Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Bien sympa ta machine :wink: Bon choix

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, je comprend l’histoire de la prise au vent :slightly_smiling_face:
Toute façon, un custom c’est par définition fait pour de la ballade tranquillou.
C’est pour l’instant pas ma tasse de thé mais j’y viendrai peut être un jour

Trop de radars partout aussi… C’est l’enfer !

90-80-90-70-80-70-90… Et flash ! :angry:

Le mois dernier, 2 fois flashé ! (en bagnole)

C’est les jantes qui m’ont trompées, il me semblait que c’était uniquement le modèle 2001 qui avait les jantes grises d’origine.

C’est quoi le problème de la prise au vent ?
Avec un Diavel, oui je peux comprendre :slight_smile:

Bah mes 1m97 et mon physique de bûcheron canadien … une voile de catamaran quoi. :rofl:

Plus (+) mes 2 panards en avant (48 fillette) genre parachute … aero-freins !

1 « J'aime »

Déjà que moi à 120km/h (compteur de moto chinoise, qui doit faire 95 en réel :rofl:) je trouve que le vent c’est chiant…
Je rêve d’un petit carénage

2 « J'aime »

Oups… Ca doit charrier un peu au boulot :zipper_mouth_face:

Non vraiment c’est la misère ces radars ! Heureusement je suis un peu en montagne c’est un peu plus simple en bécane mais bon tu la sors 6 mois par an :joy:

Je compatis big, ces pu… de radars ne sont vraiment que des pompes a fric. Ça fait vraiment chier !:rage:

1 « J'aime »

Je pensais mettre des platines repose-pieds de chez Highway Hawks, comme celles page 33 sur ce catalogue https://fr.calameo.com/read/002405079ed9a985458db?page=21

Mais finalement… pour allonger davantage mes jambes : https://fr.calameo.com/read/002405079ed9a985458db?page=21

Quelqu’un ici qui a déjà utilisé des commandes avancées ?

Désolé, je suis plus coutumier des commandes reculées qu’avancées :sweat_smile:

1 « J'aime »

8000 bornes au compteur, tu vas pouvoir la garder jusqu’à la fin des temps ! :smiley:
Je serais toi j’enlèverais le sticker de protection du réservoir. Pour une sportive je comprends, vu qu’on est plus ou moins couché sur le réservoir ça frotte, mais sur un custom… Peut-être que dans ton cas c’était pour protéger un peu quand la sacoche réservoir magnétique est montée, mais j’imagine que tu ne vas pas l’utiliser souvent, car contrairement aux sacoches elle ne s’intègre pas du tout au look de la moto. Bon, au moins il est noir ce sticker, ça choque pas trop.
En tout cas, bonne route !

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir le résultat. J’ai adoré ma VFR (RC36 de 1993), mais je ne supporte plus les motos carénées (turbulences, bruit dans le casque). Le V4 de la VFR dans un roadster, j’achèterais tout de suite. Je te souhaite bon courage et plein d’inventivité, car les dessous de la mamie n’ont pas vraiment été étudiés pour être montrés (câbles, durites, supports de carénage…) Tu as déjà une idée en tête / des exemples de réalisations dont tu voudrais t’inspirer ?

Cafe racer vfr oui pareil je suis curieux du résultat parce que ça ne s’y prête pas du tout. Pour ça il vaut mieux des cylindres à ailettes, mais pas fan du tout des massacreurs de moto qui sous prétexte de faire un cafe racer font la plupart du temps des trucs moches à partir d’une bonne base. Partir d’une moto défraîchie ou abîmée là je comprends mais pas d’un VFR en bon état.

Pareil Big, le protège réservoir ça fait vraiment bizarre tout comme le sticker moto 39. Les sacoches cloutées, bon faut aimer ça, comme les lacets aux poignées dont je n’ai jamais compris l’intérêt.

Sinon elle est propre la VN. Après, trop clinquant ça fait kéké. :wink:

Du calme les gars :joy:

On va essayer de faire un truc pas trop degueu…Le problème du RC36 c’est le radiateur latéral surtout.
Sur la mienne j’ai descendu le radiateur d’huile qui se trouve dans la tête de fourche :flushed: sous le radiateur d’eau…

Le plus gros soucis ca va être les passages électriques devant…

J’ai quelques idées mais la partie la plus compliquée sera faire par un collègue bien meilleur bricoleur que moi :joy: (boucle arrière, selle, caches latéraux…)

Le sticker est transparent. :wink: Cela dit, je suis plutôt d’accord avec toi.

J’ai pensé l’enlever ; mais j’ai eu un peu peur d’abîmer la peinture en le décollant.

Plus sobre sera la moto, plus elle me plaira.

Tous les autocollants je les ai virés déjà. :wink:

Les lacets aux poignées…

• Quand elles sont à l’horizontal, c’est que tu avances. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

• Quand elles sont verticales, c’est que tu es arrêté lol ! :rofl::rofl::rofl:

J’aurais préféré sans clous… mais bon… çaaaa va. Je ne vais pas en acheter d’autres.

Je verrai à l’usage si elles me sont vraiment utiles, ou pas… Dans ce cas, je les enlèverai.

Pour moi, le premier achat, ce sera des commandes avancées ; pour être vraiment à l’aise sur la moto. :wink:

Mamie vient de se refaire une beauté. ^^

Un petit coup de sèche-cheveux … décollage du sticker délicatement… un peu de dissolvant doux sur un petit coton démaquillant … produit à vitres … chiffon microfibre… et… disparu le vilain sticker. :wink:

C’est bien plus beau, vous aviez raison. Merci les gars. :wink:

C’est ce que j’allais te répondre. Normalement la peinture d’un réservoir c’est bien costaud, fait pour résister à des coulures d’essence, donc ça ne devait pas craindre un peu de dissolvant. Et puis s’il était transparent il aurait fini par jaunir avec le temps.
:+1:

Terminé, il n’y en a plus. :wink: