Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Je relance le sujet ici, avec le message original fait par notre Big-aline national !

Samedi 17 Septembre 2005 04:43

Salut à tous, je me demandais si parmi nous, il y a beaucoup de motards et motardes. Pour ceux qui partagent la même passion que moi, sur quelle bécane roulez-vous ?Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ? Et quel est votre âge ? De quelle coin êtes-vous ?

Je commence : Big - 39 ans - Franche-Comté - Je roule en Suzuki C1500 Intruder LC de 2005 - (avant j’avais un gros trail monocylindre Suzuki DR800S)

J’ai choisi cette moto parce que j’aime la philosophie custom : la balade “tranquille pépère” dans le grand confort, profiter du paysage, des odeurs de la nature, les bras et les jambes alllongés … cruiser quoi ! Mais il faut quand même avoir un bon couple à bas régime … Perso. la vitesse, je m’en tape, je trouve ça dépassé ; puis j’ai une femme et un p’tit garçon moi … Je trouve que quasi tous les customs sont des motos magnifiques avec leurs chromes. Pourquoi pas une Harley ? J’adore, mais je les trouve trop chères, et trop petites. (je mesure 1 m 97 …) Même la Roadking que je suis allé voir la semaine dernière, elle est superbe, mais j’ai été déçu, je suis moins bien dessus que sur mon Big Maousse 1500 Intruder. Voilà. A vous …

J’avais encore envie de dire ça : LA MOTO C’EST LE PIED ! ! !

Ah, je me demandais qui d’entre nous serait le premier à recréer le sujet ici. Il faut dire qu’il y a parfois plusieurs mois entre deux messages. Pourtant, de la moto, on peut en parler presque tous les jours :wink:

après avoir usé mon scooter 125 cm3 sur les routes du boulonnais, à la crise de la quarantaine soit tu prends une maîtresse soit tu passes ton cube

j’ai choisi la deuxième solution (le beau fils étant revenu a la maison avec sa grosse kawa verte ZX10R aidant) et étant moins onéreux a la longue que la première solution quoique :smile: :smile:

j’ai frotté le fond de mon jeans sur un kawa VERSYS 650 :heart_eyes: jusque fin juin 2012 mais madame s’habituant pas au BI comme passagère(surtout frein moteur) je l’ai vendu :cry: vraiment à regret

je suis donc depuis aout 2012 propriétaire d’un CBF 1000 F de 16000 kms blanc

mais bon l’envie de repartir sur un Trail urbain :smiling_imp: me taquine depuis peu donc je vends mon CBF pour partir sur un 1000 V STROM

comme il devient difficile de rouler avec des brèles puissantes nous allons privilégier la souplesse et le confort du trail

bonne journée :sunglasses:

Tiens, moi j’ai choisis la 1ère solution.
Moins de chance de me gauffrer contre un rail de sécurité et quand il pleut dehors, c’est plus confortable.

Je trouve que quasi tous les customs sont des motos magnifiques avec leurs chromes. Pourquoi pas une Harley ? J’adore, mais je les trouve trop chères, et trop petites. (je mesure 1 m 97 …) Même la Roadking que je suis allé voir la semaine dernière, elle est superbe, mais j’ai été déçu

disons ce qui m’embête chez HD c’est d’être obligé de rouler avec un blouson a franges pour savoir dans quel sens tu roules :laughing:

a voir ceci ce week end me conforte que ce sont de belles motos de manège de fête foraine :stuck_out_tongue_winking_eye:

enfin les gouts :wink:

J’aime beaucoup le nouveau XJR 2015!

tttt une Harley n’est pas forcément une moto juste bonne à se trainer :wink:

Au contraire, certaines sont de plus en plus sportives mais bien entendu, il ne faut pas les comparer à une supersports ou un roadster quoique certaines HD ont de quoi faire palir certains pilotes.

Moi aussi j’adore le xjr, ne lui manque plus que l’abs de série qui ne saurait tarder.

