Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Donc d’apres toi, le mec qui roule full cuir (de compet ou pas) , c’est pour faire le kéké ?

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ca devient compliqué de rouler en enduro en tout legalite :sleepy:
Y’a beaucoup de departements avec des decrets interdisant purement et simplement la pratique sur les chemins

T’es de quelle region ?

Le bruit des moto c’est finalement une mauvaise habitude…C’est sur qu’avec une ligne full racing complète tu te pose pas la question, tous les usagés savent qu’une moto est en approche…mais bon…en faisant gaffe y a moyen de faire plus discret…et franchement c’est quand même mieux pour tout le monde…
Le jour ou un constructeur propose une électrique sans sur tarification avec disons au moins 200 bornes, je n’aurais aucun scrupule a renoncer définitivement au moteur a explosion :wink:

De Bourgogne

Sans aller dans l’extrême évidemment niveau bruit.
Je suis pas du tout contre l électrique au contraire !
Mais quand tu vois déjà le nombre de gugus qui te coupent devant, j’imagine pas si en plus on ne t’entend plus arriver.
Après si ça se trouve y aucun lien !

Moi j’attend impatiemment une voiture électrique qui me conviendrait ! La moto je pense que je ne suis pas encore pret !

Parfois oui…
Le gros rouleur je dit pas, les motards qui prennent les voies rapide c’est sur qu’il vaut mieux viser le cuir…mais sinon il y a des vêtements textiles vachement bien…
Mais la balade du dimanche en cuir racing t’appel ça comment toi ? Parce qu’on en vois des paquets quand même…

En toute honnêteté je roule très peu… déjà faut que les conditions soient bonnes, et j’habite une région froide… et la 125 limite un peu, ça me prend davantage de temps que la bagnole, alors faut que j’aie le temps quoi. Et en ville je préfère le vélo, plus pratique, pas besoin de s’équiper.
j’aime bien la moto, ça m’a toujours fait rêver, je suis content d’avoir ma 125 et si j’en dégotais une plus puissante à un tarif décent je prendrais… peut-être même électrique, tiens… j’aimerais bien passer au gros cube mais il faut que je repasse le code pour passer le permis moto alors ça me fait grave chier…

dans le nouveau permis moto le code est adapté ? Ou bien il faut encore repasser le code bagnole pour passer le permis A2 ? Je trouve ça d’un couillon… déjà les 7 h de formation c’était de la couille, passez-moi l’expression, 2h de questions de code bagnole, j’ai pas vu l’intérêt. J’espérais qu’on allait avoir 2h de formation intelligente, style ce qui est autorisé ou pas, les situations dangereuses, tout ça… que dalle. Heureusement qu’il y a des sites comme passion-moto-sécurité pour compenser. Après, les 3h de plateau, c’était indispensable voire insuffisant. Quant aux 2h de circulation, euh… limite c’était dangereux quoi… j’étais pas vraiment prêt à être largué sur la voie publique, même avec un intercom et une bagnole derrière… bref heureusement qu’il y avait ces 7h mais ça aurait pu être mieux fait.

En fait t’es plus grave que ce que je pensais…

Je passe mon tour pour t’expliquer, je vais pas etre assez zen et ca va partir en cacaouette

Donc on va dire que t’as raison :+1: :+1: :+1:

Moi c’est le contraire, une voiture c’est fait pour emporté de la charge, faire des bornes, climatiser l’habitacle en été, le chauffer en hiver…tout ça me parait déconnant en électrique… alors qu’une meule ça avance ou ça freine…point barre…Une batterie de taille raisonnable, une recharge qui correspond (c’est à dire pas 24h sur prise standard) et roule ma poule…plus d’entretien, un couple d’enfer…et des moucherons sur les dents…

Le fameux « loud pipes save lives » :rofl:
De manière anecdotique, ça doit arriver, mais bon au prix de l’akropodevil moyen, une veste airbag c’est certainement plus efficace.

T’est un sanguin @Bloodymary ? :slight_smile:

Sans blague, pourquoi on aurait pas le droit d’avoir des arguments concernant les équipements textiles ? Pas digne d’un vrai motard…pas suffisamment costaud pour une glissage à 220km/h ?

Moi je vais au boulot en meule des qu’il fait soleil…je dépasse pas les 80…enfin pas souvent…enfin pas tous le temps…des bons vêtements textile me donne déjà une certaine protection et c’est plus pratique.

Et les cyclistes sportifs qui descendent à 90km/h en moule burnes…tu leurs collent un intégral et une combi racing ?

J’ai roulé 3 ans en tout électrique à bord d’une Nissan Leaf.

Je garde de cette expérience un excellent souvenir.

Dès que je peux, je me rachète, ou je loue une électrique.

Pour la moto, j’aimerais bien… Juste un peu peur des piétons.

Une moto électrique de 75cv au style bobber… avec 200 kms d’autonomie, une recharge en 30 minutes… j’aimerais, oui

C’est clair…moi j’ai eu un pret de voiture électrique par Norauto un Bmw je sais plus quoi…silencieux, coupleux à mort…le pied.
Bon j’imagine pas faire de l’autoroute avec …quoi que…, mais pour le reste c’est carrément dur dur quand tu revient a une voiture classique…
Non ce que je trouve gênant concernant la voiture électrique c’est la quantité de batterie qu’il faut pour bouger, chauffer, climatiser…t’imagine s’il fallait changer tous le parc auto ?
La moto électrique me parait bien plus raisonnable…

i3 ?

Tu es tombé dans une auto-école qui a pas voulu se faire chier…
Normalement le A1 c’est 2h de théorie, pas de code, 2h de plateau et 3h de circu.

Dans le nouveau permis moto, justement, plus besoin de repasser le code voiture mais il faudra passer le code moto. Que le code voiture soit valable ou non d’ailleurs

C’est ça…avec un tout petit moteur thermique au cas ou tu sois en panne d’alim dans la pampa…

C’est curieux ça ! J’ai pas regardé les détails vu que j’ai les 2 permis depuis un paquet d’années…mais le code de la route c’est sensé être le même pour tous le monde…

C’est bien pour ça que je dis une voiture qui me conviendrait : ou on peut mettre tout le bordel (pardon toute l’équipe de ping + tous les sacs même des plus gros EJ !), ou tu peux faire plus de 200 bornes et surtout qui t’appartient quand tu l achète…

Mais on dévie du sujet la !

Oui le même code mais avec les spécificité de la moto qui seront dedans.
Les 12 fiches actuelles seront inclues dans le code

Ce serait plus logique de faire un permis unique avec une option 2 roues…enfin bon, on m’a pas demandé mon avis…

Bah je dirais qu’on s’en rapproche actuellement. Je m’explique :
Permis B = toute situation, toutes les différentes intersections, prendre un Rond-Point, regarder les retros etc
Permis A = situation plus pour les moto, virages, conduite hors Agglo, Angle mort
Permis C = parcours camion, gestion du gabarit, croisement, porte à faux, etc

La base est amenée par le permis B, le reste est plus spécifique