Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Look très sympa. Juste… les jambes trop pliées à mon goût… et pas moyen de les allonger avec les cylindres à plat alias flat Twin ! :wink:

Elle me plait aussi un max.

Claaaaaaasse.

Moi qui pensait plus tester des motos A2 (comme ça je peux les mettre dans les 2 magazines) et voilà qu’ils nous sortent des motos pareilles, comment veux tu que je ne la mette pas dans mon planning ?
Bon, il y a la nouvelle Tracer 700, la BMW XR900, la nouvelle V-Strom…

bon, pour un coup, je partage un truc qui pourrait vous plaire :
https://www.objectif-moto.com/beeline-mini-gps-pour-un-max-de-fun/

1 « J'aime »

P… Je ronge mon frein là. Vivement qu’on puisse rouler un peu…

1 « J'aime »

Pour faire patienter en attendant le soleil, voici ma vidéo du salon de Bruxelles :

@Diabolosyl Merci pour la vidéo, c’est vraiment top de pouvoir voir toutes ses belles machines.
@Big mais tellement, moi aussi, ça fait un moment que ça me démange de rouler mais il fait un peu frais quand même (je suis motard mais me geler les coucougnettes, ça m’éclates pas trop quand même :rofl: )

1 « J'aime »

C’est vrai que la Suzuki V-Strom ressemble à mon brave DR800S.

Pour ceux qui ne sont pas encore motards, nouveau permis en approche au 1er mars !
Si vous vous tatez, inscrivez vous avant cette date…

Elle est en sucre ? :slightly_smiling_face: :wink:

Pas de plaisir à rouler sous la pluie personnellement.

On est pas deja aligné sur le permis europeen ?

Quels sont les changements ?

Pour le plateau : un Code spécial moto mais plus de fiche, les parcours lent et rapide modifiés
Pour la Circu : + long et + spécifique moto (en théorie)

Il ne pleut pas tous les jours l’hiver. :wink:

J’ai l’impression qu’il font tout ce qu’ils peuvent pour que les gens n’aient plus envie de passer le permis. Bientôt, il faudra un Master pour rouler en moto.

Les fabricants font déjà un bon job dans ce sens, vu le prix déraisonnable des 2 roues actuellement.

D’un autre côté, même (surtout en fait) sur route, on n’a jamais assez de maîtrise technique de la machine et d’anticipation du trafic.
Ca me fait penser à un collègue qui était content de trouver une auto-école qui lui file le papier pour passer de A2 à A sans qu’il fasse les 7h. Il était content de payer le papier mais d’éviter la formation…

Perso c’est le contraire, fin 2019 je me suis payé un petit stage, pas de papier mais j’ai appris et pratiqué des trucs. D’ailleurs après 10 de permis je me suis mis au tout terrain (trèèèèès gentillement), et j’ai réalisé que je maîtrisais vraiment pas grand chose techniquement en fait…

Par rapport à quoi tu dis ça ?

Pareil, je ne sais pas « c’était mieux avant » concernant le permis moto. Perso apprendre des fiches à la con je trouve ça moins utile qu’apprendre à piloter mais bon, je ne sais pas ce qu’il y avait dans ces fameuses fiches.