Oui moi aussi je respecte.
Je suis plus à me traîner sur les petites routes de campagne, flâner, visiter des petits patelins, de jolis endroits ; mais j’essaie de pas gêner non plus les voitures souvent plus pressées que moi.
Oui moi aussi je respecte.
Je suis plus à me traîner sur les petites routes de campagne, flâner, visiter des petits patelins, de jolis endroits ; mais j’essaie de pas gêner non plus les voitures souvent plus pressées que moi.
c’est sur qu’avec notre style de moto, les automobilistes savent un peu a qui ils ont a faire, et je ne suis pas sur qu’on les gene tant que ça, perso j’admire beaucoup plus un motard responsable qu’un QI de bigorneau avec une paire de couilles a roulettes.
On revient toujours au même sujet, l’auto responsabilisation.
J’ai une moto très puissante pourtant je ne fais pas n’importe quoi sur route ouverte. Il m’arrive régulièrement d’aller rouler en forêt noire car les virolos sont magnifique mais je reste malgré tout prudent.
Et quand vraiment j’ai envie de me lâcher, je me fais une session circuit. Là si je me bourre, c’est mon problème (je touche du bois, je ne suis jamais tombé en moto).
Bah oui.
Ben la, bravo! Le Comportement responsable que tous motards devraient avoir et je suis sur qu il y aurait moins d accidents.
Quand on rapporte le nombre de tués à moto aux nombres de jours roulés dans l’année… c’est sûr que c’est effrayant.
La plupart roule quoi réellement ? 30 / 50 jours par an en cumulé ?
La moyenne en France dépasse à peine les 2000 km par an, ça fait 40 jours à 50 bornes par exemple…
Les blousons été en maille aéré ça existe…et c’est même vachement bien…
Désolé mais je ne suis pas là pour stigmatiser les moto-écoles. Ma boîte aussi gagne de l’argent, et heureusement.
Je cherche comment on peut améliorer la sécurité en 2RM sans rendre le permis A hyper élitiste, c’est tout.
La formation du permis est trop succinte, dans 80% voire 90% des cas quand je suis un motard pendant quelques virages, je serre les dents en voyant ses trajectoires…
Moi président, je mettrais une participation requise à une journée maniabilité + traj de sécurité avec la gendarmerie chaque semestre pendant les 2 ans du A2 par exemple. On a parlé des tiers fautifs impliqués dans les accidents mortels et autres, mais faut pas oublier l’essentiel : 2/3 des morts à moto arrivent seul, par beau temps, de jour, hors agglo… y’a bien un défaut de maîtrise ou de comportement.
Y’en a en 7XL ?
Car comme tu le sais, j’ai un souci … « et il est de taille ! »
oui bien sur :
Richa fait jusqu’au 12XL, tu devrais t’en sortir…
RICHA ? Ah … Je ne connais pas, merci du tuyau !
Tout ce qui me plairait n’existe pas en 12 XL … beaucoup de trucs moches aussi .
Par contre les accidents mortels, c’est 2/3 seul par beau temps etc ou 2/3 causé par un tiers responsable @Kaamos @Bloodymary, mettez vous d’accord
Chez Dacia, il font même des protections climatisés adapté jusqu’a 12XL, renforcés, avec plein de rangements et même le lecteur de musique intégré :
ProtecMotard++
Faudrait faire des routes en mousses, style aire de jeux…
Totalement d’accord avec toi, il faut une meilleure formation.
Sauf que la tendance de la sécurité routière c’est pas ça…
Toutes les dernières modifications sont dans le sens d’une facilitation (encore plus pour le permis B)
Et après quand tu as l état qui dit « le permis c’est trop cher » et que tu veux faire de la formation en plus, pas utile pour le permis mais pour la vie future. Bah les gens te disent non merci, c’est juste pour que l’auto école se fasse du fric. (Y compris ceux qui pensent « il faut que ce soit les auto-écoles qui fassent un effort », ou " Le permis c’est 1,5 salaire", etc)
Moi au moins Mossieur, pour la sécurité des motards j’agit au quotidien…
A chaque plein de gasoil dans la Laguna je vais jusqu’au bouchon…Comme ça j’en renverse quelques litres dans chaque rond point…Ca permet aux motards de glisser en douceur avant qu’ils n’aillent se tuer tout seul sur les routes de campagnes…