je dit pas que j’ai raison :wink:

Alors là Dominique … que tu n’aimes pas les Harley, pas de problême … tu as le droit d’avoir tes goûts.

Par contre, l’allusion aux personnes obèses… j’en fais partie d’ailleurs avec + de 150 kilos … c’est pas terrible je trouve …

Je vais arrêter là la conversation avec toi. Bonne journée.

Désolé, c’était pas l’intentionnel, je vire l’image…
J’ai rien contre les gens en surpoids et je ne suis pas svelte moi non plus ;)…C’est juste que les Harley me font penser à ça…

Il y a de très beaux mecs et de très jolies femmes qui roulent en Harley (ou autres customs) Dominique, toutes sortes de personnes en fait au niveau physique : des grands / des moyens / des petits, des gros / des minces et des moins minces, des noirs, des jaunes, des blancs … de tout quoi.

Par contre, je pense, je suis sûr même, qu’il y a beaucoup moins d’accidents avec des motos customs qu’avec d’autres styles de motos. Et pourtant, c’est pas le top niveau maniabilité, tenue de route, freinage…

Je dit pas que c’est logique, mais Harley me renvoi cette image…et celle des fans club Johnny Hallyday aussi

Pour la conduite custom, c’est très probable, sans même parler des capacité de l’engin, la plupart des conducteurs adaptent leur conduite a l’image que leur renvoi le véhicule…Un custom ou une retro ça donne envie de cruiser…

Ho lalaaaa Dominique … tu t’arrêtes sur de ces clichés et idées reçues et même préconçues …

Tous les bikers ne roulent pas pépère … tous les conducteurs de sportives ne roulent pas comme des ânes…tu veux à tout prix ranger les gens dans des catégories prédéfinies ?

Oula…t’est Big faché ou quoi ?

image

Non, pas fâché. Tu veux trop mettre les gens dans des cases je trouve.Tu sais … « Tous » ou « la plupart » … ça ne va pas non plus…

Comme les gens qui classaient les bikers dans les voyous et autres gens peu fréquentables … tout le monde ne fait pas partie des Hell’s Angels.

Je n’aime pas les sportives par simple goût esthétique ; mais aussi parce que je suis très grand (et obèse). Je ne suis pas à l’aise sur une sportive. Je trouve aussi que c’est beaucoup trop puissant pour mon niveau en tant que pilote. De toute façon, la vitesse, c’est pas mon truc.

J’aime les customs (pas tous) car je les trouve à mon goût, ce sont pour moi de belles motos (je ne parle pas des rat’s)

J’aime les trails anciens (pas trop les récents…) et certaines scramblers pour leur côté polyvalent routes/chemins, et en mode balade tranquille et prudente, en respectant la nature, et les autres usagers (piétons et cyclistes) .

3 « J'aime »

Si je devais choisir 2 motos : ce serait une moto style XT500/scrambler et une Harley genre Softail Slim / Street Bob. C’ est ça mes goûts: sobre et dépouillé .

Perso quand je vois des Harley je pense route 66, easy rider, Californie, road trip, je suis tres branche states avant mes chambres d hote j avais un rock cafe, je suis dans mon trip sans pour autant etre toujours en osmose avec l esprit bikers.

2 « J'aime »

Oui voilà…

Le principe même de ce topic à la base est, je pense, de partager nos plaisirs motard (voire passion pour certains).
Donc venir ici, pour critiquer absolument tous les sujets abordés, je ne vois pas l’intérêt, hormis prendre la tête à tout le monde…

1 « J'aime »

Ah ba merci les gars, alors si on aime pas les Harley on est chiant…bon ben je suis chiant…

Alle, boudes pas…:disappointed_relieved:

Tu n’aimes pas les Harley, les motards, les motos puissantes, les gars qui sont équipés full cuir, les échappements qui font trop de bruit…j’arrête la…
Le principe d’un forum c’est d’échanger et on peut avoir des avis divergeant (heureusement d’ailleurs) mais à un moment donné, si le seul échange est de tout critiquer, aucun intérêt hormis pourrir le truc voir, d’avoir des propos déplacés (comme certains te l’ont fait remarquer).
C’est dommage, car il y a des choses intéressantes aussi dans ce qui est dit mais ce n’est pas forcément ce qu’on retient…

4 « J'aime »

En attendant, rien que d’en parler… moi ça me donne envie d’aller rouler… :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui, tu peux aussi dire que j’aime les choses toute simples en général et pour les motos aussi…ça froisse les passionnés…donc il ne faudrait pas intervenir et laisser la place au vrais aux purs…

Il fait beau chez toi? J avais tres envie d en faire autant mais ici ça sent trop la flotte.:disappointed_relieved::sob: bouououou…