C’est pas le côté bon à se traîner qui me gêne :sunglasses:

Actuellement HD est je pense la seule marque moto qui tire son épingle du jeu et ces temps moroses pour les deux roues car c’est un concept

Je roule avec 2 potes en roadking et v rod on ne les sème pas en cours de route

Mais bon pour rouler il ne faut pas de vent pas de pluie pas de ceci pas de cela car de suite c’est 4 heures de nettoyage en rentrant autant dire que dans chnord ils roulent peu

le côté franges sirènes casquette de phare pétarades a tous va pour éviter que ça cale et Chrome a gogo ce sont des motos a mettre sous globe

La nouvelle xjr stylé racer est très belle mais le prix pique un peu

Je pense que le coté racer qu’ils veulent donner est la raison de l’absence de l’abs.

Et d’ailleurs je pense meme qu’ils ont laissé la traditionnelle boite 5!
A confirmer.

L’ABS ils y passeront tous… c’est vrai que la XJR se passe d’ABS en partie parce que c’est une moto destinée aux motards d’expérience on va dire. Mais vu l’obligation qui se profile… enfin moi j’y connais rien, juste je rêve devant toutes ces bécanes.
Mon rêve le plus précis c’est ça pour l’instant :smile_cat:

Ah le Scrambler, une chouette machine mais là, elle n’est déjà plus d’origine. A voir la solidité à long terme parce que perso, j’ai déjà du raccourcir mon essai à cause d’un petit souci.
Sinon c’est une moto sympa, très maniable, légère et avec un bon petit moteur. Seul le réservoir trop limite et une selle dure gâchent le tableau.

Ah oui quel souci ? Ton test est déjà en ligne sur objectif moto ?

On ne doit pas trop en parler parce qu’apparemment, ce n’est pas un souci lié à la machine mais à une intervention manuelle. Visiblement, quelqu’un avait trop serré les fixations du porte plaque (pas le même que celui de ta photo), du coup en roulant, une des attaches a cassé et j’avais le porte plaque qui bougeait et venait un peu toucher le pneu.

Mais erreur humaine, donc je ne le noterai pas dans l’article mais du coup, il ne devrait pas y avoir de vidéo non plus vu que j’ai pu la ramener dès le garage ouvert et j’ai préféré ne pas rouler et prendre le risque de le perdre ou d’abimer le pneu.
L’article n’est pas en ligne, j’attendais que Ducati me donne leur verdict. On ne sait jamais, mal intentionnés, ils pourraient dire qu’on l’a cassé pendant l’essai mais heureusement, ils ont reconnu l’erreur et vont en informer les garages.

Il devrait être en ligne assez rapidement à moins que je n’arrive à récupérer des morceaux de vidéos où on la voit rouler mais comme ce ne sont pas mes vidéos, ça m’étonnerait.

Ok. A suivre alors. Sur la photo il n’y a que des customisations prévues par la marque ; c’est le modèle Icon rouge avec un pot relevé Termignoni et une selle vintage. Je 'aime bien comme ça :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas, hpcorse propose des choses vraiment sympas!
La Sonorité est vraiment particulière c’est très rauque.
Je suis étonné que ce soit pas plus répandu que ça.

http://www.hpcorse.fr/

enfin à 800 boules échappement tu m’étonnes que ce n’est pas répandu :open_mouth:

a ce prix la je rejoins popette et son termignoni :smirk:

Ben… La ligne haute termignoni se balade vers 1500€… Alors…:sweat:

Dès qu’on parle ligne complète, c’est rare de taper en dessous des 1000 € à moins de regarder du côté de marque comme Delkevic.
Le pire c’est que maintenant, certaines motos imposent quasiment un changement de la ligne si on veut changer le silencieux. Nous sommes actuellement en discussion avec SC Project pour une ligne pour une MT-07 d’un de mes collègues. Une ligne en dessous des 1000 € si ma mémoire est bonne mais ça reste un budget quand même.

ça apporte vraiment des chevaux en plus ces lignes d’échappement ? Je trouve ça hyper cher quand même pour ce que c’est. Du bruit en plus à 1500€ :confused: bon par contre pour le cas particulier du scrambler, la ligne haute ça a ce petit côté mythique et puis elle a une sacrée gueule la ligne, c’est vrai que ça transfigure la moto.