Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Non je lui ai fait pousser et monter ma MT-07 réhaussée, ça va.
La gestion de l’embrayage à la main gauche, c’est moins sûr même si j’essaie de la rassurer.

Je te cache pas que le coût la fait aussi pencher pour le A1 pour l’instant.

Le Kaamos de ce matin :
« Il faut une formation plus poussée pour plus de sécurité et pas mettre n’importe qui sur la route »

Le Kaamos de cet après midi :
« Elle est pas trop sûr, pas trop rassuré mais on va faire 7h parce que c’est pas cher »

Voilà la contradiction française…

(Entre nous quand je fais des formations A1, il y a 2 possibilité : ceux qui finalement ne s’en servent pas et ceux qui reviennent passer le permis)
Avec l exception notable de Popette ici !

Il t’est pas venu à l’esprit que je pouvais emmener ma femme en balade avec intercom pour lui donner plein de bons conseils gratuitement ? Autant joindre l’utile à l’agréable.

Et honnêtement, elle va pas se payer un A2 direct si elle n’est même pas sûre de faire de la moto régulièrement…

Heu ça doit dépendre du secteur? Dans les grosses métropoles tu as des wagons de gens qui font la formation obligatoire pour conduire leur scoot 125 et qui en restent là.

Ça je suis totalement Ok, chez moi très très peu.
Je prenais plus en compte ceux qui font de la moto par plaisir plutôt que par praticité

1 « J'aime »

Ca fait un paquet d’année que j’ai pas touché un 125. A l’époque des 2 temps il y en avait de bien sympa…Avec l’Euro4 ça doit être juste comme cylindré pour sortir des villes ?
Ou alors l’équivalent 125 mais en électrique…(cette fois c’est sur on va me pendre :wink: )

Genre ça :

Je vais fermer le débat de mon côté, j’ai l’impression que tu commences à me prendre de haut et je n’aime pas ça

Pour moi il est impossible de dire « il faut augmenter le niveau de compétence dès le permis voire même avant » et ensuite quand ça touche son portefeuille de dire « non mais t’inquiète je lui donnerai des bons conseils ! »

1 « J'aime »

Les 125 qui sortent pour la route actuellement, ça dépend des modèles
Globalement c’est mou et ça accélère pas fort mais suffisament pour rouler hors Agglo.
Après niveau reprise si tu dois dégager la c’est une autre histoire…

J’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de débat, puisque tu ne comprends pas que ma femme veut passer le A1 pour ESSAYER le 2RM et éventuellement passer le GC plus tard, pas pour rouler toute sa vie avec 7h de formation.

Passe pas ta journée à décortiquer et sur-analyser tout ce que je dis en pensant m’apprendre à pisser droit.

1ere intervention sur le sujet de ta femme et du permis A1 : possibilité d essayer juste 1 séance en Auto école voir si ça la botte.
Mais effectivement non je n’ai pas compris qu’elle voulait essayer.

Aucune sur-analyse de ma part :
Il faut + de formation, + de sécurité, des stages, etc.
Mais tu ne vois pas d inconvénients à mettre sur la route une motarde sous-formée mais avec tes conseils… Qu’elle roule 6 mois ou toute sa vie elle sera toujours sous formée…

Les motos électriques ouai ça commence à se lancer et pas que les petites cylindrées !
Mais je crains qu’il me manque le bruit, les vibrations, etc !
À tester !

La chaîne HighSide sur YouTube a fait une vidéo sur ces moto électrique, pour ceux que ça intéresse

Et on te donne quoi à ta séance d’essai si tu n’as jamais conduit de 2RM ? Chez moi, c’est un YBR 125 et tu vas faire des huit :smiley:

Ben, l’électrique pour le trajet travail c’est pas idiot. Au pire tu te branches en 230 de temps en temps et hop. Pour rouler en vrai, je n’imagine pas comment faire vu la densité des stations de recharge et le temps de charge ??

J’ai essayé la Zero S, c’est vrai que ça déménage et c’est rigolo. Mais je ne sais pas si je pourrais rouler en ne faisant quasiment aucun bruit, c’est déjà difficile de se faire remarquer des autos avec un moteur à explosion :open_mouth:

L’électrique pour l’usage quotidien je pourrais sans problème c’est sûr mais pour mon usage loisir il me faudrait plus d’autonomie/charge plus rapide.

Bah chez nous on te donne une Z650 et des conseils.
Tu fais des 8, du monté de vitesse, du freinage…
À la fin des 2 premières heures tu es capable d’aller rouler 15-20 minutes pour voir si ça te botte un peu la moto et hop tu as ton idée…

1 « J'aime »

Ma compagne m’a déjà ordonné de changer le pot d’origine de ma moto parce qu’il ne faisait pas assez de bruit et on m entendait pas arriver … Mais alors avec une moto électrique j’imagine même pas …
Le nombre de fois ou les gens te deboitent devant alors qu’ils peuvent entendre alors si en plus on ne fait plus aucun bruit…,

Seule solution : emprunter une veste moto à Peter Gabriel.

Le mieux c est que ça existe !!

En moins flashy certes… !! :joy:

bah moi aussi j’ai testé l’électrique… et j’ai bien aimé

1 « J'aime »